- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Chirurgie bariatrique
Patients Obésité
Chirurgie bariatrique
- 111 vues
- 6 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Kayla07
Bonjour je suis suivi depuis 2017 puis jai arrêter et je suis parti dans un hôpital qui et 1er dans mon département. J'ai eu plein de rendez vous depuis mon début de parcour le 19 mai 2019 je suis pas encore opéré donc presque 2ans de suivi avant l'opération enfin quand j'aurai une date et après suivi a vie j'ai pris cette hôpital car je connais 3 personnes qui lon fait la bah et sa ses super bien passer même 7ans après elles non pas repris.
Félicitations pour votre parcours le suivi est le plus important. J'ai vue diététicienne nutritionniste cardiologue dentiste apnée du sommeil écho du foie prise de sang test urinaire Fibroscopie coloscopie etc c'est une très bon parcours j'ai eu tout les accord il me manque le dentiste j'ai déjà eu 12 rendez-vous depuis juin 2020 il m'en reste encore 6 3 en février et 3 en mars.
Le dossier passe en commission et a la cpam avant d'avoir une date où après désolé pour les questions
Utilisateur désinscrit
@Ricoune
Bravo pour votre parcours et bonne continuation vous allez y arriver !
Utilisateur désinscrit
@Kayla07
Merci beaucoup pour votre réponse c'est gentil
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricoune il n'y a plus de psy ? c'est bien dommage car iles en parle tout le temps dans l'émission
Utilisateur désinscrit
@aquarella si il ya soit psychiatre soit psychologue j'ai eu la psychiatre
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricoune d'accord, c'est important car quand on change de corps parfois on a besoin d'être aidé pour en parler, vous avez vu dans l'émission, les gens se voient toujours gros, ça peut aidé de voir un psy, après il y a la coté psy dans le fait que inconsciemment nos kilos nous permettent de nous protéger, en fait concrètement non au contraire on se fait insulté pour ça, mais notre inconscient à l'impression que ça nous protège alors quand on perd le poids on peut se sentir plus fragile, bon courage pour la suite
Utilisateur désinscrit
@aquarella bonjour ici il ya une gros suivi avant opération pour ma part presque 2ans en mai. Depuis que j'ai eu mes règles à 9ans ma famille m'insulter mes parents me diser grosse vache grosse dinde arrête de mangé à 4h et le matin mon frère et ma sœur me taper car jetait grosse et eux non. J'ai eu quelqu'un dans ma vie qui a fait que de rabaisser tes grosse maigri car t'es moche si tu maigri pas je te quitterais.
Je lai quitter avant qui le face et j'ai bien eu raison. Aujourd'hui je suis persuadé pour moi personnellement que sa ira que mieux après sa fait presque 20ans que je suis comme sa je suis rendu à un point où je veut vivre et d'autant plus pour mes 3enfants.
Merci beaucoup c'est gentil
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricoune il faudra nous tenir au courant, j'espère que le fait de voir la psy vous aide, je vous souhaite tout le bonheur du monde, mais comme je vous l'ai dis maigrir ne rend pas heureuse, c'est aussi ce travail chez la psy qui va vous permettre de vous faire respecter et de vous aimer, moi je l'avais fait pour que mon couple aille mieux, il ne voulait pas coucher avec moi parce que j'étais grosse mais même après avoir perdue 35 kg il n'a jamais couché avec moi c'est lui qui avait un problème, pas moi, c'était une personne toxique et le votre aussi, il ne faut plus accepter d'être détruite comme ça, vous allez vous reconstruire et ça ira mieux, je vous souhaite que ça réussisse pour vous, même si ça n'a pas réussi pour moi, je ne suis pas aigrie par rapport à ça, je souhaite sincèrement le meilleur aux autres, je ne considère pas que se soit une solution de facilité car on risque d'en mourir de cette opération et il faut faire un régime quand même et du sport et après il y a les opérations réparatrices les peaux qui pendent tout ça, c'est vraiment un parcours difficile donc j'admire ceux qui arrivent, j'en rêve mais moi il faudra que je réussisse sans, j'ai tout tenté mais je recommence encore et encore jusqu'à ma mort
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis dans le parcours chirurgie bariatrique depuis le 19 mai 2019 après tout c'est long mois d'examen de rendez vous d'imprévu a cause du corona imprévu niveau rendez vous et bien sur tout se qui va avec. J'ai peut être enfin une date d'opération jattend les papiers avec hate pour enfin me dire sayer presque 2ans de parcours intense mes qui valent la peine.
Désolé pour les fautes d'orthographes.
J'aimerais que si certaines personnes sont en parcours ou sont juste opéré depuis moins 1 mois commente s'il vous plaît pour parler.
Cordialement.