- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Le traitement idéal
Patients Schizophrénie
Le traitement idéal
- 655 vues
- 1 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Boooot
Boooot
Dernière activité le 08/07/2023 à 10:48
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! ^^ Je souffre de schizophrénie et je prend du xeplion 100 mg et le soir au coucher de la quétiapine que je recommande 600 mg et de la mirtazapine que je recommande également.. ces 2 derniers combiner au sommeil, l'améliore et redonne le moral le matin au réveil, comme une rennaissance, combiner a une thérapie cela fait des miracles ! J'ai l'oeil bien frais 🥴 et presque plus de symptomes ! 👍 le xeplion comme tous les traitements de fonds ne sont jamais plus efficase qu'une béquille atténuant la maladie.. le vrai traitement c'est les remediation cognitive a travers l'amour ! Bonne continuation a tous ! 👋
Voir la signature
Bien a vous.
Tout fermer
Voir les réponses
Diane_Spectre_Schizophrenie
Bon conseiller
Diane_Spectre_Schizophrenie
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:50
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 32 dans le forum Schizophrénie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Boooot ahlala, oui, on en parle pas assez des bénéfices de la thérapie et de la remédiation cognitive !!!
ça a l'air trop bien que t'ai des médocs qui marchent bien pour toi aussi. Moi ça a été un peu l'enfer pour les molécules quand on a essayé. Heureusement que j'avais moins de symptômes quand j'ai enfin pu voir un psychiatre (grace à la thérapie que j'avais commencé en attendant le rendez-vous, vraiment...), parce que les antipsychotiques c'est la cata pour moi.
Cacher les réponses
Skysoplume
Bon conseiller
Skysoplume
Dernière activité le 11/07/2023 à 09:53
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 13 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je partage ton avis, la maladie est chronique mais aussi évolutive ...je suis suivi depuis 25 ans et j ai connu beaucoup de molécules , puis là je suis stabilisé avec habilify et dépakote que je conseille tous deux...
chrisaiki
chrisaiki
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Schizophrénie depuis 2024
Autre maladie : Dépression
7 commentaires postés | 6 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour moi, le traitement idéal de la schyzophrénie est un traitement par acupuncture.
Plusieures publications sur le sujet sont disponibles sur le site de l'Institut Yin-Yang.
https://institut-yin-yang.com/
ou "La Psyché en médecine chinoise" du Dc Maciocia
https://www.fnac.com/a4103172/Giovanni-Maciocia-La-Psyche-en-medecine-chinoise
60 % des malades souffrant de troubles schyzophréniques ne se reconnaissent pas comme malade et ne souhaitent pas se traiter et la plupart des psychiatres formés en France ne connaissent pas l'utilisation de l'acupuncture dans le traitement des maladies psychiques.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la schizophrénie
Schizophrénie et injection/piqûre retard ou traitement à effet retard, des avis ?
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
maelle
maelle
Dernière activité le 16/11/2020 à 09:12
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Ami
J'ai appris qu'il n'y en a pas, que dans la quantité de médicaments possibles, certains sont bénéfiques sur certains patients et peu efficaces sur d'autres patients; Là dessus, la question du dosage est à réajuster en permanence.... Pourquoi est-ce si compliqué , et comment être sûr dès lors lorsqu'on s'arrête à un traitement meilleur que le précédent, il n'en existe pas un autre encore meilleur, qu'on n'essaie pas de peur de déstabiliser ce qui est "satisfaisant" ? Et qui est habilité à prendre ces décisions ?
Sachant qu'un patient majeur à son mot à dire en tout premier lieu.... la question est épineuse