- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Diagnostic et prise en charge de l'obésité
- Sortir de l'obésité
Patients Obésité
Sortir de l'obésité
- 105 vues
- 3 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Guyduweb
Guyduweb
Dernière activité le 13/01/2021 à 18:35
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 5 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Tous les hommes et femmes fortes souhaitent perdre leurs kg en trop, pour maigrir il faut courage , volonte et determination , Mais cela ne suffit pas, c est tout son entourage qu il faudrait mettre au regime, Sinon comment reussir seul ? Les femmes , les enfants ne veulent pas se priver et comment resister a l apero , au dessert, et autres, c a dure 8 jours et on s apercoit vite que l on se prive des moments conviviaux, sans parler des reflexions "on ne peux pas manger ce plat , ou ce dessert, parceque papa ne Peut en manger"cela est frustrant, et on craque. ..............et la adieu les bonnes resolutions.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 21 dans le forum Obésité
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mrnglt pas facile tu sais de donner des conseils car moi-même je ne les suis pas tous les jours. Ce que j'essaie de faire c'est diminuer les quantités dans mon assiette, surtout viande, pâtes riz, et j'augmente les légumes verts. Boire un verre d'eau une 1/2 h avant les repas. Et dessert fruit (pas gâteau autant que possible) courage
Bonjour @Guyduweb oui je reconnais que si tu as l'habitude de recevoir des amis, les apéros ne sont pas du tout fait pour retrouver la "ligne", mais là aussi, comme dans l'assiette, réduire la quantité peut être, courage
Voir la signature
erwannono
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah j'oubliais, mon medecin recommande de marcher tous les jours si possible 1 heure
Voir la signature
erwannono
2i2clair55
2i2clair55
Dernière activité le 13/07/2020 à 08:43
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je marche 1demie heure le matin 1demie heure le soir sans compter avec mon travail physique je crapahute toute la journée tous les dimanches marche rapide de 10km et pourtant je ne perd pas un gramme
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 34 dans le forum Obésité
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pratiquez-vous une activité sportive ? Quels en sont les bénéfices ?
Cuisinez-vous régulièrement ? Quels sont vos plats préférés ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 8 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Candice.
Récemment sur le forum et je pense que cela va me plaire. Je ressens déjà des effets bénéfiques côté moral. Alors c est une bonne nouvelle.
Avant le confinement je suivais des cours de de danses latinos, salsa et bachata. Et ce 2 / sem plus soirées dansante après les cours.
J ai pu reprendre en sept dans une associationpetit groupe tous masqués mais 2ème confinement qui nous prive e de bcp de choses.
Actuellement suivant mes humeurs ( trouble de l humeur ) je fais de la marche 1h et depuis 2 jours je fais du sport devant YOU÷TUB, des hits très intense à renouveler ts les jours. J ai bcp de courbatures, je découvre de nouveaux muscles dans certaines endroits de mon corps.
Ma fille est chez moi cause Covid et ce depuis 1et confinement, elle a une très bonne alimentation et nous cuisinons s avec des produits frais et légumes et des fruits bio. Idem pour pain et céréales farine pâtes.ainsi que farine, riz, pâtes .
Voilà et je ne travaille plus depuis le 21 janv cause problèmes de santé
J ai consulté une nutritionniste il y a 1mois 1/2 à peu près. J ai réussi a suivre ses conseils pdt1 sem. Ensuite phase down côté humeur donc la vie s arrēte pdt qq temps, les activités s arrētent l la bonne règle pour l equilibre alimentaire n' est plus aussi facile à suivre. Et bien sûr le traitement médicamenteux qui n aide pas côté kilos supplémentaires.
. Pourriez vous svp me conseiller svp
Dans l att.ente de vous souhaite une bonne soirée
Merci de m zvoir lu
..
Ladylove.
Voir la signature
@Ladylove
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 8 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono
Bonjour.
J ai lu votre message c est vrai réduire les quantités en mangeant plutôt dans une petite assiette, ça peut aide.
Pour les apéros il peut-être préparé avec des carottes , concombre et courgettes en bâtonnets avec des petites sauces variées faites maison.. déjà bcp moins caloriques..
Pour les boissons c est un peu plus compliqué, on peut imaginer des vins blancs accompagnés du un jus de pamplemousse ou autres agrumes..
À essayer..
Bonne continuation et bon courage
Excellente journée.
@Ladylove
Voir la signature
@Ladylove
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
erwannono
Compte suspendu
Un suivi avec un nutritionniste et ce type de machine https://diagnofit.fr/pese-personne-impedancemetre-professionnel-mobile-accuniq-bc300/ m'a aidé à réduire mon poids.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Suite à des problèmes personnels et d'autres liés à une contraception hormonale, a aujourd'hui 26 ans je suis en obésité morbide.
Je suis également fibromyalgique c'est à dire que j'ai régulièrement de fortes douleurs et c'est difficile de se remettre au sport et avoir l'envie de cuisiner correctement avec la fatigue.
Comment faites vous pour sortir de l'obésité? Quels seraient vos conseils?