- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Mon témoignage et des questions sur le traitement Xeplion pour ma schizophrénie
Patients Schizophrénie
Mon témoignage et des questions sur le traitement Xeplion pour ma schizophrénie
- 84 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 46 dans le forum Schizophrénie
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @jarod45100,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je joins un lien vers la fiche d'information du médicament @marota @ronigno @caporal @fredorix @mammifere @melimellow @Noa0512 @Flopy @djisan @nina76 @sentimentale @mission @malibu @Romaric97470 @Metadone @Spirit64 @Samuel4478 @Mumuriel @sypqys @PlumedeschizoditScnhizoguéri @C.s8shine @Onekka @Sylvie591 @Nathalie11 @Laulien @Titaprune @CMAIMAINE @Méllou
Connaissez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? avez-vous été amené à changer de dosage ? Quelles conséquences ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Laulien
Bon conseiller
Laulien
Dernière activité le 06/10/2023 à 08:20
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 1 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jarod45100
Coucou,
Je ne sais malheureusement pas t'aider ni sur le traitement ni sur tes "soucis" dû à la maladie, je n'ai pas les mêmes choses malgré la schizophrénie, personnellement tout ce qui est fatigue, manque de motivation, de sentiment, resté "bloquée" est dû dans mon cas à une dépression sévère.
Je ne travaille plus depuis plus de 6 ans(j'étais assistante de direction dans l'aéronautique/aérospatial civil et militaire) parfois j'ai envie de re travailler mais plus dans ce domaine et je ne sais pas quoi faire, de plus avec la fatigue, devoir me relever le matin me semble trop compliqué sans parler qu'une des voix dans ma tête est extrêmement violente si on me parle mal ou manque de bienveillance... J'ai peur de faire du mal aux gens.
Ceci dit, il y a 2 ans, j'ai fait du bénévolat à la SPA, j'avais mentionné mes soucis mentaux donc on m'a placé dans la zone de soins des chats seule, ça me faisait énormément de bien et ça m'a permis de ressortir de chez moi. J'ai malheureusement arrêté car je suis partie vivre très loin à la campagne hors réseau, j'avais besoin de me ressourcer dans la nature.
Donc oui je pense que l'on peut recommencer à travailler mais clairement il faut que ça soit dans un domaine qui nous plaît réellement.
Concernant les traitements, ça fait juste arrêter les voix, rien de plus chez moi et ça me pose problème car ayant toujours vécu avec, je suis extrêmement solitaire car j'ai en permanence quelqu'un à qui parler et le fait de ne plus les avoir m'a beaucoup affecté car d'un coup je me suis retrouvée "réellement seule"
J'ai 6 voix en plus de ma conscience, seulement 2 pose problème, malheureusement on ne peut pas trier...
Courage à toi ❤️
jarod45100
jarod45100
Dernière activité le 09/07/2023 à 02:37
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Claudia,
Ca va bien, merci ! J'essaierais de remplir plus tard la fiche.
Bonjour Laulien,
Ah oui, je suis désolé pour votre dépression. Ca doit être très difficile à vivre. Je comprends votre difficulté à travailler, de mon côté, mon psychiatre a juste demandé la RQTH et non l'AAH. A priori, je suis suffisamment en bon état pour vivre de manière autonome. Nous nous sommes fixés cet objectif, je reprends une activité professionnel la semaine prochaine. Mon traitement vient de baisser, je suis désormais à Xeplion 50mg. Difficile la solitude, je vivais très entouré par le passé. J'avais une vie sociale bien remplis mais qui a diminué depuis que j'ai la maladie. J'ai désinstallé tous les réseaux sociaux pour me protéger, j'ai soupçonné moi-même que j'étais schizophrène à un moment et j'ai fais ça pour me protéger des délires. Mon entourage a donc bien diminué mais j'ai la chance d'avoir toujours des interactions sociales puis je vis chez ma mère ça aide aussi, je ne suis pas seul. Je vous envoie tout mon soutien, mes voix me manquent aussi parfois… Tout s'est stoppé de mon côté, plus aucune hallus. Merci pour votre participation et votre témoignage.
Charlotteif
Charlotteif
Dernière activité le 22/06/2024 à 19:54
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué schizophrène à la suite d'une bouffée délirante.
Mon problème est que je ne suis pas réceptive aux médicaments. Je n'ai pas d'effet secondaires mais je ne suis pas stabilisé non plus donc j'ai des rechutes tous les 4 matins. Des hallucinations.
Mon psychiatre va me mettre sous injection xeplion. Je vais voir... est-ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas que moi? Qui ne sont pas réceptif aux médicaments? Qui pourrait me donner un peu d'espoir.
Merci!
melimellow
melimellow
Dernière activité le 11/10/2024 à 14:24
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le forum Schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde !!!
Alors moi je suis passée au Trevicta il y a un mois et demi après avoir eu des injections de Xeplion pendant 4 ans et demi d'octobre 2019 à mars 2024.
Je supporte bien le traitement mais il est vrai qu'au départ c'était un peu compliqué. Je dormais tout le temps, je mangeais tout le temps, je perdais beaucoup de cheveux sous la douche... J'avais aucune émotion, j'arrivais pas à pleurer, je pouvais me sentir triste mais les larmes ne voulaient pas sortir, quand on me faisait des trucs énervants bah je m'énervais pas, intérieurement oui mais j'étais un zombie... Je faisais de l'akathisie, j'avais le syndrôme des jambes sans repos, jambes (et mains) qui tremblent énormément donc j'étais sous parkinane et au fil du temps je tremblais moins et je ne prends plus de parkinane. Je tremble encore un petit peu et je continue de faire les cent pas, chez moi en tout cas... Mais je peux faire du sport, d'ailleurs faites en, ça fait un bien fou. Jusqu'à maintenant j'avais plus de libido mais là c'est en train de revenir.
Sinon je travaille à mi-temps dans un chantier d'insertion depuis un mois et ça se passe bien. J'ai travaillé en Irlande l'an dernier pendant trois mois aussi, j'ai pu prendre mes boîtes de Xeplion dans ma valise et voir un médecin qui a accepté de me faire les injections sur place.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jarod45100
jarod45100
Dernière activité le 09/07/2023 à 02:37
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce sujet car j'ai été diagnostiqué schizophrène en octobre 2022. J'ai fais 2 BDA, une première en 2021 qui s'est déclenché au travail. Je travaillais dans une entreprise d'assurance, j'étais au téléphone et je croyais que ma responsable avait fait tourner un mail à toute la boîte sur mes "prouesses" mais j'ai été renvoyé par manque de résultat, je ne vendais pas suffisamment. Je pensais qu'ils m'avaient renvoyer pour me faire devenir le prochain président de la République. Je croyais du coup que mon téléphone avait été mis sur écoute. 1 mois plus tard, j'ai commencé à avoir des hallucinations auditives, je pensais avoir une connexion dans le ciel, je croyais que c'était les anges et le diable qui échangeait avec moi (il y avait une bonne et mauvaise qui se battait en duel). Ca a duré près de 4 mois. Je conservais tout pour moi donc ma mère ne m'a pas hospitalisé à ce moment-là. Puis tout a cessé et j'ai pus de nouveau vivre normalement. Mais les voix sont revenus en juin 2022 et j'ai fais une crise beaucoup plus forte. Je délirais de nouveau, je croyais que le président de la République allait débarquer chez moi, que je serais son guide. J'ai été emmené au CPAU. J'ai été hospitalisé contre mon gré, ne comprenant pas que j'étais malade. J'ai donc été en HP, on m'a mis sous risperdal 4mg, le traitement a mis 2 semaines pour faire effet mais les voix et hallus visuels se sont arrêtés net. On m'a proposé de passer en injection sous Xeplion, j'ai accepté. Seulement voila, ça fait maintenant 6 mois que je prends ce traitement et je suis las, je n'ai jamais d'énergie, de motivation, d'entrain, de joie. Rien ne me fait plaisir, je ne prends du plaisir nul part, je reste dans un état bloqué, je suis ni trop mal, ni bien, je reste bloqué dans un état "neutre" je n'ai plus d'émotions ou très peu. Je vis chez ma mère et je vais peut-être essayer de reprendre une activité professionnel mais mon état me paraît déplorable, j'ai très peur de ne pas être capable de me lever. Je suis actuellement sous Xeplion 75mg et je vais passer à 50mg prochainement normalement. Y'a-t-il une différence entre ces deux dosages, vais-je retrouver des émotions ? Retrouve-t'on de l'énergie avec le temps ? Est-ce possible de travailler avec la fatigue ?
Merci de m'avoir lu si vous souhaitez que j'éclaircisse quelques point, n'hésitez pas !