- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Les traitements médicamenteux de la schizophrénie
Patients Schizophrénie
Les traitements médicamenteux de la schizophrénie
- 72 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
mahe97
mahe97
Dernière activité le 22/09/2024 à 11:54
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après différents essais de médicaments, traitement débuté par Haldol pendant 10 ans Une mauvaise expérience avec le recul : symptômes « moindres » mais persistants, augmentation des doses au fil des années pour y pallier.
Traitement par Quetiapine depuis 2013, une certaine résurrection , aucun symptôme majeur depuis.
Quid de la nécessité d’une aussi longue période sous Haldol pour ceux qui débuteraient un traitement…
Savoir qu’il n’est pas impossible d’aller beaucoup mieux en changeant de traitement, avec des effets radicaux en 10 à 15 jours.
shald21
shald21
Dernière activité le 01/08/2024 à 00:38
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
En tout cas de mon cote, j'ai eu a prendre des tranxenes pendant quelque mois et ce n'etait pas pour appaiser les voix mais me permettre de dormir, sans sa, je me sentirais obliger de les ecouter parler toute la nuit sans arret....Mais les symptomes de 1er rang de la schizophrenie sont quand meme a revoir,, precisement les hallucinations auditives et les "thoughts broadcasting", j'ai eu longtemps ce sentiment que mes pensees etaient diffuser comme dans un trumanshow et que certaines personnes ont l'acces a ce que je pense....mais en essayant de prendre des medicaments je constate que sa ne change rien concernant la frequence des voix,ni l'intensite, et leur facon de reagir me semble un peu trop logique pour etre juste le fruit d'un desordre mental venant de mon cerveau, croyez moi que les voix feminines et masculines que j'ecoute proviennent vraiment d'une source exterieur
Silver93
Silver93
Dernière activité le 19/10/2024 à 14:28
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Avec abilify jai la perte de contacte avec la realité le gout a rien pensse dans le vide zero bon humeur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2021
7 839 commentaires postés | 46 dans le forum Schizophrénie
2 034 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
Le traitement de la schizophrénie a pour objectif de réduire les symptômes et de favoriser l’insertion sociale et professionnelle du patient. Il s’étend sur plusieurs années (au moins cinq ans) et comprend différents volets indispensables et complémentaires.
Les médicaments utilisés contre la schizophrénie et les psychoses sont les médicaments antipsychotiques. Il y a :
D'autres types de médicaments peuvent être utilisés :
@Steph1611 @RahalAzzedine @Zelieepsy @Maracas @Nathie66 @onofria @lalasan96 @Quelquune34 @shald21 @Miimii33 @Mililidi @Elenagiarratano @Zenatitud @Annamm @Xanaxx @ROLAND555 @Prisci14 @PlumeBleu @Précieuse31 @Sedem56 @Samy1492 @Marielin @Laurelaram2 @Pitoudu66 @AhsokaTano @paslaus @ALIENOR47 @Dada52 @Turbomine @Mach1974
Quels médicaments avez-vous essayés ? Quels sont les effets secondaires ? Quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu'un qui commence un nouveau traitement médicamenteux pour la schizophrénie ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de vos retours et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity