- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- pseudo polyarthrite rhizomélique
Patients Muscles / Squelette / Articulations
pseudo polyarthrite rhizomélique
- 6 218 vues
- 21 soutiens
- 203 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Natol2303
Bon conseiller
Natol2303
Dernière activité le 24/02/2024 à 10:38
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 25 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hyso63
Idem pour moi. Elles sont moins fortes qu avant mais elles sont tou jours là.
Floupie
Floupie
Dernière activité le 22/10/2022 à 18:52
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 10 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Faites du sport pour vous remuscler.
La cortisone vous a fait fondre les muscles.
PPR822
PPR822
Dernière activité le 08/06/2022 à 02:15
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
@Nany0560
Bonjour à toutes
PPR moi aussi ou en tout cas diagnostiquée ainsi. Cortancyl bien sûr. 60 puis 40 puis 20 etc.... ai remédié en grande partie à ma perte de cheveux en ajoutant huiles essentiellement un sérum que j avais abandonné car totalement inefficace. Son avantage : être en spray. Ai commencé avec seulement essence de romarin (à camphre car je l avais sous la main mais les autres romarins fonctionnent sûrement aussi) que je lui ai ajouté. Ça a fonctionné aussitôt ! Depuis j ai ajouté lavande vraie, yang yang. Je ne les ai plus perdu et j ai arrête.
Après avoir bcp diminué Cortancyl j ai dû reaugmenter la dose : 60 mg. Résultat : nouvelle chute. Alors je remets mon sérum enrichi et ça marche.
En espérant que cela marchera aussi pour vous.
Bon courage à toutes.
Titine9
Titine9
Dernière activité le 21/10/2022 à 11:44
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 9 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@PPR822
Bonjour, merci pour votre recette, je vais essayer. Puis-je vous demander combien de fois dans la semaine vous pulvérisiez vos cheveux avec ce produit ? Il est vrai que les cheveux, c'est important aussi pour le moral....Bon courage à tous.
PPR822
PPR822
Dernière activité le 08/06/2022 à 02:15
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
@Titine9
Bonjour
J en spray chaque jour sur le cuir chevelu et je frotte un petit peu partout, pendant que je prends une forte dose de Cortancyl. Qd on diminue la dose on peut en mettre 2-3 fois par semaine seulement histoire de stabiliser.
Dans mon message j ai mal écrit cette autre huile essentielle précieuse pour les cheveux. C est de l ylang-ylang. Mais rien que le romarin a marché pour moi.
Tenez moi au courant !! Bon courage
Madeleine12
Madeleine12
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:48
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 10 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. J'ai u diagnostic de PPR depuis décembre 2021 fait par un rhumatologue, traitée par cortisone débuté à 20 mg, depuis que je suis à 10 mg je diminué de 1mg par mois. Les douleurs ont disparues avec la cortisone. A l origine mes douleurs ont débuté mi juillet 2021 6 semaines après ma 2eme injection du vaccin pfizer. Je me demande donc si cela est en lien et bien sûr personne ne peut donner une réponse fiable. Là où mon questionnement est renforcé c'est que dernièrement j'ai ressenti à nouveau mais dans de moindres proportions ces douleurs si particulières de la PPR, et à nouveau 6 semaines après mon injection de rappel pfizer. Je précise que je ne suis pas anti vaccin et que je me suis fait vacciner pensant que c était nécessaire, mais cet état de fait me questionne bc. Y a t il d autres personnes dans mon cas?
Tout fermer
Voir les réponses
Myriamou59
Myriamou59
Dernière activité le 06/11/2024 à 06:59
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Madeleine12 moi , après moderna, grande poussée d ou augmentation, j ai don changé et pris Pfizer en janvier 2022, je grosse poussée, donc maintenant je suis à 12, 5 , avant tous ces vaccins j étais à 10.....avec vs augmentée aussi. Le rhumato et generaliste’ répondent on ne sait pas encore les effets secondaires sur les maladies auto immune.......ils n en savent rien et veulent pas se mouiller, mais Pfizer à provoquer un ppr à un ami du rhumato ......
Voir la signature
Myr
Cacher les réponses
Nany0560
Bon conseiller
Nany0560
Dernière activité le 10/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Madeleine,
J'ai une PPR depuis fin juillet 2021 qui s'est déclarée une semaine après ma 1ère injection du vaccin anti Covid Janssen... J'ai posé la question à mon médecin traitant et à mon Rhumato mais sans véritable réponse.... Ils ne savent pas si il y a une relation de cause à effet. J'ai été traitée à la cortisone à 40mg pour commencer. Mes douleurs avaient disparu. Là j'en suis à 12,5mg mais quelques douleurs sont réapparues au niveau des cervicales et fessiers. Mais ma prise de sang est nickel : CRP <à 1. Mon Rhumato m'a dit que ce sont sans doute des douleurs dues à autre chose.... Arthrose.... Voilà ce que je peux vous dire me concernant.
Bon courage à vous
Annie
montagne38
Bon conseiller
montagne38
Dernière activité le 14/10/2023 à 11:41
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 34 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bonjour merci pour votre reponse je reviens sur le site auj et la rhumato m a reaugmente ma cortisone 20 et 10 et a present 5 et il faut que je descende a 4 pendant 2 mois et continuer a descendre augmentation du methotrexate et en piqures ca va super bien je peux recommencer a faire du sport par contre la rhumato penche pour une polyarthrite rhumatoide pas de facteurs rhumatoides mais genoux enfles et duree de la maladie ca va faire 2 ans donc evolution de la ppr je pense que beaucoup d entre vous ont peut etre une evolution comme la mienne bon courage a tous
montagne38
Bon conseiller
montagne38
Dernière activité le 14/10/2023 à 11:41
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 34 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Madeleine12 bonjour je n ai pas entendu parler de relation ppr et vaccin ce serait quand meme abherent mais bon malheureusement vous ne le saurez jamais bon courage
Madeleine12
Madeleine12
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:48
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 10 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@xNany0560 le diag de PPR a été fait par mon rhumato avec des analyses de sang normales que ce soit CRP, VS et absence de facteurs rhumatoides. Il dit qu il y a des personnes atteintes de PPR sans signes d inflammation aux analyses de sang... vous avez fait la dose de rappel du vaccin quand?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Edvige
Edvige
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
@laurent85
Bonjour,
Je viens de lire attentivement votre message
Vous supportez bien le methotrexate ???
J'avoue avoir peur de prendre ce traitement
Vadrouille84
Bon conseiller
Vadrouille84
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:12
Inscrit en 2021
29 commentaires postés | 29 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Edvige
Franchement cela fait 3ans et aucun effets secondaires .Je pense que c’est complémentaire au traitement puisque c’est un médicament qui agit sur les mécanismes de la maladie voire même de l’arrêtèrent de prévenir les destructions articulaires. Je suis pas médecin mais en ce moment après 3 ans d’accord je suis guérie enfin moi prudemment je préfère dire que je suis en rémission , Ma rhumato ne plus donné de RDV avec une ordonnance qui diminue le metho jusqu’à 10 . Je précise que je suis en piqûres que je fais moi même ( Metoject ) qui serait mieux supporter .
J’espere avoir répondu à votre inquiétude et je vous dis essayez si vous le supporté ce sera un plus
.Bon courage et donnez nous de vos nouvelles
Voir la signature
Vadrouille 84
Edvige
Edvige
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
@Vadrouille84 Merci, pour votre réponse
Je suis en sevrage de cortisone 9mg
Je dois descendre de 1mg par mois en espérant que mon inflammation ne soit pas de retour
Bonne journée à vous
Vadrouille84
Bon conseiller
Vadrouille84
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:12
Inscrit en 2021
29 commentaires postés | 29 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Edvige je vous le souhaite de tout cœur
Voir la signature
Vadrouille 84
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Suite à problèmes cardiaques je ne peux et ne dois pas prendre de cortisone ;en attente consultation centre antidouleurs pour ma pseudo polyarthrite rhizomélique je prends 6 à 8 dafalgan codeiné/jour sans beaucoup de soulagement.
Que peut-on prendre à la place de la cortisone? les patchs de morphine ne me soulagent pas!!!!! je suis désespérée