Patients Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Maladie de la goutte
- 368 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pareil !!! j'en prends mais en cas de crise et en mini quantité suivant l'avis de mon médecin qui m'a averti d'être prudent. les médicaments sont des remèdes et des poisons !!!
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 8 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci hibou filou pour ta réponse !! Ça fait combien de temps que ta maladie a été diagnostiquée ??? Et tu as combien d'acide urique dans ta dernière prise de sang ??? Si je ne suis pas trop indiscrète ?? J'ai déjà les intestins de détraqués, et avec leurs médocs mes docteurs me détraquent encore plus grrrrr !!! je suis très dure à soigner !!! J'ai pas mal de pathologies !! J'attends ton retour !!! Merci pour ton aide !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
15 ans ! ça donne de l'espoir ! je m'en sort avec un régime très précis et si je transgresse par faiblesse je fais très attention pendant un bon temps. Pour l'instant les résultats sont acceptables. Très peu de médicaments.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 8 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merçi, mais je ne connais pas encore cette maladie !! je viens juste de la découvrir!! je suis novice !! pourais tu m'en dire un peu plus STP ???
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Des douleurs du pouce du pied insupportable même "Abraracourcix" ne supporte pas (voir Asterix). Alors en, plus d'un traitement au long cours avec de l'allopurinol et d'un régime sévère, la prise de colchicine avec prudence et sur un temps bref "ME" donne de bons résultats. Mais nous sommes tous différents. Bon courage.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour le moment pas encore de traitement au long court !! je viens juste de faire un mois avec le colchicine et c'est tout car que 64 mg d'urée !! mais je m'inquiète pour la suite !!! tu as combien toi ??
Voir la signature
matinclair
Webber KIND MIGE
Webber KIND MIGE
Dernière activité le 23/05/2020 à 21:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
C'en 1983 qu'on m'a diagnostiqué un taux d'acide urique elevé 0,85 mg; j'ai mangé beaucoup du gibier ( viande boucanée, du poulet et des oeufs.
j'ai dû faire près de deux mois à ne manger que les légumes pour faire descendre ce taux; j'avais pris aussi pendant deux semaines du Zylorique (allopurinol) en 100 mg trois fois par jour et graduellement jusq'à 300 mg 2 fois par jour.
Mais étant donné le danger attaché à ce médicament, j'ai préferé agir sur le régime depuis 1987.
A la place de la Colchicine qui est plus récommandé comme anti inflammatoire attitrée, je prenais quelques rares fois tout anti-inflammatoire (aspirine, paracetamol etc.), si la douleur m'incommode dans mon trravail; mais, 95 fois sur 100, je ne prends rien; je prends un peu plus de repos, de sommeil et diminue les activités physiques et intellectuelles qui entrainent un surménage; Je réduis sensiblement les aliments à grande potentielle de protéines animales et l'alcool que je ne prends d'ailleurs qu'à certaines occasions.
Après un temps, la douleur qui se localise souvent dans un membre: dans un genou, un coté des cotes, dans un doigt, à l'epaule ou dans les hanches etc, finie par s'arreter une à deux semaines après: rarement j'ai eu des douleurs généralisées dans tout le corps. Si j'ai une fête en vue, je me prépare déjà en consommant moins de protéine animale afin de bien me réjouir à la fête.
J'ai peur des effets des médicaments. Depuis 2000,je n'ai pris ni l'allopurinol ni la Colchicine: j'ai même deux boit de ces médicament qui se sont périmés depuis 2006 dans mon tiroir pharmacie sans que j'en prenne un seul comprimé.
Je trouve que le régime et les attitudes à prendre aident plus que les médicaments: Bien sûr, cela dépend aussi du niveau de la maladie et de l'age. Webber Kind Mige
Elaston
Elaston
Dernière activité le 07/09/2015 à 15:05
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Engagé
Moi,j 'ai arrêté avec colchicine et Zyloric .Je ne manges plus la viande et je suis un régime végétarien. mais je continue de prendre l'alcool (pas de vin).je pratique le sport en plein air (marche surtout le weekend) .Au boulot,j'utilise souvent l'escalier à la place d un ascenseur.Il évident que je fais de crises périodiques mais moins aigües qu'autrefois.Dans ce cas,j'ai prend un anti inflammatoire autre que colchicine
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, mon problème est que je viens de découvrir aussi que j'ai une dysbiose intestinale c'est à dire une pullulation bactérienne pathogène dans l'intestin, avec un test qui est positif, et que je suis obligée de prendre de la Vancomycine par oral qui est infecte à avaler !! que çà me donne de très fortes douleurs dans l'intestin, et que je viens tout juste de commencer !! et en plus la goutte, çà fait beaucoup d'un coup !! je viens d'avoir mes résultats de ma prise de sang et j'ai 58mg/l, et 347 umol/l d'acide urique, et que ma rhumato m'a quand même redonné un traitement avec la Colchicine. pour deux mois !! mais je n'avais pas encore mes résultats quand j'y suis allée ce matin !! et je viens de voir sur ma prise de sang que pour prendre un traitement pour la goutte la cible sous traitement est de 360 umol/l soit 60 mg/l, donc je suis en dessous non ???? est ce qu'il faut quand même que je prenne ce traitement ?? merçi pour votre aide !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
J'ai 45 ans j'ai attrapè la goutte a l'age de 36 ans, je prend de la colchicine et une anti inflammatoire comme diclofenac en cas de crise, la crise m'arrive quand je prend de la viande rouge surtout ,je suis surtout en surpoids je ne fait pas de sport, je veut changer mais je n'arrive pas, Svp quelq'un peut m'aider.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
On vient de me diagnostiquer cette maladie et la rhumato m'a prescrit de la Colchicine opocalcium, que je pense n'ai pas supporter !! J'ai des diarrets, des violents maux de ventré, depuis deux à trois semaines, et je viens de me rendre compte que tous ces inconvénients sont du à ce médicament !! Est ce que des personnes qui seraient dans mon cas auraient eu aussi ces inconvénients avec ce médicament ??? Merci pour vos retours !!! Amicalement !!!