- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'obésité
- Obésité et vie quotidienne, échangeons !
Obésité et vie quotidienne, échangeons !
- 2 362 vues
- 31 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@tupacs72 je viens de m'envoyer un message à moi-même...quelle nouille
Utilisateur désinscrit
En ce moment avec le confinement compliqué, mais le reste du temps je préfère cuisiner à l'huile de noix graisse naturel qui a la cuisson disparaît, pour les collation je préfère les noix de cajou. Puis j'ai pas le choix de changer mais habitude. J'ai cette chance d'être bien entouré côté nutrition et sportive. J'ai réduit beaucoup de beaucoup de produits comme les pâtes blanches, je les ai remplacé par les pâtes à base de kinoa, je me fait souvent des plats vegan quand je suis seul.
Sans vouloir te blessé il faut que tu change toute tes habitudes, c'est dur au début mais avec le temps ça devient une habitude. Privilègie les légumes. Le plus important c'est de cuisiner. Éviter les conserve en métal. Je préfère celle en bocaux c'est un peu plus cher mais niveau goût c'est meilleur. Les avocats c'est très bon.
Utilisateur désinscrit
Je cuisine tous les jours des légumes à midi ratatouille et pas tout à fait 2 quenelles 1/2 tranche de pâte en croûte et cest tout
Utilisateur désinscrit
@tupacs72 message de dessus
Utilisateur désinscrit
@tupacs72 on m'a dit que je pouvais manger des amandes autant que je voulais..
J'en ai mangé une petite 10aine hier
Utilisateur désinscrit
Non une %à deux poignées par jours car ça reste gras
Utilisateur désinscrit
Pour te donner une idée de repas entrée, 100 gr de pâtes, 250 grammes de légumes voir plus, 120 grammes de viande cru car après cuisson la viande pèse moins lourd, 1 morceaux de fromage, 1 yaourt chèvre nature où aromatisé car c'est moins gras. 1 infusion où thé. Voilà mon alimentation par jour le midi. Et je varie tout les jours.
Utilisateur désinscrit
@tupacs72 ça me fait trop tout ça.. jai note sur mon portable ce que j'ai mangé je suis qu a la moitié et il me reste le goûter et le souper donc je ne devrais pas dépasser aujourd'hui
Je suis pas très pâtes je préfère le riz ça revient au même je suppose..
Bon aprèm à plus tard je dois aller aux courses ENCORE!!
Utilisateur désinscrit
Jai pas trop d idees pour le repas de ce soir.. des haricots ??? Jai plus de carottes et il me reste 4 /5 tomates et 2 courgettes et comme jai manger ratatouille hier midi et aujourd'hui...
Utilisateur désinscrit
@tupacs72 encore pour toi au-dessus
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec l'obésité
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Au quotidien, l'obésité peut-être difficile à gérer : transport en commun peu adapté, boutiques de vêtements ne proposant pas ou très peu de grandes tailles.... Quels sont pour vous, les moments de la vie quotidienne sur lesquels votre maladie pèse le plus ?
Merci d'avance pour vos témoignages.