- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
- 6 577 vues
- 27 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sisyphe29
Sisyphe29
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis enseignante en collège. Malgré le methotrexate, ma rhumato ne m'a pas arrêtée. Selon elle, nous ne sommes pas plus à risque que les autres face au covid. Étrange mais bon... je continue de travailler.
Dans cette discussion, j'ai lu qu'il ne fallait pas manger de pamplemousse avec le méthotrexate. Je suis curieuse de savoir pourquoi ? Je n'en ai jamais entendu parler et j'en mange régulièrement .
Enfin, en ce qui me concerne, je vais passer à l'alimentation Seignalet qui a fait preuve sur de nombreux patients. Beaucoup ont atteint la rémission et ont pu se passer de traitement, c'est mon but !
Bonne journée à tous.
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour philippedumont,
vous avez parlé d'un appareil qui apparemment vous a soulagé . Merci de bien vouloir nous dire si cela fonctionne toujours et comment vous allez maintenant et ce qu'il en a été lors de vos dernières analyses .
Comme vous ,je viens pas très régulièrement sur ce site que je ne maîtrise pas vraiment .Mais le partage de nos expériences est enrichissant .
Bon courage à tous
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sisyphe29
Bonjour,
Je travaille dans une école primaire en tant qu'auxiliaire de vie scolaire et en complément, je suis aussi aide à domicile chez les personnes âgées. Je suis sous methotrexate et Omuliant, problèmes d'hypertension et je suis en arrêt de travail depuis le 17 mars (1er confinement). Voyez peut-être avec votre médecin traitant pour qu'il vous fasse un certificat d'isolement. Il n'est pas nécessaire que vous vous mettiez en danger.
Véronique.
Voir la signature
Véronique
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Véronique je vois que vous êtes sous Metho et olumiant et moi aussi depuis février Quel dosage avez vous ? Pour votre tension vous en aviez avant ou vous pensez que C est le traitement ? Quel dosage de Metho avez vous aussi ? Je suis sous olumiant 2mg un comprimé par jour et je suis bien mais un gros coup de fatigue deux heures après la prise que j ai décidé le soir au dîner Je reste à votre écoute Bonne soirée à vous et bon courage. PATRICK
Voir la signature
Patrick
MamyC4
MamyC4
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Sisyphe29 bonjour, je suis sous methotrexate depuis 18 mois, et je me pose aussi beaucoup de questions sur ce régime. J'ai pris du poids depuis le début de mon traitement avec un changement de dosage de Levothyrox sur la même période. Ma Tsh semble stabilisée et j'essaie de perdre du poids, très lentement. Par contre depuis 1 mois ma PR se réveille un peu. Je suis intéressée par des retours sur ce régime, pas simple pour moi qui consomme yaourt et fromage même si j'ai diminué. Merci d'avance et bon courage
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mamy c4 Bien sur que ce régime interpelle mais n avons pas le. Choix Pourquoi prenez vous levothyrox ? Et quel dosage ? Faut peut-être voir de ce côté pour le poids Moi je suis sous Metho depuis 1997 monoterapie ou Bioterapie et pas de problèmes majeurs avec Pour ce qui est fromage je l aime beaucoup comme vous mais depuis longtemps déjà j en prends que le midi Bon courage et bonne journée
Voir la signature
Patrick
MamyC4
MamyC4
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Loma200 merci pour votre réponse. Je suis sous Levothyrox depuis 27 ans, car il me reste très peu de thyroïde sur une branche et sous surveillance pour éviter qu'un nodule se reforme. J'étais sous Levothyrox 150 pendant 25 ans, mais les normes ont changé et la Tsh était beaucoup trop basse. Donc Levothyrox 125, puis 100 en même temps que le début du methotrexate. Effectivement je pense que la variation de la Tsh a joué mais elle est de nouveau stabilisée et j'arrive à reperdre du poids très très doucement. Pour le fromage, je vais suivre votre conseil et le prendre le midi uniquement. Consommez- vous des yaourts ou laitages ? Là aussi, j'ai reduit ma consommation. Bien cordialement
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je me doutais que C était pour la thyroïde Cochonnerie aussi ce fameux nuage qui soit disant n est pas passé Quel beau messonge supplémentaire que l on a voulu nous faire avaler mais hélas beaucoup de dégâts de ce côté là Oui je prends des yaourts pareils à petite dose et pas de lait du tout Bon courage à vous Cordialement
Voir la signature
Patrick
Marylea33
Bon conseiller
Marylea33
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir le témoignage de celles et ceux d'entre vous qui se sont fait vaccinés et avec quel vaccin ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous.
Marie
Voir la signature
Marie
Marylea33
Bon conseiller
Marylea33
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Sisyphe29
Bonjour,
Pourriez-vous m'en dire plus sur ce régime alimentaire ? Merci et bonne journée.
Bien cordialement.
Marie
Voir la signature
Marie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Natnuv
Natnuv
Dernière activité le 26/06/2021 à 16:19
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le site je voudrais savoir pour les défenses immunitaires mon docteur m'a dit que je ne pouvais plus sortir avec le virus en ce moment, que j'irais direct au cimetière, je suis désespéré et j'ai deux enfants scolarisés cela est dur pour elles merci de vos conseils et réponses