- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Pemphigoïde bulleuse
- Les traitements de la pemphigoïde bulleuse
- Comment soulager la pemphigoïde bulleuse de façon naturelle ?
Patients Pemphigoïde bulleuse
Comment soulager la pemphigoïde bulleuse de façon naturelle ?
- 104 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
GommeRouge
GommeRouge
Dernière activité le 11/10/2024 à 15:20
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 10 dans le forum Pemphigoïde bulleuse
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour moi j'ai entendu parler de soins homéopathiques mais je préfère la corticothérapie même s'il y a beaucoup d'effets secondaires.
PanPan
Bon conseiller
PanPan
Dernière activité le 17/05/2023 à 14:52
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 16 dans le forum Pemphigoïde bulleuse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je viens de lire que l'on pouvait prendre des gélules homéopathiques : de l'arnica quand c'est purulent et que ça saigne , du Cantharis quand ça brule et Renunculus quand c'est petit et serré mais je ne me rappelle plus des dosages ça faudra demander
Voir la signature
PanPan comme le lapin qui tape du pied quand il a peur !
MissGriotte
MissGriotte
Dernière activité le 11/11/2023 à 22:58
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Pemphigoïde bulleuse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Claudia,
comment utiliser les plantes dont vous parlez (bardane, ortie, lavande…) en cas de phemphigoïde bulleuse au niveau du palais ?… tisanes ? Complètement alimentaires ? Lesquelles seraient les plus efficaces ? Merci par avance pour votre attention. Cdt.
Steffy
Voir la signature
Steffy
Tout fermer
Voir les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 11 dans le forum Pemphigoïde bulleuse
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MissGriotte,
Comment allez-vous ?
Je ne peux malheureusement pas vous délivrer des conseils aussi spécifiques, je ne suis pas une professionnelle de santé et donc ne peux pas me substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin.
Je suppose, avec précaution, que cela peut être pris sous forme de médicament de phytothérapie mais également en infusion ou en applications, demandez à votre dermatologue.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
MissGriotte
MissGriotte
Dernière activité le 11/11/2023 à 22:58
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Pemphigoïde bulleuse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonsoir Claudia,
en fait cette maladie auto-immune ne me concerne pas personnellement mais ma meilleure amie… elle est actuellement hospitalisée en service dermatologie à l’hôpital car son médecin avait stoppé son traitement de cortisone car cela lui a provoqué de graves problèmes rénaux ! Du coup la pemphigoïde bulleuse est réapparue de façon très importante sur tout son corps, dans sa gorge jusque sur son crâne ! Donc ils ont essayé une méthode d’administration différente afin de ne plus endommager ses reins, et lui ont fait une injection de cortisone par voie orale… Elle l’a reçu le traitement hier. On attends les résultats. Mais je reste très inquiète par rapport à son état de santé. Elle est très affaiblie (de + elle a un grave problème au niveau de glandes endocrines qui apparemment fonctionneraient au ralenti, les médecins recherchent pourquoi malheureusement pour le moment on ne trouve pas ce qui lui provoque tout cela …).
J’espère que cette injection de cortisone va l’aider à refaire disparaître ce pemphigus bulleux. Et que cette fois cela n’endommagera plus ses reins.
Merci pour votre attention.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fins d’année.
Cdt.
Steffy
Voir la signature
Steffy
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la pemphigoïde bulleuse
Je souhaite discuter avec des personnes atteintes de pemphigoïde bulleuse !
Articles à découvrir...
05/12/2021 | Actualités
La pemphigoïde bulleuse : tout comprendre grâce à Antoine Seignez, docteur en pharmacie !
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 11 dans le forum Pemphigoïde bulleuse
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous, comment allez-vous aujourd'hui ?
Le traitement de la pemphigoïde bulleuse est très efficace, il repose sur la cortisone, néanmoins celle-ci peut générer des effets secondaires tels que des troubles digestifs, une immunodépression, des troubles du sommeil et même des troubles psychiques...
Pour soulager les symptômes et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes, des solutions naturelles peuvent être choisies. Parmi elles, l'utilisation de plantes et de compléments alimentaires tels que la bardane, l'ortie, la lavande...
Et vous, qu'avez-vous mis en place* pour atténuer les symptômes liés à la pemphigoïde bulleuse ?
@leloutre, @ABSENTICEMENT, @Gattapapy, @Olivier1965, @routeagen, @josydu30, @Laraye, @Sefora, @Truffe, @Anne13008, @Tatale67, @Lesbulles, @Chorig38, @lazhar24, @Domizo, @Blanqui13, @Etoile1971, @hirondelle13, @ReneeClaude98, @Zinadou, @SUZLUCIE, @souadouhaby, @Natteeck, @Vivi6633, @Laura5, @PatrickDupré, @Ryzma08, @PanPan, @roxinette, @Dette58, @Khadi45, @prisci42, @Mamichou, @PSAULE, @Alessioaurelie, @GommeRouge.
N'hésitez pas à donner votre avis en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée et bon weekend.
Claudia de l'équipe Carenity
*Veillez toutefois à respecter quelques principes de précaution et ne pas vous soustraire à un avis médical.