- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 048 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ragoo2
ragoo2
Dernière activité le 25/08/2022 à 18:22
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour seminaris
oui j'ai un benefice au niveau de la fatigue cela va beaucoup mieux
Voir la signature
veronique ragoo
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ragoo2 2 Bonjour ainsi qu'à @Semiranis anis , @liroux oux et l'ensemble de ce forume , juste ce petit mot pour te dire (car je n'avais pas fait le lien , ayant pris 3 kgs depuis la prise du Tecfidera durant 1 an en 2015) qu'effectivement le Qizenday peut favoriser la prise de poids , la preuve en est: depuis que je l'ai arrêté cela fera bientôt 1 mois , j'ai perdu 2 kgs sans rien modifier ni à mon mode de vie ni à mon alimentation....à voir car j'ai toujours été mince donc ces kgs n'étaient gênants que / leur localisation lol ( bassin) étant donné la répercussion niveau lombaires mais assez satisfaite d'avoir retrouvé mon petit 50 kgs , @Semiranis a raison , il crée de l'énergie donc des calories lol et aussi l'envie de manger puisque plus grande activité !
Bonne journée à tous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Ma maman atteinte de sep depuis des années prend de la biotine depuis quelques mois avec du methotrexate en attendant le mois de décembre pour avoir un traitement en plus.
Depuis qu'elle prend cette biotine elle est beaucoup plus énergique, elle a une bonne mine, ses cheveux ont poussés, elle est ravie.
J espère qu elle aura rapidement un traitement qui marchera en plus.
Elle est si courageuse, elle se plaint jamais je l admire.
Ce médic n à pas été proposée à ma fille qui vient d être diagnostique, il faudra que j en parle au prochain rdv neurologue.
Bonne journée et bon courage à tous ?
Voir la signature
Ange
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous ;
Ma fille de 22 ans qui a une sep déclarée depuis peu à du mal à se lever du lit le matin, même si elle se couche plus tôt c compliqué, existe t il une vitamine ou quelque chose à faire ?
La biotine peut elle être prise en début de maladie ?
Merci d'avance pour votre retour
?
Voir la signature
Ange
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis sous biotine depuis septembre 2016 et je marche beaucoup mieux mais avec pauses obligatoires. Je n'ai pas pris de kilos.
Bon courage à tous
fanch3
Bon conseiller
fanch3
Dernière activité le 17/07/2022 à 16:21
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
fanch3,
C.est dans cette discussion me semble t’il que je vais venir plus avant, puisque je souhaite découvrir les résultats, avantages et insuffisances et mauvais effets secondaires s’il y a lieu,de la biotine, MD1003 - cerenday - médiat -
3 jours de prise , débuté 06/01/2018 - atteint d’une sep primaire progressive.
Merci pour les premières infos que j’ai pu découvrir dans vos échanges sur cette discussion.
Dès que j’aurais quelque élément personnel à communiquer sur la prise de ce médicament, je viendrais ici l’évoquer.
Toutefois, j’ai bien pris note qu’approximativement sous 6 à 9 mois je n.aurais pas de manifestation significative sur mon état .
voyons et attendons.
?☀️
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fanch3 Bonjour et contente que tu aies trouvé la discussion je n'ai pas fais de mise à jour du fichier Pdf que je tiens , aussi je te remet ma dernière mouture qui date du 2/11/17 ( fichier en bas de cette fenêtre dans l'angle gauche).
A l'attention de tous les membres participant à ce tableau , je ferai ma mise à jour dés lors que vous donnerez de vos nouvelles et intégrerai aussi ceux qui en feront la demande .
Je vous souhaite le meilleur à tou(te)s en cette année 2018
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Pierrelouis
Bon conseiller
Pierrelouis
Dernière activité le 30/11/2020 à 05:48
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
j'ai démarré le protocole cerenDay (qisenDay) le 3 mars 2016 grâce au professeur de seze du chu de strasbourg avec beaucoup de détermination et j'ai avalé les doses de biotine stipulées dans le protocole 1003 du laboratoire medDay du professeur Sedel...j'ai arrêté le médicament en accord avec mon neurologue le 4 juillet 2017 soit 17 mois de prise quotidienne de 300 mg de vitamine h ou b8...il n'y a eu pas d'effets visiblessauf ongles, un peu plus d'énergie ,nuit plus calme...et j'avais complété par une dose de vitamine c et chaque mois une uvedose de vitamine d...j'ai apprécié néanmoins cette médication qui accompagne bien un malade ,j'ai cependant préfère faire une pause pour éviter la dépendance sachant que la sep pp est incurable et que la maladie progresse tout le temps souvent de manière sournoise...j'attends les avancés vaccin, ocrevus,et autres recherches actuelles...je voudrais rappeler à tous l'importance actuelle des recherches coordonnées de mieux en mieux au niveau mondial...faire confiance à l'académie de médecine, à l'agence nationale de sécurité du médicament ,à l'arsep...tout en cherchant dans la médecine douce les aides ...compassion ...rééducation...gardons espoir...
j'ai 66 ans je suis en fauteuil depuis 3 ans,vitamine c et d , moringa ...huile essentielle..."Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir"
Bonne année à tous et courage restons forts
avec France Gall chantons "résiste ",et persiste.
,
Voir la signature
Pl. schittly
fanch3
Bon conseiller
fanch3
Dernière activité le 17/07/2022 à 16:21
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à chris31 pour le tableau reprenant les caractéristiques de chaque participant à cette discussion.
En ce qui me concerne ::
premiere manifestation de là sep 1992.
Sep P.P.
traitements
debute par bolus de solumedrol.
Puis en 2004 : Methotrexate fin en 2010
2013 : fampyra fin fampyra 2014 cause infections urinaires.
actuellement, marche avec 2 cannes, 100 mètres en 6 minutes.fauteuil pour distances supérieures à 200 mètres .
traitements actuels :: Lioresal, tamsulosine, uvedose vitamine D tous les 6 mois
EDSS :: 6,5
debut essai Biotine MEDDAY ce 06 janvier 2018.
Merci pour toutes vos infos.
Quand une manifestation significative de ce nouveau traitement aura lieu, je ne manquerais pas de venir l’évoquer dans cette discussion.
Merci, et bonne soirée.
fanch3.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fanch3 Bonjour
Je t'ai intégré au tableau donc tu t'y trouveras la prochaine fois que je le mettrai en ligne . (La Tamsulosine y apparaîtra uniquement comme "pense bête" et entre parenthèses faisant partie de tes autres traitements ...) mais pas symptomatique SEP.
Bonne journée et route avec Qizenday
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations