Patients Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Votre diagnostic
- 163 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 27 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+1
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 27 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Une banale prise de sang au départ et depuis l'anémie n'a fait que descendre enfin je veux dire les hématies, hémoglobine, hématocrite, la feritine et j'ai eu 2 traitements du férograde , deux boites différentes en dosage et là à cause des soucis digestif,s, j'ai changé par du tardyféron et de plus je dois faire des injections de vitamine B12 et je prends aussi de l'acide folique pour fixer mieux le fer. Nouveau bilan complet fin février. J'ai passé une fibroscopie et coloscopie aussi, une écho gynécologique double. J'ai commencé à e^tre très fatiguée et essoufflée pour un rien, blanche, pâle aussi, des sueurs, je ne me sens pas toujours bien et je fais de sieste chaque fois que je peux l'après-midi mais ce n'est pas facile en travaillant dans la restauration.
marieleia
marieleia
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On m'a diagnostiqué syndrome de turner à l'age de 13 ans en 1966. A la suite d'une prise de sang, je me rappelle plus en quelle année, je prend du levothyrox. En 2008, je suis tombé malade, grosse fatigue, douleur à l'épaule. J'ai été hospitalisé une semaine et depuis je prends de l'hydrocortisone roussel. On a également constaté à la suite d'une IRM que j'avais une malformation congénitale de l'hypophyse. A la suite de ce traitement j'ai pris du poids, je suis passée de 45 kg à 62 kg. Au cours des années suivantes j'ai constaté un essoufflement qui est devenu handicapant en 2010. J'ai écrit au docteur endo qui me suivait qui m'a fait faire des examens pendant une journée. Il a baissé au plus bas, le levothyrox et l'hydrocortisone ce qui a fait baissé l'essoufflement. En 2013, je suis allée consulté un professeur en endo. J'ai été hospitalisé une semaine pour des examens dont un caryotype qui a confirmé que je n'avait pas le syndrome de turner mais une maladie rare qui n'a pas de nom et dont les conséquences sont un hypopituitarisme antérieur. J'ai également consulté un cardiologue et un pneumologue qui m'a diagnostiqué une apnée du sommeil sévère. L'essoufflement a légèrement baissé après l'appareillage. Le professeur a augmenté le dosage de mon levothyrox qui est passé de 37,50 à 62,5. J'ai constaté une augmentation de l'essoufflement, également des douleurs aux articulations des bras et maux de tête. Pour ma part je pense que l'essoufflement est du à l'association des deux médicaments levothyrox et hydrocortisone
Voir la signature
marieleia
rahimo
Bon conseiller
rahimo
Dernière activité le 21/11/2020 à 08:38
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 5 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour!
En 2001 j'ai eu des douleurs abdominal, j'ai subi beaucoup d'examens et des radios comme le lavage barytil une coloscopie deux fois mais en vain.en l'année 2003 perte d'appétit.la tention basse, hypoglicémie,fatigue mon médecin traitant a diagnostiqué pour une anémie, et une éphatite.les traitements ne donnent aucun effet.
mon médecin m'a suggéré d'aller voir un endo,et en avril 2004,l'endo par un simple teste de prise de sang,a su pour la surrénal et depuis je suis sous hydrocortisonne 10 mg j'ai débuté par 2 comprimés par jour, mais en juin 2013 et par faute d'étre trop fatiguée le medecin m'a ajoué le trosiéme comprimé.
voilá c'est mon diagnostique de ma maladie.
Tout fermer
Voir les réponses
marilou
marilou
Dernière activité le 05/06/2024 à 21:22
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@rahimo bonjour je pourrais discuter avec vous svp
Voir la signature
Marlène
Cacher les réponses
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 26/07/2024 à 15:04
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, on m'a diagnostiqué mon adénome hypophysaire suite à "des montées de lait" impressionnantes alors que je ne venais pas d'accoucher... et qui plus est on a découvert par la meme occasion la raison de ma stérilité inexpliquée .... je suis sous médicament depuis plus de 20 ans , l'adénome a quelquefois grossi jusque 8 mm mais en général reste a 4mm mais ne s'est jamais nécrosé , là je prend du norprolac et j'en subis les effets secondaires
Voir la signature
Carpe Diem
mimilebdc
mimilebdc
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Evaluateur
Bonjour,
Après 5 ans d'anorexie / boulimie, on m'a diagnostiquée une insuffisance anté-hypophysaire sans étiologie,soit, probablement auto-immune. Tout ce qu'on sait aujourd'hui c'est que mon hypophyse est très petite ...
Je prends du lévothyrox, de l'hydrocortisone, mais pas d'hormones car je ne les tolère pas ... Je suis bien sûr en aménorrhée et j'ai une ostéoporose avancée ... Etc. Etc. Etc.
J'ai pu avoir une petite fille grâce à la pompe LHRH en 2010. Un grand bonheur !
Cependant, suite à mon accouchement, j'ai fait une descente d'organes, et depuis, je souffre de colopathie ou plutôt dyspepsie fonctiionnelle chronique et récalcitrante ! Rien ne me soulage : Allopathie, homéopathie, acupuncture, cure thermale, magnétisme, hypnose ... Rien à faire !
Ma vie est un enfer depuis plus d'1 an ... Je suis désemparée ... Et je n'ai que 32 ans !
Je vais perdre mon emploi ... Étant inapte à mon poste et ne pouvant être reclassée, ni travailler à temps partiel par manque de moyens financiers.
L'endocrinologue et le gastroentérologue ne veulent pas se mettre d'accord sur le lien entre ses 2 pathologies ... Et personne ne trouve de quoi me soulager ! Je craque et suis à bout de nerf ! J'en suis arrivée à une sévère dépression ...
Merci de votre aide et de votre attention.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Au début je suis allé voir mon médecin car très fatiguée je n'arrivais plus à récupérer, je faisais de la rétention d'eau, j'ai perdu 5 ou 6 kilo en 1 mois1/2. J'avais également des problèmes de transit et une hypothension. On a fait toute sorte d'analyses, sans rien trouver. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que j'avais du lait dans les seins, ma généraliste m'a alors envoyé voir une endocrino.
Au début elle pensait à un syndrome de sheehan à cause de l'hémorragie importante à laquelle j'ai eu le droit suite à mon accouchement, la quantité de sang transfusé étant de 6 culot. Je commençais à avoir des douleurs dans le bas du dos. J'ai donc fais encore des analyses et quand elle a eu les résultat mon endocrino m'a appelé pour me dire que je faisait en fait une insuffisance surrénale, que je devais aller voir ma généraliste pour qu'elle m'explique avant notre prochain rendez vous.
J'ai été soulagée lorsque l'on m'a enfin trouvé quelque chose, car j'avais l'impression de devenir dingue avec ces symptômes nombreux, qui venaient et partaient comme bon leur semblait.
Mais ça a tout de même été un choc. Quand on vous parle de maladie auto-immune, qu'on vous dit que vous étiez en train de "dépérir", forcément ça fait très peur. J'ai déjà bien cru y passer à mon accouchement, mon fils n'a que 4 ans et j'avoue que je suis terrorisé quand je vois à quel point le peu d'équilibre que j'arrive à trouver est fragile. En ce moment je me rends compte de ce que ma famille va devoir subir à cause de ma maladie à chaque fois que je vais faiblir et c'est vraiment dur de s'avouer que l'on va être un boulet toute ça vie ...
Crystaldu19
Crystaldu19
Dernière activité le 22/10/2024 à 20:51
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir j’ai fais une prise de sang y’a pas longtemp lee hémoglobines sont très bas et pour la maladie dashimito le taux de la tsh est trop haut j’en ai fait une un mois avant une anémie très sévère à était diagnostique j’ai que 3 au lieu de 10 a 30 🤦🏻♀️🤦🏻♀️ Je comprend pas que mon endocrinologue m’est pas prescrit de traitement pour la maladie dashimito les symptômes ça devient pire grosse crampes en bas du ventre je me vide souvent 🥲mon doc pense à une maladie cœliaque 🤦🏻♀️Je sais pas quand ça va se finir tout ça .. je suis très très fatiguee sur les nerfs je pleure souvent et je suis suivie par un psychologue .
Voir la signature
Monnier
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment s'est passé votre diagnostic ? Dans quelles circonstances les médecins ont-ils détecté votre maladie ? Quels examens avez-vous fait ?
Merci d'avance pour votre témoignage qui sera très utile à l'ensemble de la communauté.