- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Les traitements de l'obésité
- Opération bariatrique : besoin de conseils
Patients Obésité
Opération bariatrique : besoin de conseils
- 85 vues
- 6 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @joia65 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de l'obésité" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @mag4343 @Shinook @Flozou @aquarella @Galatea @Katkat @mickette @Guydvo @Lilouismah @Mariana2216
Vous pouvez également consulter le témoignage d'un membre de Carenity sur la sleeve : Bernadette témoigne en vidéo sur la sleeve et Carenity
D'avance merci pour vos retours et conseils à Joia65 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@joia65 bonjour jai eu les 2 opérations ! La sleeve le 22 nov 2013 ( 153 kg) le bypass 143 kg le 15 nov 2016. Aujourd'hui 113 kg...
Après le bypass j'ai fait une occlusion intestinale 3 jours après exactement opere d'urgence a 18h ..
Il faut prendre a vie des vitamines surgilines après bypass mais pas après sleeve.
Depuis 7 mois que je suis a nouveau suivi par d'autres médecins j'ai perdu 20kg.
Je suis contente de cela mais pas contente car ça n'a pas fonctionné comme prévu !
Bon courage
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
J'ai fait l'anneau en 2002, et j'ai fait une TS en 2003 car je voulais maigrir parce que mon ex mari ne voulait plus me toucher parce que j'étais grosse, et au final j'ai perdu 30 kg et ça n'a rien changé, j'ai vu l'émission sur ces opération sur M6 et franchement je ne serais pas surprise d'apprendre que la dernière a fait une TS ou qu'elle est devenue alcoolique parce ça aussi personne en parle mais ça existe. Lisez le livre "on ne nait pas grosse" l'auteure parle des statistiques américaines car ils ont plus de recul sur ces opérations.
Quand j'ai fait enlever l'anneau en 2007 car je vomissais du sang, le chirurgien à qui j'avais bien expliqué mes problèmes voulait me faire le bypass, aujourd'hui je viens de perdre 10 kg depuis le mois de novembre sans opération, je vais tenter l'anneau virtuel par hypnose, on verra bien, je pèse 128 kg et j'ai été jusqu'à 147 kg, ce sera plus long que l'opération mais j'y arriverais, j'ai déjà guéri du diabète, de l'hypertension, des migraines de l'arthrose, l'alimentation est notre première médecine. Pendant ma mission d'intérim de la semaine dernière je suis tombée sur une fille qui a fait une sleeve en 2016, elle m'a dit qu'elle avait perdu 45 kg, mais qu'elle a regrossi en prenant la pilule elle m'a pas dit de combien, il parait que la pilule lui donne envie de sucre, là elle est enceinte de 6 mois et je l'ai vu manger des gâteaux plusieurs fois par jour, ça m'étonnerais pas qu'elle reprenne tout le poids perdus dans quelques temps... Parce que ça aussi on en parle pas mais au bout de 10 ans une bonne partie des opérées regrossissent.
Je suis désolée de ne pas être "contente" d'avoir fait une TS, mourir pour des kilos en trop, c'est pas top
Bon courage, je vous souhaite le meilleur des parcours, comme ceux qu'on voit à la TV
Flozou
Flozou
Dernière activité le 15/01/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 10 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@joia65 bonjour comment va?
Moi aussi j ai commencer le parcours j en suis qu au tout début 1er rv médecin traitant fait avec courrier de recommandation pour le chirurgien.
Et rv le 7 mai pris pour le chirurgien...
Je suis comme toi je me demande si avec mon imc et mon apnee du sommeil ,la sleeve sera prise en charge par la secu ?
Cordialement
Flozou
Flozou
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou bon rv chir fait hier tout est OK je rentre dans le programme pour la sleeve trop contente
Utilisateur désinscrit
@Flozou bonjour opération d'une sleeve en 2013 et dun bbypass sur ma sleeve en 2016
Je n'ai perdu que 40kg ...
Je suis suivi par une endocrinologue tout les 2 mois j'étais descendue à 108.4 le mois dernier ce matin 112.8 grrrrr!!
Flozou
Flozou
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou à mince oui effectivement c est embêtant si tu a repris
Utilisateur désinscrit
Je ne suis jamais descendu en de dessous de 106.9! Alors leurs opérations magiques ils repasseront
Utilisateur désinscrit
@Flozou message au dessus pour toi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
joia65
joia65
Dernière activité le 27/02/2022 à 13:05
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je suis entrain de faire les démarches pour bénéficier d'une sleeve ou d'un bypass car je suis en obésité morbide.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont fait opérer et qui le vivent très bien sans avoir été malade ou souffert des suites de l'opération ?