- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Les raisons de votre changement de traitement
Patients Schizophrénie
Les raisons de votre changement de traitement
- 43 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 61 dans le forum Schizophrénie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet
Voir la signature
Julien
Johanne1966
Johanne1966
Dernière activité le 15/09/2022 à 19:16
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Au debut,je prenais du zyprexa,on a du me le changer pour du seroquel apres 1 an,car j'avais des spasmes musculaires intolerables qui m'empechaient de dormir,en plus que je me donnais des coups de poing sur les jambes dans l'espoir que les spasmes cessent,ce qui n'etait pas une reussite.Depuis un peu plus de 2 ans,je prends du seroquel XR le soir et du 25mg 2 fois par jour au besoin,sauf que le dosage du seroquel n'est pas encore ajuste,compte tenu que j'ai encore des hallucinations auditives la nuit qui me reveillent parfois et m'empechent meme de dormir correctement.Dans le jour,je le prends toujours mon medicament au besoin,car ca me calme de mon anxiete et de mes paniques lorsque je me retrouve dans des lieux publics lorsqu'il y a foule,comme dans le metro a l'heure de pointe.Cependant,je peux dire que le seroquel et l'effexor ont un effet secondaire important qui est la prise de poids,car j'ai engraisse de presque 10 kg depuis le mois d'aout,ce qui est enorme,surtout que j'etais parvenu a maigrir de 120 livres en un peu plus de 1 an.Donc,il va falloir que je me remette a la diete rapidement si je ne veux pas me retrouver avec mon poids initial.
Voir la signature
Johanne Beaucage
Utilisateur désinscrit
bjr , moi durant mon hospitalisation on me changer les traitement et les doses presque chaque semaine . un jour j'ai demander ce qu'ils me donner et je prenner 100 goutes de valium et 100 goutes de lexapak matin,midi et soir +depaquine et teralene . ils m'on diminuer les dose petit a petit a ma demande . et a ma sorti il m'on changer mon traitement brutalment ; risperdal 4mg le soir, valium 5 mg matin et soir , depakote 500mg matin et soir . sa a etait l'enfer dans mon corp et ma tete jai ete rehospitaliser une semaine apres j'ai refuser les traitement pendant kelke jour puis j'ai recommencer un nouvea traitement . un mois plus tard je sorter et stopper mon traitement en meme temp. puis quelque temp plus tard j'ai accepter un nouveau traitement ;zyprexa 5 mg . je le prend depuis 4 mois mais je me demande si je ne devrai pas augmenter la dose .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 61 dans le forum Schizophrénie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous déjà brutalement changé de traitement ? Si oui, quels traitements étaient en cause ? Pour quelles raisons avez-vous effectué ce changement ?
Bonnes discussions.
Julien