- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Pemphigoïde bulleuse
- Les traitements de la pemphigoïde bulleuse
- Pemphigoïde bulleuse et traitement Clarelux, des avis ?
Patients Pemphigoïde bulleuse
Pemphigoïde bulleuse et traitement Clarelux, des avis ?
- 49 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 24/01/2025 à 13:23
Inscrit en 2021
8 406 commentaires postés | 11 dans le forum Pemphigoïde bulleuse
2 201 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marimar,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je vous joins un lien vers la fiche d'information du médicament Clarelux, vous pourrez y lire les avis des autres membres et, si vous le souhaitez, y ajouter le vôtre.
J'invite des membres à participer : @nadarates @amelie44600 @elisa92 @ABSENTICEMENT @leloutre @Gattapapy @Olivier1965 @routeagen @josydu30 @Laraye @Sefora @Truffe @Anne13008 @Tatale67 @Lesbulles @Chorig38 @Lazhar @Domizo @Blanqui13 @Etoile1971 @hirondelle13 @ReneeClaude98 @Zinadou @SUZLUCIE @souadouhaby @Natteeck @Vivi6633 @Laura5 @PatrickDupré @Ryzma08 @PanPan @roxinette @Dette58 @Khadi45 @prisci42 @Mamichou @gourde @PSAULE @Alessioaurelie @GommeRouge @Tina59220 @Vero16 @Elisa95 @hope2022 @RenéMo @Michel1939 @Sékani @lafleur76 @Emmaaa @Neslain @Christele974
Connaissez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Avez-vous constaté une rechute malgré le traitement ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
GommeRouge
GommeRouge
Dernière activité le 09/12/2024 à 07:19
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 10 dans le forum Pemphigoïde bulleuse
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L je ne connais pas
Cacher les réponses
AGNLAC
AGNLAC
Dernière activité le 24/01/2025 à 13:38
Inscrit en 2024
Patient, Pemphigoïde bulleuse depuis 2024
16 commentaires postés | 15 dans le forum Pemphigoïde bulleuse
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je regardais la mise en oeuvre du traitement (vu sur une conférence de l'association APPF)
Au départ de la PB, 1ier mois application sur tout le corps (3 tubes de clarilux), 2 ième mois 1jour sur deux, 3 ième mois 2 jours par semaine, 4 ième mois 1 jour par semaine
Si les bulles réapparaissent, on repassera à la dose précédente par contre on redescend plus vite : tous les 10 ou 15 jours
Au départ, on m'a conseillé d'appliquer clarilux uniquement sur les zones touchées. J'ai vraiment vécu un très mauvais été 2024 avec une peau couverte de plaies ouvertes, démangeaisons, bulles,...J'ai fait des recherches, me suis rapprochée de l'association APPF, avancé mon RV avec ma dermato et accepté le jour même une hospitalisation au CHU. Les bains antiseptiques ont permis de soigner les plaies, application sur tout le corps de clarilux, crème contre les démangeaisons, en 7 jours, tout allait bien. J'ai poursuivi l'application à partir du 23/09/24, tous les jours puis en diminuant progressivement. Tout a été ok pendant 3 mois. Au 18/12, rv avec ma dermato, 2 bulles (front et ventre, petite éruption cutanée sur les genoux), elle m'a conseillé de reprendre le traitement du début. Bulles, éruptions cutanées, démangeaisons en diminution jusqu'au 4/1/25. Au 5/1, plus de bulles...jusqu'au 13/01 et j'ai décidé de suivre le traitement 1 jour sur deux. Je surveille et note tout se qui se produit. Mon prochain RV avec la dermato est le 27/01 et espère pouvoir poursuivre dans ce sens. Elle me propose deux traitements, Dupilumab (dupixent) ou Omalizumab (Xolair), avec une préférence pour ce dernier. Je ne suis pas convaincue et espère pouvoir poursuivre clarilux en diminuant progressivement. Petite inquiétude sur des plaques de purpura mais qui apparaissent puis partent
Voir la signature
AGNLAC
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la pemphigoïde bulleuse
Que pensez-vous de votre traitement contre la pemphigoïde bulleuse ?
Comment soulager la pemphigoïde bulleuse de façon naturelle ?
Vivre avec la pemphigoïde bulleuse
Je souhaite discuter avec des personnes atteintes de pemphigoïde bulleuse !
Que pensez-vous de votre traitement contre la pemphigoïde bulleuse ?
Articles à découvrir...
05/12/2021 | Actualités
La pemphigoïde bulleuse : tout comprendre grâce à Antoine Seignez, docteur en pharmacie !
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marimar
Marimar
Dernière activité le 24/01/2025 à 08:42
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Pemphigoïde bulleuse
Récompenses
Messager
Explorateur
Je suis sous Clarelux depuis 5 mois, avec des doses dépressives lorsque j'étais bien, mais j'en suis à la 3ème rechute et les bulles, que je n'avais jamais eu au démarrage, dortrnt maintenant.
Est cLe fait que les bulles apparaissent maintenant...Est ce un signe particulier?