- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Fractures et traumatismes liés à l'ostéoporose
- Ostéoporose gravidique majeure, comment gérer la douleur ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose gravidique majeure, comment gérer la douleur ?
- 119 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 57 dans le forum Ostéoporose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Haymoo,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je ne retrouve pas de médicament dont le nom est Atlanta. Pouvez-vous m'indiquer la molécule svp ?
Je joins le lien vers la fiche d'information du médicament @Nolwenn44 @Margotb11 @christina35 @battante1 @delphinespa @Laetitialea @Chloe1476
Êtes-vous concernées par une ostéoporose gravidique majeure ? Comment gérez-vous vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
J'ai corrigé mon erreur : il s'agissait d'ACLASTA !
Tout fermer
Voir les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 57 dans le forum Ostéoporose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cacher les réponses
Nat2013
Nat2013
Dernière activité le 12/01/2024 à 11:11
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j ai exactement la même maladie je pense
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
Je m'inscris sur ce forum en espérant pouvoir échanger avec des personnes qui auraient vécu des événements similaires aux miens.
J'ai 39 ans et j'ai accouché de ma fille en novembre 2021. En janvier 2022, je suis banalement allée voir un ostéopathe... qui m'a fracturé 5 vertèbres (T3, 5, 7, 9 et 12) en me "twistant" la colonne. J'ai eu mal et immédiatement compris que quelque chose n'allait pas. J'étais sûre qu'il m'avait cassé "quelque chose"...
S'en sont suivis 2 mois d'errance diagnostique et où j'ai vécu avec mes 5 fractures et en élevant seule mon bébé. C'était terrible et ma douleur était à son paroxysme. Le médecin de ville, les urgences... tout le monde refusait de me faire passer une IRM. Par contre, on voulait me droguer à la morphine... j'ai même fait de la kiné pendant ces 2 mois... c'était atroce.
Finalement, j'ai trouvé un médecin qui m'a crue et qui m'a sauvée. (J'ai porté 4 mois un corset rigide mais après j'ai arrêté de le porter... j'avais déjà eu un accident à L1 en 2017 avec port de corset et alitement 3 mois...) Dans le même temps, j'ai fait un bilan rhumatologique qui a montré une ostéoporose gravidique majeure.
J'ai eu une perfusion d'Aclasta en mai 2022 puis j'ai commencé le Forsteo en janvier 2023, pour 18 mois avec à la fin une nouvelle perfusion d'Aclasta. Je supporte bien ces traitements.
Ce qui est le plus dur pour moi ce sont le douleurs. Je sais que je progresse mais j'ai toujours mal. Je fais de la kiné depuis juillet 2022. Je marche beaucoup... en ce moment je fais une pause parce que je suis fatiguée.
Le fait de porter ma fille qui a maintenant 17 mois ne m'aide pas.
Je voudrais avoir un message d'espoir qui me dise qu'un jour je n'aurai plus mal. Je sais mes progrès et je fais tout pour m'en sortir (acupuncture, je vais remettre un peu un corset "mou" pour marcher...).
J'espère avoir ce message de votre part. Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.