- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Obésité et vie quotidienne, échangeons !
Patients Obésité
Obésité et vie quotidienne, échangeons !
- 2 362 vues
- 31 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
angegardien64500
Bon conseiller
angegardien64500
Dernière activité le 10/05/2020 à 14:09
Inscrit en 2015
141 commentaires postés | 6 dans le forum Obésité
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
pourquoi c'est dur pour toi de manger de la viande et des laitages?
Voir la signature
ange
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai une question d'actualité, comment supportez-vous la chaleur ? Pour moi c'est insuportable, je suis sortie à 8h10, j'ai marché 10 mn, je me sentais très mal, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. Je suis arrêtée depuis une semaine, la chaleur me fatigue et j'ai le moral au plus bas, j'ai mal à une jambe aussi que j'ai réussi à faire passer en mettant une serviette mouillé autour de la jambe. Et vous comment ça se passe ? Je ne supporte plus la chaleur et comme je vais et je reviens du travail à pied, rentrer à midi en plein soleil, j'ai pas pu
angegardien64500
Bon conseiller
angegardien64500
Dernière activité le 10/05/2020 à 14:09
Inscrit en 2015
141 commentaires postés | 6 dans le forum Obésité
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @aquarella j'aime beaucoup la chaleur ça me passe mes douleurs.Avant je n'aimais pas la chaleur je détestais ça me mettait mal.J'ai changé et je ne sais pas pourquoi.c'est peut être l'âge.
Voir la signature
ange
Utilisateur désinscrit
Bonjour angegardien64500
Je ne supporte pas la viande . Mon corps ne l'accepte pas. Dés que h'en mange, je ne suis pas bien. difficulté de digestion, envie de vomir, diabète augmente, sueur, et à chaque fois donc j'ai éliminé. Personne ne sait m'expliquer...
Utilisateur désinscrit
Bonjour Aquarella,
Difficile à supporter la chaleur pour moi également. donc je bois beaucoup^, j'utilise un brumisateur souvent, rentrée chez moi je prends une douche et je mets une serviette de toilette autour du cou humide et je l'humidifie sous l'eau froide souvent.
Ce sont les seuls conseils que je peux te donner. Surout sers toi du brumisateur souvent en marchant à midi pour rentrer chez toi. Porte un chapeau pour la tête.
A bientôt
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour ces réponses
LOLOMOUMOUNE
Bon conseiller
LOLOMOUMOUNE
Dernière activité le 20/07/2024 à 16:22
Inscrit en 2015
120 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour on a du mal a trouvèe un vètement a sa taille en plus ma endocrinologue veux que je perdre encore du poids que je ne peux plus predre bonne journèe moumoune
Voir la signature
moumoune
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour les vêtements; la solution c'est d'apprendre la couture, je viens de me faire une robe car je suis invitée à un mariage le 20 aout 2016. Il y a aussi les soucis des chaises avec accoudoir, il m'est arrivé de rester debout dans une salle d'attente car il n'y avait pas de chaise adapté,et rester debout quand on est obèse c'est un supplice. Il parait que les manège ne sont pas adapté à la taille d'un obèse et certaines ont eu la honte de devoir ressortir d'un manège car la barre de sécurité ne se fermait pas, ça ne risque pas de m'arriver je deteste les manège, mais je compatis, on se sent tellement honteuse et vraiment de trop quand on ne trouve pas sa "place" dans une salle d'attente ou dans un manège, ou à la terrase d'un café.
Bon une note positive, mon fils n'est pas malade finalement, et de mon coté je fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre pour soigner la maldie de lyme et j'ai eu plein d'effets positifs. D'abors j'ai appris que j'étais intolérante au lactose, quand j'en remange j'ai des réactions très forte le lendemain, très très fatiguée et maux de tête. Je commence à réagir au gluten aussi donc je dois être intolérante aussi. Avec ce régime, mon diabète s'est amélioré, j'ai réussi à arrêter mon dernier psychotrope, un anti-depresseur en avril et maintenant le psychiatre me dit que j'ai été mal diagnostiquée. Moi je suis contente ! je suis guérie ! J'ai arrêté le médicament pour l'hypertension...
ça deviens un cercle vertueux et je m'aperçois que l'alimentation permet d'améliorer sa santé, ah j'allais oublié je pèse 140 kg, c'est la cerise sur le gateau... Maintenant j'aimerais faire le régime cétogène car je suis inscrite sur un forum ou des diabétiques types 2 ont réussi à guérir, et les diabétiques types 1 ont réussi à diminuer leur besoin d'insuline par deux. C'est miraculeux mais c'est beaucoup plus compliqué que le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre car je serais obligée de cumuler les deux. Dans le régime cétogène on accepte le fromage mais moi je ne peux plus en manger. Le régime cétogène c'est la graisse, la viande, et les legumes, et uniquement les noix du bresil et noix de macadamia. Si le régime est trop contraignant je n'arriverais pas à le suivre à vie, mais si j'y arrive et que je ne suis plus diabétique ce serait génial, on verra si j'arrive à la commencer... Affaire à suivre...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai encore un exemple de vie quotidienne d'une obèse, j'ai été invitée à un mariage, j'ai toujours du mal avec ces invitation, toujours peur de me retrouver la seule obèse parmis 200 personnes. Ce coup ci on étaient 4 ou 5, en même temps il y avait une partie de la famille pauvre et on voit plus d'obèses dans les familles pauvres. Mon souci c'est que c'était des chaises de jardin en plastique, toute une soirée sur ce genre de chaise c'est le stress, je sentais la chaise faiblir sous mon poids. Je comprenais pas comment faisait les autres obèses, je changeais de chaises assez souvent, je n'ai pas fini les quatres pattes en l'air lol c'est l'essentiel
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai toujours été ronde puis quand j'ai commencéà travailler j'ai perdu du poids j'étais même jolie..mais la ça fait 20 ans que suis en obésité morbide! On m'a fait 1 sleeve il y aura 3 ans le 22 nov et comme elle a été mal faite j'ai tout repris!
Comment je sais qu'elle a été mal faite? C'est parce que depuis 1.5ans j'ai refais toutes les démarches pour avoir 1 nouvelle opération .c'est 1 nouveau chirurgien qui me l'a donc dit .la nouvelle opération est pour le 15 nov...j'appréhende un peu l'après opération. (Malaise)
Bonne soirée à tout le monde
Mag4343
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Obésité
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Au quotidien, l'obésité peut-être difficile à gérer : transport en commun peu adapté, boutiques de vêtements ne proposant pas ou très peu de grandes tailles.... Quels sont pour vous, les moments de la vie quotidienne sur lesquels votre maladie pèse le plus ?
Merci d'avance pour vos témoignages.