- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Recherche d'avis et de soutient au sujet du traitement de la schizophrénie
Patients Schizophrénie
Recherche d'avis et de soutient au sujet du traitement de la schizophrénie
- 65 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Julles !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @mammifere @Shcaa-en-ciel @chocop @hibouchauve @fradbenjamarie @Charlene44 @Varicelle @Azert58 @Oceane497 @Ludigaga @Alexandrine1 @Fab20137 @Kiri13 @Lua2412 @KiraYagamie @speedy2519 @kenny6 @aliealie @May68100
Merci d'avance pour vos témoignages
Belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
chocop
chocop
Dernière activité le 23/10/2023 à 16:04
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 15 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Julles et bienvenue à toi.
as-tu demandé à ton médecin ce qu'il pensait de l'arrêt de ton traitement ? Si oui qu'a -t- il dit ? Et si non, pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Cordialement,
chocop
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour avoir tenté d'arrêter mon traitement par mes propres moyens sans l'avis de mon psychiatre qui ne m'a plus suivi pendant un certain laps de temps à mon initiative ( j'étais dans le déni) , je déconseille fortement.
Mais idées paranoïaques se sont décuplées, c'était mentalement et au niveau des angoisses totalement ingérable.
J'ai repris mon traitement initial récemment et ça va beaucoup mieux.
Je ne ferai pas cette erreur une seconde fois...
Le problème n'est pas la baisse ou l'arrêt du traitement qui peut se faire avec le temps, le problème c'est qu'il faut, à mon sens, un cadre psychiatrique qui évalue cette possibilité.
Bonne journée et bon courage.
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2024
40 commentaires postés | 8 dans le forum Schizophrénie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut Julles,
Je comprends ta détresse. La peur de problèmes de santé, la prise de poids, la rupture sociale...
Une première étape serait peut-être de faire un check-up médical pour voir si tout va bien. Faire des examens, prises de sang etc. Ensuite, pour la prise de poids, c'est l'effet des médocs (on le sait bien) et la solution passerait peut-être par un suivi avec un diététicien, la mise en place d'activités sportive, ne serait-ce qu'une demie heure de marche chaque jour pour commencer. As-tu pensé à nos amis les bêtes ? Un chien pour te donner de la compagnie et que tu cajolerait ? Ce serait l'occasion de faire des sorties au parc :) et de papoter avec des passants. Pour la rupture sociale, il existe des associations pour malades psychiques (je pense en premier aux GEM, groupes d'entraide mutuelle). Cela dépend dans quelle ville tu habites. Je sais qu'à Paris il y a énormément de structures adaptées en fonction de tes demandes. J'y reviendrai si tu es parisien et si cela t'intéresse.
Niveau arrêt du traitement, là, par expérience, je te déconseille fortement !!! La rechute est inévitable... j'en sais quelque chose, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience : au début c'est chouette, on perd du poids, on se sent bien, on est motivés puis la maladie revient en général au bout de deux, quatre, cinq mois, et on ne la voit pas revenir, le déni s'installe, la parano, les voix et toutes ces horreurs. Le traitement est nécessaire malgré les effets secondaires gênants et il faut l'accepter. C'est dur oui, mais sache qu'il y a des solutions à tout. Il faut s'armer de courage et, petit à petit, construire quelque chose, même si c'est pas grand chose et que ça paraît dérisoire. Les petites choses finissent par s'accumuler :)
J'espère que tu sauras t'entourer et réaliser tes projets. Si tu as des questions n'hésite pas ;)
Perso j'ai l'impression de m'en sortir même si de nombreuses fois je ne pensais pas en avoir le courage.
Bonne continuation.
Voir la signature
Lilouz
Tout fermer
Voir les réponses
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2024
40 commentaires postés | 8 dans le forum Schizophrénie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens de voir que tu avais déjà arrêté le traitement. Je n'ai pas entendu parler d'un tassement de la maladie à la quarantaine. Moi je m'en approche et avec mon traitement et un bon soutien social je me sens beaucoup mieux qu'à 25 ans...
Voir la signature
Lilouz
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julles
Julles
Dernière activité le 04/08/2020 à 10:13
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Diagnostiqué il y a 20 ans d'une schizophrénie paranoïde suite à une bouffée délirante, j'ai, après de nombreuses rechutes et hospitalisations, réussi à dompter cette maladie (du moins les symptômes positifs...).
Depuis 1 mois j'ai stoppé mon traitement neuroleptique (sachant que je prends des risques) pour plusieurs raisons :
- je n'ai quasi plus aucune vie sociale
- j'éprouve un mal -être constant (que je n'arrive pas à décrire précisement)
Mais surtout j'ai une obesité importante induite par les neuroleptiques entre autre
Bref, vous me direz rien de bien "extravagant ou original", mais rien de bien réjouissant non plus.
J'ai entendu dire que la maladie se "tassait" à l'approche de la quarantaine, c'est pour cela que je tente cet arrêt du traitement, et surtout pour éviter des risques de maladie cardio vasculaire (et de parkinson à plus long terme)
En fait je n'ai pas tellement de questions (comme le dit le titre de mon post) mais je recherche plutôt des avis, et ... du soutien !
Bon dimanche à vous
Julles