- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Chirurgie bariatrique
Patients Obésité
Chirurgie bariatrique
- 111 vues
- 6 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Ricoune ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans el groupe "vivre avec l'obésité" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @mag4343 @aquarella @Nadathan @mamounn @véronique89 @mimi59223 @Marie Tanguy @Kiwali @Marypom @Sarrah
Etes-vous ou avez vous des retours d'expériences concernant la chirurgie bariatrique ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à Ricoune !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Ricoune bonjour je ne sais pas quelle opération de l'estomac on va vous faire mais en nov 2013 sleeve échec et en nov 2016 bypass échec aussi!
Je pense que vous devriez choisir la pose d'un anneau gastrique je suis certaine que c'est le plus fiable!
Bon courage pour la suite
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricoune Bonjour,
J'ai fait l'anneau en 2002, j'ai perdu 30 kg, mais pas de suivi psychologique et j'ai fait une Tentative de suicide en 2003, surtout surtout faire une thérapie car la perte de poids, le fait de ne plus pouvoir manger, de vomir à la moindre contrariété et s'apercevoir que son mari dans mon cas, ne me regarde pas plus avec la perte de poids... Il y a une émission qui est passé hier soir sur ces opération, déjà deux émissions une a failli en mourir car allergie à l'anesthésie, l'homme a failli mourir car après la perte de poids, il est devenu alcoolique, son problème d'obésité s'est déplacé à l'alcoolisme, je vous conseille de regarder cette émission mais aussi de lire le livre "on ne nait pas grosse" comme ça vous serez avertie. J'avais une collègue qui a fait le bypass, elle a eu une fuite après pareil elle a failli en mourir elle a perdu beaucoup mais elle était toujours fatiguée, elle avait toujours froid elle était pale avec des cernes, depuis elle est partie, elle ne travaillait plus, je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Il faut savoir aussi qu'on peut re grossir 5 ou 10 après on ne pas perdre non plus, donc il ne faut pas croire que c'est la solution miracle non plus, bon courage
Utilisateur désinscrit
@mag4343
Bonjour j'etait en parcours pour l'anneau en 2017 mes j'ai tout arrêter car j'ai vue plein de patient se le faire enlever et après avoir recours à la chirurgie. Je me suis remis dans le parcours en mai 2019 et je suis en parcours bariatrique je penser à une sleeve donc jattend de savoir se qu'il vont me proposer.
Je suis désolé que dans votre cas sa n'est pas fonctionné. Sans indiscrétions quel est votre imc s'il vous plaît.
CORDIALEMENT
Utilisateur désinscrit
@aquarella
Bonjour je suis en surpoid depuis l'âge de 9ans.
Je me suis bien renseigné sur le sujet depuis 2017. Javez débuté un parcours anneau j'ai décidé d'arrêter quand j'ai vue que beaucoup revenez et se fessait une chirurgie car l'anneau ne fonctionner pas. Je suis l'émission aussi il ya des inconvénients oui je le sais.
Ce n'est pas une solution miracle juste un coup de pouce qui dans mon cas après 19ans de parcours nutritionniste ou diététicienne prise de sang sport rééquilibrage alimentaire régime detox spatch etc c'est malheureusement la dernièr recours qui ma était orienter ya déjà plus de 4ans par 3 professionnelle de santé. Car en plus sa fait 3ans que je fais des malaises Bouffée de chaleur je suis bien que quand il fait 0 ou-dehors que je suis en tee-shirt et la c'est agréable pour moi de sortir il pense que sa va être une aide à trouver d'où cela vient après plus de 3ans de recherche.
Utilisateur désinscrit
@Ricoune je pese environ 114kg pour 1.66m
Utilisateur désinscrit
@Ricoune mon imc est d'environ 41
Utilisateur désinscrit
D'accord je suis à 41.8 imc.
Utilisateur désinscrit
@Ricoune bonsoir
Je me suis fais opérée il y a 5 ans . J'ai eu une sleeve et c'est une réussite j'ai perdu plus de 30 kgs J'ai été très bien suivie avant l'opération et après .
Je vous encourage à choisir une bonne équipe pour un bon suivi avant et après. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas mais il ne faut pas oublier de continuer le rééquilibrage alimentaire après l'opération autrement cane sert à rien
Je vous souhaite bon courage et une bonne soirée
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricoune mon IMC est à 43,3 mais j'ai guéri du diabète et de l'hypertension en mangeant sans gluten, sans lactose et sans sucre, j'ai perdu 110 kg en faisant des régimes mais je les ai repris, je crois que je sais ce que c'est aussi, quand j'ai fait l'anneau, la veille de l'opération, j'ai pensé que ça serait bête en ayant des enfants en bas age que je meure à cause des kilos, c'est au pied du mur qu'on réalise. Pour les sueurs et la chaleur renseignez vous sur la maladie de lyme, la babésiose c'est ce que j'ai, et qui m'a fait commencé le régime pour me sentir mieux je suis un obèse au régime à vie je fais de la danse 5 h par semaine mais rien n'y fait, c'est vrai que ça fait rêver cette opération quand on regarde l'émission et pourtant...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis dans le parcours chirurgie bariatrique depuis le 19 mai 2019 après tout c'est long mois d'examen de rendez vous d'imprévu a cause du corona imprévu niveau rendez vous et bien sur tout se qui va avec. J'ai peut être enfin une date d'opération jattend les papiers avec hate pour enfin me dire sayer presque 2ans de parcours intense mes qui valent la peine.
Désolé pour les fautes d'orthographes.
J'aimerais que si certaines personnes sont en parcours ou sont juste opéré depuis moins 1 mois commente s'il vous plaît pour parler.
Cordialement.