- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie : comment gérer les moments d’exaltation ou d’anxiété ?
Patients Schizophrénie
Schizophrénie : comment gérer les moments d’exaltation ou d’anxiété ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/03/2025 à 12:24
Inscrit en 2021
8 740 commentaires postés | 48 dans le forum Schizophrénie
2 303 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lilouz,
J’invite des membres à partager leur expérience : @Pomono32 @berceville @LittleTonio @Cris1971 @Chrisb @Fleurdoucee @Lglgwfi @nacim70 @MaggieBee @melimellow @Nilune @WorldVoice @marota47 @Kevin888 @Jerome9341 @candrian @shald21 @hiory @Maxou13120 @Claivinz @Ktoche @Missdu42 @Padira @chrisaiki @guy.thesmier @Lalmeh18 @Jeff50 @multicat @Johnny69 @Rimmou @MissTerre @Sisi67 @HubertCumberdale @Silver93 @Cricri69330 @mitsudawa67 @Igrelon @christelle63 @Kalten @882728282828user @tourtel @Izieizie @melkor @Remi88 @lalasan96 @Dada52 @Marie540 @mimanat33 @marjo37 @polina @Charlotteif @ratajezakmikael @GorateurCM @mahe97 @Mililidi @Nathie66 @Quelquune34 @Elenagiarratano @DOMINIO @LoSPmn @Xanaxx @Prisci14 @Précieuse31 @Laurelaram2 @Tonin35 @Mach1974 @Schizoopa @Leduc38 @Meli225 @Steff33 @Callag @Kilali @Rainstorm @ebo6906 @Chaguy91 @Lina50 @MASIDGY @Isaess @Oneofyou @G.Roy44 @a_venus002 @Rantanplan2022 @Skysoplume @Boooot @Laulien @manombre @skizoroub @Doune85 @emptyzo @sativa @cath62 @Jouani @Lapepita @Benzaux @Oxalyn @MarieMarguerite @Mélancoline @Brizou
Avez-vous déjà vécu des phases d’exaltation suivies d’anxiété et comment les avez-vous gérées ? Comment différenciez-vous une amélioration de votre état d’un épisode plus difficile à contrôler ? Quels conseils pourriez-vous partager pour mieux appréhender ces fluctuations émotionnelles ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”

15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"

06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 03/03/2025 à 09:23
Inscrit en 2024
97 commentaires postés | 13 dans le forum Schizophrénie
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Diagnostiquée schizophrène depuis un bon moment, je rencontre de nouveaux problèmes. Ces derniers temps j'ai fait plein de choses intéressantes et j'ai réellement fêté des victoires sur ma maladie (confiance en soi, réalisation de projets). Seulement ces moments me font peur car j'ai une réaction qui se rapproche de l'exaltation accompagnée d'angoisses et d'idées un peu délirantes. Ces dernières sont fugaces mais angoissantes. Je suis dans un état d'excitation et je sens bien que ce n'est pas normal. J'ai la paix la plupart du temps mais comme je n'ai pas l'habitude de ces symptômes cela me fait peur. En plus je dors moins et je mange moins. Je prends des médicaments contre l'anxiété et cela me va bien. J'aimerais avoir vos témoignages car difficile de gérer un bouleversement même s'il est positif.