- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Comment éviter la prise de poids
Patients Schizophrénie
Comment éviter la prise de poids
- 49 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 61 dans le forum Schizophrénie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
pas de réponses ?`
Merci pour lui
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Et bien c'est un bon conseil, j'en ai parler à mon copain, et il à commencer à perdre du poids car avant dès qu'il avait une assiette sous le nez, en 1min elle était vidée et il en réclamais :)
Utilisateur désinscrit
Manger lentement a prenant le temps de bien mâché sa nourriture est une bonne chose je crois comme-ça l'organisme à moins a travaillé et calme la faim. Si tu peux faire tu sport est encore mieux car tu élimine. Sa évite de prendre du poids. J'ai entendu dire aussi que le fait d'être anxieux ou ne pas se sentir à la hauteur permet de prendre du poids.
Utilisateur désinscrit
Bon moi je me lance car j'ai tendance à manger sucré et des biscuitspendant ma grossesse j'ai fait du diabète gestationnel et la nutritionniste m'avait recommandé d'éviter de manger des produits sucrés (bonbons, chocolat, gâteaux industriel, hamburger, glaces..............................) manger des lègumes et des fruits à satieté et faire des collations si on avait faim. cela a marché je n'étais pastrop grosse à l'accouchement. Mais c'est dur de voir les autres manger de tout
uneatuce : aller sur les sites de diabète ils prposent des menus pour la semaine
bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Depuis que je suis mon traitement, j'ai pris 30 kilos. Récemment, on m'a donné quelques conseils pour éviter de prendre du poids. J'ai surtout retenu qu'il fallait manger très lentement chaque repas. En effet, le neuroleptique brouille et retarde la sensation de satiété. Il faut en général attendre 20 minutes après le début du repas pour ressentir cette satiété. Personnellement, depuis que l'on m'a donné ce conseil, je me contente de ma portion et si j'ai encore faim, j'attends quelques minutes.