- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- RCH : diagnostic et dépression, comment vivre avec la maladie ?
Patients Rectocolite hémorragique
RCH : diagnostic et dépression, comment vivre avec la maladie ?
- 392 vues
- 13 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 33 dans le forum Rectocolite hémorragique
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lydasa
Merci pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Pilouchat @Chaput @marina33 @virginie77120 @nel26000 @Tati20 @Lucillet @cedricced83 @ostin @AnthonyH @lariegeoise @Christine15000 @bibiqm60 @Feasy888
D'avance merci pour vos retours à @Lydasa
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
bibiqm60
Bon conseiller
bibiqm60
Dernière activité le 26/10/2024 à 11:37
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 9 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Lydasa, je sais que notre pathologie, à savoir la RCH , est difficile à vivre mais ne vous inquiétez pas , quand on aura trouvé pour vous le bon traitement, je vous assure que tout ira bien, et vous aurez une vie tout à fait normale. J'ai commencé à développer cette maladie en 2010, aprés une longue période de divers médicaments et analyses, depuis 1 an je suis sous perfusion d'ENTYVIO, que je fais en clinique, et maintenant je revis, la maladie est ma meilleure ennemie, comme j'ai l'habitude de le dire , je fais quand même attention à mon alimentation et les toilettes me voit qu'une à deux fois par jour au lieu de 15 fois voir plus.... (si je peux me permettre une petite note d'humour) .Alors soyez patiente et vous verrez le bout du tunnel, je vous le garantis, ma devise : CARPE DIEM.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et surtout GARDER LE MORAL , les premiers temps seront durs et très difficiles, je ne vous le cache pas, mais après l'orage le soleil reviendra......
Amitiés
kevindijon
Bon conseiller
kevindijon
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:30
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@bibiqm60
Bonjour,
Après 15 jours d'hospitalisation, on viens de m'annoncer que j'étais atteint d'une RCH , j'ai été traité par cortisone a haute dose pendant 8 jours en IV, je suis de retour a la maison pour quelque jours avant de retourné en service infectieux pour préparé le terrains au immunosuppresseurs d'après ma gastro . Cela fais 48h que je suis de retour à ;a maison avec un traitement a bas de cortisone , de pantasa en comprimé 4 g par jours , suppo pantasa; et des lavement QUATRAZA avec un comprimé de cortisone a mettre dedans avant "injection".
Je voulais vous posez les questions suivante car je commence a m'inquiéter:
Est-ce normal que le lendemain des lavements (aujourd'hui) j'ai beaucoup plus mal qu'avant et que ce se remette a saigné) ??
Et j'ai des douleurs articulaire atroces , ma gastro ma dit que ca venais de la RCH . Avez vous se genre de soucis? Si oui , avez-vous des astuces pour soulager ces douleurs?
je vous remercie par avance :-)
BenjaminVL
BenjaminVL
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:50
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 6 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
A l'annonce de la maladie, j'ai effectivement aussi passé quelques temps au fond du gouffre. Me demandant ce que j'avais bien pu faire pour mériter ça, quelle injustice !
Et puis, on se rend compte que la vie continue. Il faut positiver ! et puis comme le dit si bien @bibiqm60 avec le bon traitement, on s'en sort très bien ! Ce n'est presque plus qu'un lointain souvenir !
Gardez le moral @Lydasa !
@kevindijon Allez-vous mieux ? Cela était peut-être dû aux traitements, le temps de vous y faire ? Les douleurs sont-elles passées ?
benjamin
kevindijon
Bon conseiller
kevindijon
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Benjamin,
Je me sent beaucoup mieux , et plus les jours passent et mieux je me sent, les traitements ne marcher pas suffisamment sur moi, donc l'opération était inévitable malheureusement. J'ai deux poches maintenant, mais réellement je le prend plus comme une délivrance. Je me sent de nouveau moi même. En se qui concerne les douleur , je n'est que des douleurs de cicatrisation, donc comparer a avant ces douleur sont un jeux d'enfant ;-)
Bon courage a vous
Kévin
Béa/zoé
Béa/zoé
Dernière activité le 14/09/2020 à 17:22
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
BonjourA tous ,
En 2013 une rupture d’anévrisme c’est mis en travers de ma route forte heureusement prise en charge rapidement et sans séquelles importantes ! comme ce ne fut pas assez marrant en 2015 on me diagnostique une RCH😩 les traitements à base de cortisone pour moi ne font pas bon ménage avec mes méninges... un peu d’humour quand même ! Donc traitement de suppo rowasa médicaments fivasa 800 etc etc.... bref juste avant le confinement la RCH (pour ma part elle est basse ) est passée d’une inflammation de 15 cm à 30 cm! Colposcopie faite et j’ai commencé il y a un mois des injections Humira 40mg anti TNF 1ère injection de 160mg puis 15j après 80mg et 15j après 40mg ouf 😥 j’aimerais pouvoir partager et donner ou même recevoir du soutien de personnes qui connaissent cette fichue RCH... merciiiiiiii
Voir la signature
Béa/zoé
BenjaminVL
BenjaminVL
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:50
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 6 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @kevindijon,
Je suis ravi de vous lire et ravi de voir que l'opération s'est bien passée ! Vous avez raison de voir ça comme une délivrance, la vie commence maintenant !
A bientôt
benjamin
kevindijon
Bon conseiller
kevindijon
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup
Les chaleurs sont compliqué avec les cicatrice mais j'ai réellement une meilleur vie
A bientôt
Bon courage
Kevin
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 33 dans le forum Rectocolite hémorragique
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Combien de temps a-t-il fallu pour que le diagnostic de la RCH soit posé ? Qu'avez-vous ressenti à l'annonce de ce diagnostic ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 55 dans le forum Rectocolite hémorragique
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, on ma diagnostiqué une rch en 2015 j'ai été operer peu après... ensuite on me dit que jai un Crohn!!! Y a t il des gens dans mon cas? Et en ce moment je souffre d'érythème noueux aux jambes, et de douleurs articulaires atroces! J'ai vu la rumato qui suspicionne une spondylarthrite,, Crohn est il relié à cette pathologie? Merci d'avance prenez soin de vous.
Voir la signature
Tati
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Pétition en ligne pour la reconnaissance de crohn, rch et colopathies
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lydasa
Lydasa
Dernière activité le 14/08/2020 à 07:09
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
voila le diagnostic est tombé pour moi hier. Le médecin m’a annoncé ça comme si j’avais une gastro et qu’avec le bon médicament tout rentrerait dans l’ordre. J’étais encore sous le coup de l’anesthésie de la coloscopie, je l’ai donc bien pris et suis resortie soulagé de savoir ce que j’avais et de pouvoir être soigné. Puis j’ai regardé ce matin les temoignage autour de cette maladie et je me rend compte de l’ampleur de celle-ci... moi qui pensais m’en sortir je me rend compte que non. Je vais en souffrir toute ma vie.
J’avais peur de sortir en cas de crise, je me rend compte que ça sera toute ma vie, que beaucoup ne comprendront pas ma maladie. Je me sens seule et démunie.