- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'obésité
- Obésité et vie quotidienne, échangeons !
Obésité et vie quotidienne, échangeons !
- 2 362 vues
- 31 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec l'obésité
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Oui, sûrement que l'hypothyroïdie y est pour quelque chose, puis tous les médicaments qui agissent sur le psychisme. Vous en avez vraiment besoin de tous ces médicaments là ? Sûrement pas les arrêter du jour au lendemain, mais diminuer juqu'à s'en passer...je ne voudrais pas vous donner de mauvais conseils mais personne n'a aucun souci dans sa vie, ils sont différents, c'est tout. Alors, tenter d'apprendre à les gérer, les supporter, ne pas les oublier avec des médicaments. Même s'ils vous peignaient la vie en rose, elle n'est pas rose, il vaut mieux être au fait de ce qu'il se passe, de ce qui est à faire, qu'un peu à côté de la plaque parce que des médicaments l'induisent.
Avoir confiance en soi. Savoir que vous êtes comme tout le monde et apte à gérer aussi bien que n'importe qui, ça devrait vous aider à oser.
Probiotiques, je suis sans aucune compétence sur le sujet. Ca ne fait peut être pas de mal ailleurs qu'au porte-monnaie...mais vraiment je ne sais pas. Par contre, tous les médicaments pour le moral et voir la vie en rose, je ne crois absolument pas que ce soit bon, ni pour le corps, ni pour garder l'esprit clair et apte à tout ce à quoi nous devons faire face dans la vie.
Vous bougez, vous aimez le faire. Vous vous nourrissez bien. Factrice, ce n'était pas un métier de tout repos. Vous montrez tout votre potentiel. Essayez de diminuer et oublier les pilules qui ne servent à rien et j'aimerais savoir que le poids qui vous encombre diminuera. Pareil, ça ne peut être que petit à petit.
Confiance et patience. Vous direz...il faut y croire!
Voir la signature
Beffay
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 116 dans le groupe Vivre avec l'obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay j'ai arrêté les 10 psychotropes que je prenais par jours avec la psychogénéalogie ma thérapeute m'a sauvé la vie, j'ai diminué les médicaments de 2008 à 2013 avec l'accord du psychiatre il ne faut jamais faire ça seule ou on fini en psychiatrie j'étais avec un ex mari toxique et il m'a fallut la thérapie pour m'en sortir, donc vous prêchez une convaincue par contre l'envie de mourir me tente encore parfois, une vrai épée de Damoclès sur ma tête, je fais avec, mon régime sans gluten, sans lactose et sans sucre m'a permis d'arrêter 5 médicaments, plus d'arthrose et plus de migraine je le ferais à vie, je croyais que j'allais maigrir mais non ça a marché les premières années et là je re grossi c'est pas logique mais bon il faudra faire avec c'est la première fois que je tiens un régime si longtemps car je me rend compte maintenant que les autres régimes je devais re grossir au bout d'un an sans rien changé et ma patience a des limites lol faire un régime et re grossir forcément, heureusement que celui là m'apporte une meilleure santé, c'est moyennement marrant de penser que je resterais obèse en étant au régime à vie
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec l'obésité
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella ...10 psychotropes par jour...franchement quel manque de pudeur, de savoir, de bienveillance chez le prescripteur. Ouf! Vous avez arrêté.
Cette envie de mourir, il ne faut pas qu'elle vous habite. Voir quelqu'un qui peut vous aider, à qui vous pouvez parler, de qui vous vous sentez soutenue, c'est une bonne solution. Ce ne sont pas des pilules qui vous feront balayer ces idées noires.
Votre mari, puisque c'est un "ex", fermez le livre. Et soyez vigilante à ne pas vous sentir à nouveau attirée par le même genre d'homme!!!! Les expériences du passé doivent servir de leçon.
Vous dite "régime et sans sans sans"...pour avoir une alimentation correcte, qu'elle soit efficace sur votre santé, mais aussi sans grande complication pour vous nourrir et en gardant le plaisir du palais, il ne faut pas que ce soit un "régime", mais une nouvelle hygiène de vie alimentaire aussi.
Puisque vous êtes dans un désert médical, par téléconsultation ou à distance pour un RV de temps en temps, mais un médecin nutritionniste qui tiendrait compte de vos soucis de santé, de poids, mais aussi pour instaurer une bonne alimentation agréable, vous devriez trouver. Ca demande 1 consultation, donc un déplacement peut être, c'est faisable. Par contre, après, il faut prendre le tournant!!! Il restera les exceptions dans des circonstances conviviales (après covid!!!) mais les exceptions doivent rester des exceptions.
...aquarella...quand on veut vraiment quelque chose et met tout en oeuvre pour l'obtenir, il y a de grandes chances de réussir....donc...confiance...et en route...
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai de l arthrose et des becs de perroquet aux cervicales et aux lombaires à cause de mes 133kg j'ai eu sleeve et bypass en l'espace de 3 ans rien ny change!
J'étais descendu à 106.9 en octobre 2018 j'étais très fière et contente mais après un gros choc émotionnel à cette même Époque j'ai recommencé à grossir
En août 2019 j'étais à 112.7..
Je me rends bien compte de tout ce poids inutile que j'ai pris en si peu de temps !
Je ne marche plus vu confinement et j'ai faim très souvent je n'arrive pas à dominer cette faim.
J'essaie de manger correctement mais à 14h j'ai faim j'ai faim à 16 h et remange à 19h
Les yaourts et fruits ne suffisent plus
Mon estomac a dû se dilater
Je mange moins qu'avant mais plus qu'après mon bypass ! Je ne sais plus comment agir
Je revois l'endocrinologue le 15 mai en mars j'étais à 116.6..
Elle va pas être contente ! Et j'appréhende beaucoup sa réaction face à tout ce poids repris
Toutmon traitement me fait grossir et en plus depuis 15h aujourd'hui je suis sous izalgi ( morphine et opium) ce qui ne va rien arranger
Merci pour m'avoir lu et peut être des idées...
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous malgré les douleurs de lombaires j'ai marché 30mn environ hier et bien que ça tire sur le bas du dos j'y retourne cet après-midi ça décoince les lombaires et ça me fait me muscler et perdre un peu de poids
Tres bonne journée à vous tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mag
Je viens de lire ton message continu la marche et en ce qui concerne ta nourriture à tu essayé les légumineuses et les légumes en grosse quantité. Moi je suis suivi par une nutritionniste qui fait de la micronutrition. C'est un rééquilibre alimentaire adapté à la personne et non une alimentation type. Le repas le plus important est celui du matin. Exemple: moi je pèse 168 kg, le matin je mange 3 œufs sur le plat, jambon de poulet où dinde,1 yaourt nature chèvre ou brebis, 1 thé, si après ça j'ai fin j'ai le droit à une collation amande, noix de cajou,il faut que tu bannis les mauvais sucre. Et boire de l'eau toute les 20 mn coupe la fain. Mais je te comprend c'est pas facile de changer moi aussi je craque par moment mais après je me reprend. Je te souhaite bon courage
Utilisateur désinscrit
@tupacs72 bonjour.merci pour ta réponse
J'ai repris la marche il y a 3 jours et depuis hier je note sur mon téléphone qui a une application exprès tout ce que je mange et ne doit pas dépasser mais les mauvaises habitudes sont là alors il faudra qq jours avant que je ne dépasse plus les kcal
A midi cest pain avec ratatouille maison et 1 chipolatas
Le matin je mange deux brioches nature ou deux pains au lait car je n'ai pas de pain frais et cela ne me suffit pas 1h30 apres j'ai faim alors jambon blanc ou 1 œuf au plat avec du pain et je ne bois presque pas d'eau en fait j'en mets dans mes 5/6 cafés que je bois en 45mn sans Sucre bien évidemment
Le midi comme je mange vite (je mange moyennement coté quantité )a 14h j'ai faim donc fruits et yaout aux fruits sinon nature mais avec sucre ou du pain avec 15g de beurre si j'en ai pas mangé le matin
Jai eu sleeve et bypass zéro ! Il faut tout de même faire attention... je ne pensais pas du tout qu'après de telles opérations il faille faire attention
Je mange 2 morceaux de chocolat tous les jours ... (pas bien) avant sleeve je n'en mangeais jamais de chez jamais !
Mes prises de sang sont impec pas de carences vitaminiques ni cholestérol ni diabète heureusement jai envie de dire
Depuis le 4 mai je suis sous izalgi ( morphine et opium qui font grossir) alors je dois me démener 2 x plus...
Bonne journée à tres vite
Merci encore
Utilisateur désinscrit
le midi rajoute des féculant 100g ou des légumineuse c'est plus bourratif niveau indice glycémique c'est bas ,une entrée et 1 dessert.la pomme est un coupe fain . a quart heure fait toi des pancakes. moi je fais ca est ca fonctionne. j'ai perdu 17 kg en 1 mois.
Utilisateur désinscrit
@tupacs72 on merci beaucoup bon aprèm
Utilisateur désinscrit
Ok merci pas on merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec l'obésité
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Au quotidien, l'obésité peut-être difficile à gérer : transport en commun peu adapté, boutiques de vêtements ne proposant pas ou très peu de grandes tailles.... Quels sont pour vous, les moments de la vie quotidienne sur lesquels votre maladie pèse le plus ?
Merci d'avance pour vos témoignages.