Patients Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Craniopharyngiome
- 490 vues
- 5 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laptitebea77
Laptitebea77
Dernière activité le 27/02/2018 à 00:03
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je ne peut repondre a votre question moi j ai 50 ans j ai decouvert que j avais un craniopharyngiome en janvier je doit me faire operer comment c est passer l operation de votre fille a t elle beaucoup souffert et a t elle des séquelles a t elle beaucoup grossir a t elle du diabète ?? Je me pose beaucoup de question j espere avoir quelque réponse je vous souhaite à vous et votre fille beaucoup de courage
Cordialement
Voir la signature
Bea77
Tortue6433
Tortue6433
Dernière activité le 30/08/2021 à 17:02
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nanoukath
Bonjour,
J ai ete operee d un cranio a deux reprises a l age de 14 et 15 ans , j avais un grand retard pubertaire ce qui a entre autre permis le diagnostic,
La prise d oestrogene apres la chirurgie a permis un developpemnt de ma poitrine, ...85C...mais de tout petits tétons quasi inexistants....( comme ceux d'un homme)....cela ne m'a jamais beaucoup gene....j ai pu vivre une vie de femme " normale" , me marier ...l' essentiel est de s'accepter , aimer et etre aimee....,
J arrive peut etre un peu tard sur ce forum que je viens de decouvrir...et m'inscrire , .., j'espere de tout coeur que votre fille arrivera a regler son probleme, et surtout sera bien dans sa peau tres vite...
Cordialement
Voir la signature
tortue
Oumzayn
Oumzayn
Dernière activité le 27/08/2021 à 11:14
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
Tortue6433
Tortue6433
Dernière activité le 30/08/2021 à 17:02
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J en suis ravie pour vous.
N'hésitez pas a revenir sur le forum si besoin me poser des questions, ça fait 44 ans que je vis quasi normalement en ayant subit 2 opération adolescente. . La vie est un peu differente de celle des autres mais on l adapte.. .et malgré tout je travaille et ai une famille
Bon courage et bonne journée
Voir la signature
tortue
laurence.ricolfi
laurence.ricolfi
Dernière activité le 21/10/2021 à 08:05
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur ce site car j'avais besoin de lire des témoignages de personnes ayant été opérées de craniopharyngiome. Ma fille a été opérée pour ses 17 ans le 8 septembre 2017. L'opération s'était bien passée, mis à part que la tumeur était énorme et que le chir a été obligé de lui retirer entièrement son hypophyse ce qui entraine bien sur des contraintes médicamenteuses. Mais ce qui a été terrible c'est quinze jours après l'opération, il y a eu une complication, elle était dans un coma vigile et a subi une deuxième opération, une artériographie cette fois ci. Heureusement, elle s'est battue et a remonté la pente petit à petit malgré que l'on nous ait fait comprendre qu'on allait peut être la perdre. Aujourd'hui, elle a repris le chemin du lycée, en classe de terminale avec un emploi du temps aménagé car elle a des problèmes de mémoire immédiate. Son irm de décembre est bon, c'est encourageant, ce qui m'inquiète c'est une prise de poids importante depuis l'opération même si je fais très attention à ses repas et qu'on fait de l'exercice régulièrement. Un autre point, même si elle ne se plaint de rien, c'est que face à la maladie, les gens s'éloignent de vous, certains fuient, d'autres vous oublient et Marine n' a plus d'amies, quelques textos de temps en temps, d'anciennes camarades de classe, c'est tout. Elle qui était une excellente élève et toujours prête à aider les autres, se rend compte que les gens ne sont pas tous comme elle . C'est dur pour moi, alors j'essaye de combler ce manque d'amitié en faisant ce qu'elle faisait avant avec ses amies : shopping, cinéma mais j'aimerais tellement que quelqu'un qui a vécu cette situation lui parle, qu'elle puisse parler de son vécu avec quelqu'un d'autre, car même si elle ne se plaint jamais, car elle ne veut pas m'inquiéter, elle dit qu'elle est heureuse et je pense que c'est vrai, j'aimerais qu'elle retrouve une vie d'ado de son âge. Elle le mérite tellement
laurence.ricolfi
laurence.ricolfi
Dernière activité le 21/10/2021 à 08:05
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Nanoukath bonsoir , tout comme votre fille ma fille a été opéré d'un craniopharyngiome, elle n'avait pas de poitrine non plus, l'endocrino qui la suit lui a donné une hormone qui lui a fait développer la poitrine : l'hormone s'appelle oestrofen. Puis je vous demander si votre fille a pris beaucoup de poids après l'opration et si elle a gardé des séquelles au jour d'aujourd hui. Merci d'avance
Ma fille a été opéré le 8 septembre 2017 pour ses 17 ans
MSophie
MSophie
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:06
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Laptitebea77 Bonjour je suis dans le même cas que vous.
Voir la signature
Fifi
MSophie
MSophie
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Laptitebea77 puis je vous demande comment ça s est passé et les suites. Merci
Voir la signature
Fifi
MSophie
MSophie
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Tortue6433 bonjour. Découverte par hasard il y a 8 mois, à l âge de 49 ans, mais depuis la tumeur a grossi. Une opération est envisagée. Je me demande quelles sont les séquelles, et dans quelle mesure la maladie atteint le quotidien. J ai notamment une vie professionnelle très riche et j ai peur d être amoindrie. Je me pose aussi des questions sur l importance de la prise de poids et comment la gérer. Merci
Voir la signature
Fifi
Nuage31
Nuage31
Dernière activité le 26/07/2021 à 15:30
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanoukath
Nanoukath
Dernière activité le 27/11/2017 à 20:33
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
Explorateur
Bonsoir.
Nouvelle sur ce site ,Je recherche des familles dont l'enfant a été opéré d'un craniopharyngiome, et surtout les jeunes filles.
Ma fille de 19 ans à été opérée à l'âge de 11 ans, et malgré les différents traitements sa poitrine ne se développe pas. Elle devra recourir à la chirurgie esthétique et je ne trouve aucun cas comme ma fille.
Cette éventualité me fait peur et je cherche à pouvoir échanger avec une famille qui a le même problème.
Je vous remercie beaucoup.