- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Schizophrénie et traitement Abillify, des troubles du sommeil ?
Patients Schizophrénie
Schizophrénie et traitement Abillify, des troubles du sommeil ?
- 79 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 46 dans le forum Schizophrénie
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lina50,
Je joins un lien vers la fiche d'information du médicament @Didi.2222 @sypqys @cervelle @Tabou-1998 @choupette53 @Estelle34 @chocop @Kiri13 @Solennou @Oordalik @marjo37 @multicat @marie70 @speedy2519 @Grégoire3 @Le fol @hiory @Eliandre
Prenez-vous ce traitement ? Avez-vous constaté des troubles du sommeil ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
ebo6906
ebo6906
Dernière activité le 05/07/2024 à 09:46
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous,
Je ne sais pas si il y a une causalité entre la prise d'aripiprazole et le sommeil, je suis suivit pour des troubles du sommeil et suis sous aripiprazole, mon medecin ne m'a pas parlé de cette causalité mais plustot de mes symptomes anxieux liés à la maladie, je suis aussi schizophrene et diagnostiqué depuis 2022, j'ai un traitement basé sur la prise de melatonine pour eviter que mon sommeil lparadoxal soit trop perturbé, je te conseil, si cela est tres handicapant , de te rapprocher d'une clinique du sommeil afin de passer des tests en réel.
N’hésite pas à venir répondre si d'aventure tu devais avoir des questionnements.
Bien cordialement.
Voir la signature
ebo
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà 27 ans que je souffre de schizophrénie paranoïde. Je ne sais pas si c'est la prise d'Abilify associée à celle de Prazépam qui m'empêchent de dormir. Toujours est-il que la seule parade à mon problème est la prise de Loxapac au coucher. Et là, plus de problème pour moi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lina50
Lina50
Dernière activité le 21/09/2024 à 12:37
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis diagnostiqué schizophrène depuis 1 an. Je prends 200 mg d'abilify maintena tous les 28 jours. Je faisais beaucoup de cauchemars quand je prenais 300 mg d'abilify maintena. Maintenant je fais toujours beaucoup de rêves et j'ai aussi des troubles de sommeil .
Est ce que certains d'entre vous ont aussi des troubles de sommeil sous abilify ?