Patients Muscles / Squelette / Articulations
Témoignage syndrome SAPHO
- 1 249 vues
- 13 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Annemarie16
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger autour de cette pathologie : @SAPHO82 @floo06 @rolls72 @eliot31 @Loup88 @Colette63160
Comment avez vous été diagnostiqué de la maladie de SAPHO et comment vivez vous au quotidien avec cette pathologie ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à Annemarie16 !
Vous pouvez également consulter une discussion similaire : Syndrome SAPHO
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
eliot31
eliot31
Dernière activité le 25/02/2024 à 13:34
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Anne-Marie
Je suis aussi atteinte du syndrome de sapho depuis 2 ans environ , j'ai essayé comme traitement métrotexate pendant plusieurs mois mais le traitement n'avait aucun effet sur moi, puis j'ai essayé de la salazopyrine qui marchait mais que j'ai dû arrèter car trop d'effet secondaire. Je devais commencer une biothérapie au mois d'octobre 2020 ( ce qui me faisait un peu peur car c'est un traitement qui fait baisser énormément le système immunitaire) mais comme j'arrive pour le moment à gérer la douleur , je suis sous anti-inflammatoire type kétoprofène.
Bonne journée
Voir la signature
eliot31
Loup88
Bon conseiller
Loup88
Dernière activité le 26/08/2024 à 21:50
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Annemarie16, bonjour, je suis atteinte du syndrome sapho, que j’ai déclenché suite à un choc psychologique en 02/2018. J’ai été diagnostiquée seulement en janvier 2019 suite à une crise très forte et une hospitalisation.Je n’ai pas pu avoir une biothérapie à cause du covid. Je me sens mieux depuis que j’ai réussi à me faire prescrire une antibiotherapie d’un mois en juin 2020 car je croyais avoir la maladie de lyme en complément du SAPHO. Cela m’a énormément soulagée et je suis sous oxycontin LP depuis 01/2019. J’ai trouvé ainsi un certain équilibre mais j’ai beaucoup de mal à expliquer ma maladie et les médecins généralistes sont très mal informés. Je me sens très seule et je dois prendre rendez vous avec la médecine du travail pour mon dossier d’invalidité mais je ne trouve pas la force de le faire. Il faut dire que le dernier entretien avec le médecin du travail en avril 2018 s’est très mal passé. Je souffre beaucoup physiquement mais aussi moralement du fait que cette maladie est si méconnue. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule face à elle... bon journée et bon courage
Voir la signature
Pascalou
Utilisateur désinscrit
Bonjour Eliot31
merci pour votre message. Dans votre cas , quel symptôme avez-vous dans le syndrome SAPHO ?
Depuis mon dernier message j’ai revu le Professeur à l’hôpital et je dois démarrer un traitement anti tnf, HYRIMOZ, le 4 mars prochain. Ça me fait peur aussi mais je veux tenter car je n’en peux plus de ces douleurs de dos et de cette fatigue, car j’ai aussi une spondylarthite, si je n’avais que la synovite sterno claviculaire j’aurais aussi réfléchi à 2fois avant d’accepter l’anti tnf car les crises de synovite sont espacées de 1 à plusieurs mois , par contre la spondylarthite ne me lache pas depuis des années et surtout depuis la fracture de vertèbre en mai 2020.
j’ai 65 ans et j’ai l’impression d’en avoir 90 ...je n’ai plus aucun projet et n’entreprend plus rien , la maladie a pris le dessus pfff
j’ai tellement pris d’anti-inflammatoires, ketoprofen entre autres ,que je ne les supporte plus, lors de ma dernière crise de synovite j’ai pris du kétoprofen et j’ai fait un œdème généralisé sans compter le mal être dans lequel j’étais, pour pas beaucoup de résultats puisque la douleur ne diminuait que pendant 2 heures après chaque prise de ketoprofen.
Je prends de la cortisone depuis 1 an, je vais devoir l’arrêter petit à petit au démarrage de HYRIMOZ mais je me rends compte que je ne vois jamais quelqu’un dire qu’il revit avec un traitement comme celui ci... Comment tout ça va t il finir !!! Est-ce qu’un jour je vais pouvoir revivre normalement ?
Autant de questions auxquelles personne ne peut répondre...
Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Anne Marie
eliot31
eliot31
Dernière activité le 25/02/2024 à 13:34
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Anne-Marie,
Mes symptômes dans le syndrome SAPHO sont des douleurs au niveau du sternum et des sentations de brulures et fourmillements aux niveaux des bras et jambes.
En ce qui concerne votre traitement anti tnf, soyez rassuré , il y a beaucoup de personnes, qui très vite , sont soulagés les douleurs diminues beaucoup, elles reprennent des activités comme de la marche , ce qui est bénéfique pour ce genre de maladie.
Bon courage et passez une bonne journée.
Voir la signature
eliot31
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Eliot31 merci pour votre réponse et vos encouragements , je vais ainsi pouvoir démarrer mon traitement avec plus de conviction
Loup88 merci également pour votre commentaire qui n’apparaissait pas lorsque j’ai répondu à eliot31. Je trouve bizarre qu’ils ne vous aient pas mis sous biothérapie à cause du covid mais c’est vrai qu’au début de la crise sanitaire , les professionnels de santé ne délivraient plus rien à part du paracetamol , heureusement que ça a changé et qu’ils ont recommencé à soigner leurs patients normalement.
les maladies inflammatoires chroniques dont nous souffrons sont en effet assez mal connues et à part mon entourage proche j’ai souvent l’impression de passer pour une enquiquineuse qui ne fait que se plaindre, souvent on me répond : moi aussi j’ai de l’arthrose et j’ai mal au dos, on n’a plus 20 ans. Et pareil pour mes voisines ça fait des mois qu’elles ne me demandent même plus comment je vais ! Vue que je ne peux plus les accompagner pour des marches de 5 km, du coup je ne les vois plus. Je comprends maintenant pourquoi la maladie fait qu’on s’isole petit à petit.
D’où l’importance d’être bien entouré quand on est malade, sans pour autant ne parler que de ça mais qu’on ne nous mette pas ainsi de côté.
En conclusion, merci pour vos messages ça me remonte un peu le moral
bonne journée
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 76 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Annemarie16 SAPHO, c'est quoi ?
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
Bonjour dan26576
le syndrome SAPHO , (acronyme pour Synovite, Acné, Pustulose, Hyperostose et Ostéite) regroupe toutes ces appellations, pour ma part c’est une synovite sterno claviculaire, c’est une inflammation de la membrane synoviale qui entoure les articulations et plus souvent celles du sternum et de la clavicule. C’est une maladie plutôt rare mais elle fait partie des maladies inflammatoires. En fait j’ai mal au sternum depuis plus de 23 ans , tout mes médecins successifs me disaient que ça venait du stress , les radios et les scanners ne montraient rien. Par contre depuis 2 ans je consultais pour une fatigue intense qui ne me quittait plus , des douleurs articulaires mains pieds poignées dos , puis du psoriasis aux 2 coudes ,on m’a trouvé également des auto anticorps, mon Rhumato m’a envoyé chez un professeur en rhumatologies, et après plus de 2 ans d’errance médicale le professeur a diagnostiqué le SAPHO et une spondylarthite et certainement un rhumatisme psoriasique. En fait la synovite ne se voit qu’en faisant une IRM ! C’est vrai que moi même je n’avais jamais entendu parler du SAPHO.
Désolée si j’ai fait trop long! Lol
Et vous que vous arrive t il ? Si vous êtes sur ce site je suppose que ça n’est pas par hasard
A bientôt de vous lire
Bonne soirée
Sarah!
Sarah!
Dernière activité le 09/06/2024 à 13:26
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
@Annemarie16
Bonjour j'ai la maladie du sapho les douleurs sont les articulations des 2 épaules et le sternum douleur diffuse surtout quand je fais de la marche. As-tu une recommandation pour les douleurs du sternum. Merci. Cordialement Sarah! .
Tout fermer
Voir les réponses
Sarah!
Sarah!
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai exactement la même chose que toi et moi qui fait de la marche rapide chaque fois cette douleur elle se déclenche au niveau du sternum mais là dans le creux comme je l'appelle on croirait que c'est des douleurs gastriques mais pas du tout c'est le sapho ça fait très longtemps que c'est comme ça et là actuellement mais ça me fait mal par contre je fais pas la marche mais peut-être parce que je suis un peu grippée mais rebelote cette douleur même quand j'appuie là entre les deux creux mais ça me fait mal on ne sait pas quoi prendre pour calmer ça si tu as des solutions ! merci beaucoup et bon courage.
Cacher les réponses
Sarah!
Sarah!
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Annemarie16
Bonjour j'ai la maladie du sapho les douleurs sont les articulations des 2 épaules et le sternum douleur diffuse surtout quand je fais de la marche. As-tu une recommandation pour les douleurs du sternum. Merci. Cordialement Sarah! .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, est-ce que quelqu’un peut me parler du syndrome SAPHO, j’en serais apparemment atteinte, j’ai une synovite sterno claviculaire , + d’autres problèmes auto immuns. Je n’ai pas encore de traitement à part le Cortancyl depuis des mois pour des douleurs articulaires et une fatigue générale.
Merci d’avance pour vos témoignages
Anne Marie