- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Sclérodermie, et si on échangeait ?
Patients Maladies de la peau
Sclérodermie, et si on échangeait ?
- 141 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies de la peau
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fatouta,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @ClaudeKatia, @Line1235, @Rosalia, @aurelies11, @BOBOTE, @Mimiaaliyah, @LLamaLL, @YOUPIYA, @renatasas, @mollybart, @Bolleke!, @Hannah123, @Danyela, @snack8, @mnhari, @cricricl, @Joanna05, @sam.sam, @Canguy, @Lilivinz, @Lafred, @clio40, @rickiroy, @magalie85, @Cocodusud, @Ghislaine28, @Sebevanvir, @Coco.66, @Suzie73, @Rozenick, @Stevem, @Orchidée, @Malili2001, @pixiechant, @Yerma82, @Imane31, @Melinaila, @Didier_54, @Bmhill, @Anny0505, @elsa.chaourar448, @Nanie2018, @remaye, @Nono09, @morillons, @Bbll318, @pasmon, @Raykam, @Anastasia9, @laurence2412, @luciema, @madras, @Cathycathy, @Pricesse2105, @Rose-Mary, @yogikasi, @SALETEDEMALADIE, @ChatonD, @tiffany1, @tina_cullen, @Tache tache, @ginette1956, @joseph67, @Nathoo54, @carlamarina, @Pajana, @MouseOrgan, @boni16, @Alpers, @Carmenc, @Léadjob2, @marguerinette, @vivie5938, @Lafeesonia, @LoloBee, @CATHY5, @Soleil-draria, @Goudie, @jadounette04, @Andaluza, @Mjmmariejo06, @prounet, @erwannono.
Êtes-vous touché(e)s par cette maladie ou un proche ? Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Comment gérez-vous votre quotidien ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
luciema
luciema
Dernière activité le 16/07/2022 à 10:26
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fatouta,
J'ai la sclerodermie depuis presque 15 ans; mais j'en connais la cause. Contre mon avis, un médecin m'a posé des implants mammaires en gel de silicone, à la longue ces implants provoquent la sclerodermie. Je les ai enlevé en 2010; ma sclerodermie ne s'est pas aggravée, j'ai la maladie de raynaud, du vitiligo qui s'est stoppé et ma thyroide qui est redevenue stable. Quels sont tes problèmes?
Lucie.
Voir la signature
F. Francine
Fatouta
Fatouta
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:25
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Lucie j'ai la sclerodermie depuis 22 ans, ça a évolué evec une fibrose pulmonaire et une ostéoporose, je n'ai plus les cheveux sur ma tête. Je prends un traitement contre l ostéoporose (aclasta) je ne sais pas si vous connaissez une injection une fois par an ça me fait des effets secondaires très graves gencives inflammees, sensation de grippe, diarrhée, fatigue là liste est longue et ça depuis le 09 juin. En général ma sclerodermie est stable avec la cortisone à 6mg et le plaquenil 200 mg. Ça fait 2 ans que je prends l aclasta et je crois l arrêter. Donc je voudrais savoir les témoignages des patients qui ont pris ce médicament
luciema
luciema
Dernière activité le 16/07/2022 à 10:26
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je suis désolée, je ne prends aucun médicament. Je passe des examens tous les deux ans pour les poumons et le coeur. Je ne sais t'aider. Connais tu la cause de ta maladie? parfois c'est un élément qui déclenche la maladie. As tu vécu dans un environnement ou il y a de la silice? as tu une marbrerie ou découpe de pierre pas loin de chez toi?
Voir la signature
F. Francine
Fatouta
Fatouta
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Lucie je ne sais pas d où ça vient cette maladie. Je n ai jamais fréquenté l environnement dont vous avez cité.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies de la peau
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
Je relance cette discussion...
@j.bel @Gugus_miaou @calimero88 @angely1903 @ninons @chouette49 @fleurlys1 @lili19 @jipegi @Delphine RL @mamie452 @mgarvi @scoobidoo @solar15 @j.mcta @humana @grande @midine @saoceane @Belle52 @Nathy22 @lapipierrd @prounet @Mjmmariejo06 @Andaluza @jadounette04 @LoloBee @marguerinette
Êtes-vous touché(e)s par cette maladie ou un proche ? Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Comment gérez-vous votre quotidien ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fatouta
Fatouta
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Je suis atteinte de la sclerodermie depuis 22 ans. J aimerais discuter avec les personnes qui ont cette maladie incurable qui me fait souffrir pendant des années. Je reçois tous les commentaires