- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Obésité et vie quotidienne, échangeons !
Patients Obésité
Obésité et vie quotidienne, échangeons !
- 2 362 vues
- 31 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Safias
Safias
Dernière activité le 21/03/2020 à 20:29
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
63 ans combat au quotidien ,parfois je me suis contrôlée au prix de forte privations.J'avais eu de beaux resultats mais toujours éphémères.Actuellement je suis à 84 kilos pour 1m 60 je trouve bcp de mal à me déplacer et je suis démoralisée.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 21 dans le forum Obésité
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, comme vous SAFIAS, à 71 ans j'en suis à 90 Kgs pour 1,72m. Et ne veux plus les dépasser !!! aussi restrictions dès que ça arrive, et je voudrais maintenant (il est plus que temps) en venir au règime végétarien, mais pas assez de volonté !!!! vous avez peut être un traitement comme moi qui a contribué à cette prise de poids ? mais je reconnais que j'ai toujours été une trop grande gourmande !!! Avez vous vu une dététicienne SAFIAS ?
Je compatis beaucoup AQUARELLA, n'avez vous pas pu essayer une cure ? il y a des etablissements pour ?
Amicalement à vous deux et à celles et ceux qui souffrent de celà
Voir la signature
erwannono
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai jamais essayé les cures, j'ai fais beaucoup de régimes dans ma vie, et mon corps ne réponds plus aux régimes. J'ai vu un nutritionniste, j'ai suivi son régime mais je ne perdais pas. Comme il croyais que je ne suivais pas son régime, il m'a fait hospitalisée une semaine, sport, régime, résultat je n'ai pas perdu un gramme... Le plus important c'est ma santé, en ce moment je fais des recherches sur la maladie de Lyme, si j'arrive à me faire soigner, ce serais génial. Ca voudrait dire que l'on a mal diagnostiquée, que j'ai pris des médicaments pour rien, mais surtout que ce n'est pas chronique et que je peux guérir, peut-être que je perdrais un peu de poids, mais pour moi le plus important c'est être en meilleure santé, ne plus être fatiguée etc...
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour AQUARELLA, oui tu as raison d'abord soigne toi bien pour la maladie de Lyme, tu as fait faire des analyses ? bon courage amitiés
Voir la signature
erwannono
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui, payé de ma poche, j’attends le résultat, on viens de diagnostiqué mon fils hyperactif, ils vont lui marquer des médicaments, le cauchemar continu, je vais lui faire faire le test de Lyme aussi
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Aquarella as tu une mutuelle peut être qu'elle te rembourserait ? Quant à ton fis tu fais bien de faire controler, il est surement hyperactif te sentant pas bien, dès que tu seras bien soignée et plus apaisée il guérira, je vous le souhaite à tous les deux. courage
Voir la signature
erwannono
mimie75
mimie75
Dernière activité le 28/01/2021 à 10:21
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Engagé
à 20ans je faisais 1m72, 49 kilos à 70 j'arrive à 92 kilos et je suis même montée à 104, j'ai restreint ma nourriture, mais je n'arrive pas à assumer ce poids alors qu'à 16 ans j'ai été hospitalisée pour grossir un peu, quand je vais dans un magasin pour choisir une tenue, souvent je ressors sans rien,j'ai l'impression de mettre des sacs, je ne mets plus que des jeans et des tunique bien longues, j'aimerais tellement mettre une belle robe, il n'et pas question d'opération car avec un bon diabète ce n'est pas possible. Est ce que quelqu'un est dans mon cas et a trouvé un magasin pas trop cher pour s'habiller?
Voir la signature
marie-lorraine
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 4 dans le forum Obésité
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mimie, je ne suis pas directement touchée par l'obésité mais ma fille !! Je vois bien qu'elle aussi a du mal à vivre avec !! Je ne vais plus avec elle faire les magasins, car elle ressortait en pleurant !! Bref, quand elle décide de s'acheter une tenue, ce qui est très rare à mon goût, elle va à la Halle aux Vêtements ou chez Kiabi !! Bien sûr, qui dit pas cher, dit qualité moyenne ! Mais cela permet de changer de look plus souvent !!
Bon courage et surtout gardez toutes votre féminité avec un p'tit maquillage léger, un accessoire : foulard, collier pour égayer vos tenue
Voir la signature
Lorkasil
mimie75
mimie75
Dernière activité le 28/01/2021 à 10:21
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Engagé
merci lorkasil pour vos encouragements. J'essaie de rester coquette, mais je ne me suis jamais maquillée et je ne mets qu'un peu de rouge à lèvres. Ma fille aussi a dû faire face à un surpoids plus grand que moi et beaucoup plus jeune, après avoir vu un diététicien qui lui a donné quelques conseils, elle a maigri et maintenant elle fait trois fois par semaines de la piscine et je trouve qu'elle est beaucoup mieux, moi je n'aime pas l'eau. Elle s'habille beaucoup plus moderne, mais à 70 ans c'est beaucoup plus difficile, mais je m'accroche.
Voir la signature
marie-lorraine
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Je suis démoralisée par mon poids car je mesure 1.55m.et je pèse 73.5 kgs. Je suis diabétique de type 1 sous insuline, dérèglement de la tyroïde et n'arrive pas à maigrir. Je lutte depuis 10 ans pour cela et Jai 59 ans. Cela est très dur. La diététicienne qui me suit me dit de manger ^lus de légumes verts et de fruits et de limiter les féculents. Cela m'a permis de stopper la prise de poids sans autre résultat.
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Obésité
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Au quotidien, l'obésité peut-être difficile à gérer : transport en commun peu adapté, boutiques de vêtements ne proposant pas ou très peu de grandes tailles.... Quels sont pour vous, les moments de la vie quotidienne sur lesquels votre maladie pèse le plus ?
Merci d'avance pour vos témoignages.