- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
- 6 577 vues
- 27 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fefeye
Fefeye
Dernière activité le 04/04/2024 à 11:13
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Moi j'aie pris humira pendant 2 ans au début tout allait très bien moins mal 'moins de gonflement' mais petit à petit mon corps à fait des anti corps même avec 8 ml de medrol sa n'allait plus maintenant j'aie un nouveaux traitement avec rynvoq depuis un mois et toujours 8 mg de medrol j'aie esseyer de passer à 4mg mais non sa va pas des gonflement partout je ne savais plus marcher tellement mes cheville était gonfle je revois mon rhumatologue fin du mois et verras se qu'il va faire.
L
Je vous tiendrais au courant prenez soins de vous
Sisyphe29
Sisyphe29
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marylea33
Bonjour,
Il s'agit de retirer de l'alimentation tout ce qui peut générer de l'inflammation ou des toxines qui se logent dans les articulations : lait d'animaux ( surtout le lait de vache. celui de brebis est un peu moins nocif- À remplacer par tous les laits végétaux), acides gras trans, sucres raffinés (préferez le sirop d'agave, le sucre de coco, muscovado, rapadura etc.), les viandes rouges (privilégiez la volaille). Seignalet préconise uniquement 5 repas avec viande ou poisson par semaine. Le blé et le maïs sont à bannir car ce sont des céréales mutées. Supprimez l'huile de tournesol. En remplacement, il propose : À froid, l'huile de lin qui est la plus riche, puis pour les températures douces l'huile de colza et enfin pour la cuisson l'huile d'olive. L'huile de coco m'a été déconseillée par un diététicien et effectivement selon les étiquettes, on peut y retrouver des éléments peu sains dans la composition, de même que dans les beurres végétaux.
Les fruits et légumes crus sont ce qu'il y a de meilleur pour la santé. La cuisson appauvrit les apports. Dans son livre, le Dr. Seignalet parle aussi de la réaction de Maillard. Au delà de 95°, il se produit une "réaction chimique très complexe qui se produit dans presque tous les aliments, résultant de la condensation initiale entre le groupement amine de composés organiques (acide aminé, protéine) et le groupement carbonyle de sucres réducteurs (glucose, fructose, lactose, ribose)." Merci Wikipédia ! Pour expliquer cela plus simplement, diverses molécules des aliments s'assemblent sous l'effet de la cuisson et forme une molécule unique que l'organisme ne parvient pas à disloquer et éliminer sainement. Cela crée une toxine qui déclenche elle aussi des inflammations. En ce qui me concerne, je ne me vois pas manger de viandes ou de poissons crus. J'ai donc opté pour la cuisson douce, c'est-à-dire à moins de 95°. J'utilise le vitaliseur, une cuisson vapeur. J'y fais mon pain, mes gâteaux, j'y cuis mes viandes et poissons. J'évite aussi au maximum le micro-ondes qui dénature les aliments. Je préfère réchauffer à la vapeur avec le vitaliseur (quand j'en ai le temps... Je connais la course contre la montre d'une vie de parent qui a aussi une vie professionnelle !).
Voilà ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bribri63
Bribri63
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 25 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Marylea
Bjr,
Pour moi pfizer, tout s est bien passé.
Cordialement
Marylea33
Bon conseiller
Marylea33
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Sisyphe29
Bonsoir,
Merci pour toutes ses informations très intéressantes et bénéfiques à nos pathologies parfois si compliquées à gérer.
Je vais essayer de réformer ma façon de manger même si je sais que cela ne va pas être évident (mes origines espagnoles y sont pour beaucoup 😉)
Merci encore pour ce gentil partage, je n'hésiterai pas à revenir vers vous si j'ai des doutes ou des questions.
Bonne soirée.
Bien cordialement.
Marie
Voir la signature
Marie
Marylea33
Bon conseiller
Marylea33
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Bribri63
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Marie
Voir la signature
Marie
Fefeye
Fefeye
Dernière activité le 04/04/2024 à 11:13
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour merci pour ses bon conseil en matière d'alimentation
MamyC4
MamyC4
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Marylea33 je suis également intéressée. Est-il exact que notre traitement (methotrexate) nous permet d'être vacciné en priorité avec un certificat médical du médecin traitant ? Merci pour vos réponses
formea
Bon conseiller
formea
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:20
Inscrit en 2018
125 commentaires postés | 30 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Natnuv Bonjour. Je souffre de plusieurs maladies chroniques à risques élevés. Mon médecin m'a juste conseillé de faire attention, porter masque, distanciation et gel. Il ne m'a pas interdit de sortir car souffrant de dépression profonde, il préfère que je continue à m'aérer. Alors je fais très attention quand je sors. Je fais très attention lorsque je fais mes courses et mon marché. Mais je continue à promener mon chien comme avant. Sortez mais protégez-vous au maximum. Bon courage et continuez à vire au mieux.
Mésange
Bon conseiller
Mésange
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:59
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@greki78
Moi je fais une cure de novembre à avril de gellule de GELÉE ROYALE + SUPRABIOTIQUE avec une alimentation de fruits et légumes dont potage tous les soir de légumes .
Mésange
Bon conseiller
Mésange
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:59
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@greki78
Moi je fais une cure de novembre à avril de gellule de GELÉE ROYALE + SUPRABIOTIQUE avec une alimentation de fruits et légumes dont potage tous les soir de légumes .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Natnuv
Natnuv
Dernière activité le 26/06/2021 à 16:19
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le site je voudrais savoir pour les défenses immunitaires mon docteur m'a dit que je ne pouvais plus sortir avec le virus en ce moment, que j'irais direct au cimetière, je suis désespéré et j'ai deux enfants scolarisés cela est dur pour elles merci de vos conseils et réponses