- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- Crohn ou RCH et vie active
Patients Rectocolite hémorragique
Crohn ou RCH et vie active
- 321 vues
- 3 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ostin @Tati20 @Joannah @Bénito @Terry26 @miraculous @maryeloise @Mitzuky @Chaput @Cath01111987 @amadeus75 @Mathilde 68100S @HMITOS @evidal @Diablo @Marcrenaitre @Kélig35 @Derfido @Quiqui10 @Laurent65 @Cocodu60 @batnelly @Bénito @GRECHE @Laurab
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à partager votre expérience avec notre bienveillante communauté Carenity ! Comment se passe votre quotidien avec la maladie ? Continuez-vous à travailler, a pratiquer une activité physique ? Qu'est-ce qui est le plus gênant pour vous ? Quelles solutions avez-vous mises en place pour contrer ces changements de vie ? Qui vous aide au quotidien ?
Bel échange et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Pétition en ligne pour la reconnaissance de crohn, rch et colopathies
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Feasy888
Bon conseiller
Feasy888
Dernière activité le 01/01/2024 à 09:25
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 20 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à vous tous!
Je viens chercher vos expériences concernant votre maladie et votre travail.
Avez-vous réussi à garder votre travail ou à aller jusqu'au bout d'un projet professionnel malgré la maladie? Comment le vit votre boss et cela a t'il modifié votre relation avec vos collègues de boulot?
Pour ma part, cela fait 10 ans que je me traîne cette maladie, et jusque aujourd'hui j'ai plus ou moins tenu le coup . Mes employeurs n'était même pas au courant, j’évitais tout arrêt maladie (sauf hospitalisation bien sûr) et je prenais sur moi pour la fatigue. Il faut dire que je suis cadre dans une petite structure et toute absence de ma part se fait forcement remarquer.
Le problème, c'est que depuis quelques mois, la maladie est de moins en moins bien contrôlée . L’hôpital est surchargé, et la prise en charge a pris beaucoup de retard.
Au boulot, mon employeur me reproche les absences répétés !!! L'ambiance est de plus en plus lourde....Je me sens coupable...
Alors, je me pose la question. Faut'il s'accrocher à son boulot OU se mettre en retrait au risque de ne plus jamais retravailler normalement?
Arrêter de travailler c'est se reposer et se donner une chance de guérir plus vite.
Mais se mettre en arrêt ou en invalidité, c'est aussi se mettre sur la touche et perdre toute possibilité de rester intégrer dans la vie active. Je travaille dans une pharmacie et aucun employeur ne va vouloir de moi si je suis en invalidité
Merci pour vos témoignages. Ceux-ci peuvent peut être m'aider à prendre une décision. ...