Patients Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Maladie de la goutte
- 368 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
RonRonTheCat
RonRonTheCat
Dernière activité le 30/01/2021 à 11:10
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
on m'as diagnostiqué cette maladie il y a 10 jours environ. C'est une maladie fourbe car étant très sportif la goutte est passé inaperçue pendant environ 1 an. Tout a commencé l'été dernier alors que je croyais avoir attrapé une tendinite bénigne au tendon d'Achille à force de courir sous la chaleur. Bien que calmé, les douleurs ont continués chaque jour au réveil (premiers pas au levé du lit) pour se dissiper ensuite. J'ai certainement dû faire une première crise typique au gros orteil à la même période. Mais encore une fois, comme je m'entraînais beaucoup j'ai cru que c'était une douleur de fatigue qui en plus est passé en moins de 5 jours. Et puis il y a 15 jours c'est le gros orteil du pied gauche qui a recommencé à me faire souffrir alors que depuis 1 mois je suis au repos sportif. Après radio, écho et prise de sang le diagnostique est tombé: 89 mg/l d'acide urique c'est la goutte. En plus d'un régime alimentaire spécifique, le médecin m'a prescrit du colchimax pour la douleur et de l'adenuric pour faire descendre ce taux d'acide urique. Le problème c'est qu'a ce moment là il ne m'a pas précisé qu'il fallait attendre la fin de la crise aiguë de goutte avant de prendre l'adenuric. Résultat des courses: une nouvelle crise aiguë alors que la première semblait se dissiper. J'ai rappelé le médecin pour lui faire part de mon problème et étant absent c'est un autre que j'ai eu. C'est ce dernier qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas commencer le traitement à l'adenuric avant la fin complète d'une crise aiguë. Il me l'a d'ailleurs fait suspendre jusqu'à ce que m'a crise soit terminée. Et moi qui croyais bien faire en respectant l'ordonnance à la lettre depuis 8 jours... Depuis c'est 2 derniers jours la douleur était revenue telle que j'en dormais pas de la nuit. Aujourd'hui après avoir repris le traitement au colchimax à 0 et arrêter l'adenuric ça va bien mieux. J'ai également pris des AINS tellement la douleurs était insupportable et persistante.
Personnellement après ce qu'il m'est arrivé et ce que j'ai lu sur l'adenuric, à savoir que même en l'absence de crises ce traitement peut en déclencher des aiguës surtout au début, je me demande si le régime alimentaire n'est pas suffisant. Et si cela vaut vraiment le coup de prendre un traitement qui finalement me rend malade. J'ai pu lire que ce traitement pouvais être selon les cas prescrit à vie. En ce qui me concerne, une fois que j'aurais vraiment plus mal je vais tout de même retenter le coup avec car je doit faire une prise de sang dans 3 semaines. Selon les résultats, si mon taux d'acide urique est redescendu en dessous de 60mg/l j'en resterais pour la suite à mon régime alimentaire pauvre en purine. Je pense aussi commencer un traitement préventif phytothérapique appelé "acide U" afin d'éviter les récidives.
Voilà pour la petite histoire. Maintenant, si quelqu'un est ou a été sous traitement à base de febuxostat (adenuric par exemple) je veux bien avoir vos expériences personnelles et des conseils afin de me soigner du mieux que je peux.
Merci d'avances pour vos réponses.
melanie1
melanie1
Dernière activité le 04/07/2023 à 06:44
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
salut
je me renseigne pour mon frere qui tres malade la goutte ma question
est elle prise en charge a 100%par l'assurance maladie et ALD ?
merçi pour vos réponse car je voulais l'aider merçi
Tanda2020
Tanda2020
Dernière activité le 05/11/2024 à 07:31
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 3 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je prends de ladenuric et colchimax depuis un ne semaine mais aucune amélioration . J'ai plus mal qu'avant. J'ai envie de tout arrêter car ça me donne en plus les palpitations et l'insomnie. Connaissez vous les remèdes de grand mère contre la goutte? Merci
sassi55
sassi55
Dernière activité le 09/01/2023 à 20:51
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 2 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
J'ai eu cette maladie ( la maladie des rois....rire alors que ne nous somme pas) , au début je n'ai compris puis au fur et mesure j'ai compris que cela venait du poisson car je mange trop de poisson notamment de la sardine , j'aime manger les poisson et les fruit de mer , au point ou j'en abuse , Depuis que j'ai cessé de manger je me sens bien , de ce fait il convient de cherche les aliments que peuvent provoquer cette maladie , et surtout ne pas trop exagéré d'en manger du moins les éviter, en d'autre terme nos maladie se sont les aliments qu'on mange sont les causes , et aussi lorsque en consommer en excès (c'est que je pense ) .
Tanda2020
Tanda2020
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 3 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@sassi55 merci pour ta réponse. J'avoue que je consomme les fruits de mer. Je vais donc arrêter d'en consommer. Ton rhumatologue te prescrit quoi comme traitement ?
Tanda2020
Tanda2020
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tanda2020 qu'est ce que tu prends pour réduire l'acide urique ?
sassi55
sassi55
Dernière activité le 09/01/2023 à 20:51
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 2 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tanda2020 @Tanda2020
bonjour
je me rappeler plus leurs nom cella fait un bon moment que j'en prends rien comme médicament, si j'arrive a trouver la copie de ordonnance je vous informerais
bonne journée
Utilisateur désinscrit
et bien c'est l'inverse j'ai 63 mg/hl 374 umol/l suite à analyse sanguine prescrite par mon nutritionniste. Celui me déconseille un médicament !!! Qu'en pensez vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 8 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
On vient de me diagnostiquer cette maladie et la rhumato m'a prescrit de la Colchicine opocalcium, que je pense n'ai pas supporter !! J'ai des diarrets, des violents maux de ventré, depuis deux à trois semaines, et je viens de me rendre compte que tous ces inconvénients sont du à ce médicament !! Est ce que des personnes qui seraient dans mon cas auraient eu aussi ces inconvénients avec ce médicament ??? Merci pour vos retours !!! Amicalement !!!