- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Pemphigoïde bulleuse
- Vivre avec la pemphigoïde bulleuse
- La pemphigoïde bulleuse liée à d'autres maladies ?
Patients Pemphigoïde bulleuse
La pemphigoïde bulleuse liée à d'autres maladies ?
- 26 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
GommeRouge
GommeRouge
Dernière activité le 11/10/2024 à 15:20
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 10 dans le forum Pemphigoïde bulleuse
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Moi je pense alors, après lecture des liens ajoutés et aussi parce que mon médecin m'avait dit que ça pouvait être lié, je pense à mon psoriasis léger, et ma polyarthrite rhumatoïde.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la pemphigoïde bulleuse
Je souhaite discuter avec des personnes atteintes de pemphigoïde bulleuse !
Les traitements de la pemphigoïde bulleuse
Comment soulager la pemphigoïde bulleuse de façon naturelle ?
Articles à découvrir...
05/12/2021 | Actualités
La pemphigoïde bulleuse : tout comprendre grâce à Antoine Seignez, docteur en pharmacie !
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 11 dans le forum Pemphigoïde bulleuse
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous vous portez bien !
La pemphigoïde bulleuse est une dermatose bulleuse auto-immune provoquant des lésions bulleuses prurigineuses généralisées chez le patient âgé.
Selon plusieurs études, la pemphigoïde semble statistiquement associée à certaines pathologies neurodégénératives, en particulier la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson, mais aussi à des troubles de l’humeur (troubles bipolaires, schizophrénie), des AVC et la sclérose en plaques. Leur incidence est augmentée chez les personnes souffrant de pemphigoïde bulleuse.
@ABSENTICEMENT, @leloutre, @Gattapapy, @Olivier1965, @routeagen, @josydu30, @Laraye, @Sefora, @Truffe, @Tatale67, @Anne13008, @Lesbulles, @Chorig38, @lazhar24, @Domizo, @Blanqui13, @Etoile1971, @hirondelle13, @ReneeClaude98, @Zinadou, @SUZLUCIE, @souadouhaby, @Natteeck, @Vivi6633, @Laura5, @PatrickDupré, @Ryzma08, @PanPan, @roxinette, @Dette58, @Khadi45, @prisci42, @Mamichou, @PSAULE, @Alessioaurelie, @GommeRouge, @hela1-am, @Tina59220.
Etes-vous concerné(e)s ? Quelles sont les autres maladies qui vous touchent ? Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à témoigner et donner votre avis en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Source :
La pemphigoïde bulleuse : tout comprendre grâce à Antoine Seignez, docteur en pharmacie !
https://www.louvainmedical.be/fr/article/maladies-bulleuses-auto-immunes
https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2013/revue-medicale-suisse-405/pemphigoide-bulleuse-une-dermatose-du-grand-age-a-mieux-connaitre
https://www.merckmanuals.com/fr-ca/professional/troubles-dermatologiques/maladies-bulleuses/pemphigo%C3%AFde-bulleuse