- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
- Les effets secondaires de l'Imurel
Les effets secondaires de l'Imurel
- 2 148 vues
- 3 soutiens
- 78 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
steph
steph
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:12
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 107 dans le groupe Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
moi je suis sous imurel depuis 10 ans et sa a trés bien marcher, pas d effet secondaire, juste des analyse de sang asser rapprocher au début du traitement, puis 1 fois par mois pour surveiller les plaquettes, sa ma permis de ralentir mon crohn pendant 10 ans,mais la je revois mon prof aprés mon intervention du 22/11/12, surement changement de traitement. je passerais aux injection mais je ne c pas pas encore lequel.
je te souhaite bon courage pour la suite.......
Utilisateur désinscrit
nana57
nana57
Dernière activité le 06/05/2023 à 15:10
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai pris de l'imurel après mon opération en 2001. Ce médicament , qui me convenait parfaitement, m'a malheureusement abimé le foie.
Il a fallu une opération de la vésicule en 2009 pour que le chirurgien me signale un début de cirrhose . Depuis, je suis sous pentasa .J'ai aussi une forte baisse de plaquettes , et je viens de faire une crise de Crohn dont j'ai beaucoup de mal à me remettre .
Compte suspendu
Bonjour a vous !
Je vais commencer un traitement ANTI TNFalpha sous perfusion ( toutes les 8 semaines ) ou injections ( touts les 15 jours ) je dois réfléchir ce qu'il me semble le mieux ! j'ai très peur ! pouvez vous m'en dire un peu plus sur tout ça ??? :$
merci d'avance !
Manu06
Manu06
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour,
alors moi je suis sous imurel depuis 2010 (pour un crohn) et je le supporte plutôt bien à part un peu de fatigue mais c'est tout. Le seul problème est qu'il ne réglait pas tous mes problèmes, notamment les douleurs abdominales et les nausées donc maintenant en plus, depuis décembre , j'ai droit aux injections d'Humira.
Après, malheureusement on réagit pas tous pareils au traitement....
Bon courage à toi
Manu06
Manu06
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour Niina: moi je prends aussi des anti-tnf (Humira) et j'ai choisi de me faire les injections tous les 15 jours. Ca prend 5 min (ok ça fait un petit peu mal mais c'est très supportable) et surtout ça évite d'aller à l'hopital et d'avoir la journée bloquée pour la perf....
Mais c'est à toi de voir si tu te sens de te faire les piqures ! ;)
bon courage
Compte suspendu
Manu06 : Merci de m'avoir donné ton opinion :)
Je suis vraiment indécise , je ne sais pas si j'arriverai a me faire moi même les injections ... je réfléchis beaucoup .
Avec Humira as tu eu des effet indésirable ?
Utilisateur désinscrit
d un coté pratique humira est royal pas besoin de bloquer une journée a l hopital les injections si elles te sont prescritent en "stylos" tu les feras les doigts dans le nez .... pour les effets secondaires c'est propre a chaque personne certaine en présente aucun d autre presque tous courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
je débute dans une semaine un traitement par imurel.le gastro m'a bien informé sur ce traitement;si vous en prenez, avez vous des effets secondaires?j'avoue que ça m'inquiète un peu...merci por vos réponses, bonne journée à tous