- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la schizophrénie
- Témoignages de proches
Témoignages de proches
- 125 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je (re) lance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjoe Je suis la mere d'une ado de 14ans.Subitement elle est devenue renfermée,hostile et agressive à mon égard.Ses resultats scolaires chutent.Je croyais ke c'etait l'adolescence.Elle ne voulait plus aller au college.Un jour ,elle m'a dit ne pas pouvoir comprendre ce qui se passait dan sa tete.M'a dit qu'elle entendait du brouhaha de voix,sentait des trucs froid qui la touchait,et voyait des ombres noires..Nous sommes allées chez un psy qui l'a vu plusieurs fois .Il dit que c'est à 60% un début de schiso.Mais que rien etait certain.Maintenant ,6 mois aprés ma fille refuse d'aborder ce sujet.Elle est trés agressive avec moi dés que je lui parle.Elle dit qu'elle ne m'aime pas et jamais ne montre un signe de tendresse.lle reste seule avec l'ordi ou la télé ou mp3.elle continue d'aller au college se comporte normalement avc les autres.Mais refuse toutes invitations de sorties.QU'EN PENSEZ-VOUS?jE NE LA RECONNAIS PLUS.Que dois-je faire?
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis bénévole de l'UNAFM (Union Nationale des Amis et Famille de Malades ou handicapés Psychique)
Votre psy a raison. C'est en générale à l'adolescence que les premiers symptômes de cette maladie peuvent apparaître et c''est ce qui est arrivée à ma fille aujourd'hui agée de 35 ans et diagnostiquée Schyzophrène. Il faut de longues années d'observation pour un psy pour poser un diagnostique tant cette maladie a des degrés très différents et des évolutions très différentes, voir la disparition de tous problèmes. La première difficulté et c'est votre question c'est la gestion de la relation.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, J'ai un fils de 31 ans qui a développé la maladie à l'adolescence. J'ai d'abord associé son comportement à l'adolescence, puis au difficulté vécu lors de mon divorce d'avec le père. A 19 ans, un ami lui a demandé d'être coloca-taire avec lui. 3 mois plus tard, j'ai dû le ramener chez moi, il n'était pas en mesure de se gérer. Je ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Il évitait les discussions me disant qu'il n'était pas comme les autres. Il consommait de la drogue et je l'ignorais. J'ai réussi à l'amener chez un psychologue pour qu'il puisse en parler. Le psy m'a dit qu'il était qu'un drogué et que je devais le mettre à la porte si je ne voulais pas subir. J'ai tombé en bas de ma chaise. Il ne voulait pas entendre mes observation, sous prétexte qu'il avait discuté avec lui et qu'il ne sentait pas le besoin d'avoir d'aide.
Résultat, j'ai traverser avec lui des années de psychose, sans savoir quoi faire. Il reçoit un traitement par injection depuis seulement 2 ans. J'ai traverser un enfer et pour lui le mot est faible. Il vivait l'horreur. Aujourd'hui mon fils part de loin. Il n'a qu'un secondaire 2 et beaucoup de difficulté d'apprentissage.
Je sais que c'est pas facile à diagnostiquer, mais plus tôt, il sera entouré (médicalement) et soutenu et mieux se sera pour lui ou elle. Mon fils est devenu un mésadapté social. Il a perdu beaucoup d'année de vie et de connaissance à cause de cette maladie qui n'a pas été diagnostiqué plus tôt. Colette
Utilisateur désinscrit
bonjour
je vie actuellement avec mon compagnon qui présente des trouble schizo mais qui na pas été reconnu comme telle pourtant il a un traitement pour il a 35 ans tout a commencer a ses 30 ans je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain il est devenu comme sa il a des alucination vois des chose et entend des voix surtout qui lui parle et au quelle il répond je suis devenu au fure et a messure des année sont souffre douleur quand il est en crise il me vois faire des choses que pourtant je ne fait pas et il m'insulte de tous les noms me menace j'ai deux enfants avec lui et sa fait 17 ans que nous sommes ensemble je les jamais connu comme saquand il est pas en crise je retrouve l'homme que j'aime mais quand il est en crise je le déteste cella dure depuit prés de 5 ans et la je suis about je pense méme a partir qui pourrais m'aidée je ne sais plus quoi faire ni dire
merci d'avance
Utilisateur désinscrit
andrebon, je viens d'essayer d'ouvrir tous les liens proposés. Un seul, le dernier, celui de l'Unafam s'ouvre. Je vais essayer de trouver en faisant une recherche sur Google pour l'aide aux familles. Si, entre temps, tu vois ce message merci de me donner un coup de main.
Utilisateur désinscrit
Lorsqu'un éducateur a posé la question à mon fils de 14 ans, comment tu la décrirais ta maman, il a dit j'ai l'impression qu'elle a une double personnalité, par moments il m'a décrit comme active, pleine d'énergie, qui fait plein de choses et qui s'occupe bien de lui et à d'autres complètement à plat, un vrai zombie, à dormir toute la journée, et lui de se débrouiller. ça m'a fait de la peine pour lui. C'est une bonne raison de prendre mon traitement avec soin, pour lui.
Utilisateur désinscrit
J'ai découvert il y a quelques semaines qu'il existe dix centres expert de la schizophrénie en France. Ils ont été créés et sont gérés par une fondation : la "Fondation Fondamental". J'ai trouvé ça grâce à une amie qui a regardé une émission médicale en début d'après-midi sur la 5 et c'est très intéressant.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Echangez dans ce sujet votre expérience en tant que proche de patient.