- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des yeux
- Recherche et liens utiles - Maladies des yeux
- Conduire avec un glaucome : est-ce risqué ?
Patients Maladie des yeux
Conduire avec un glaucome : est-ce risqué ?
- 125 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
catcol
catcol
Dernière activité le 13/12/2021 à 09:48
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie des yeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Dommage que cette étude sur la conduite automobile en cas de glaucome soit en anglais.. difficile de tout lire.
Étant atteinte d'un glaucome depuis 2005, je ne peux plus, à l'heure actuelle, ni conduire une voiture, ni travailler, et j'en suis fortement affectée, car j'aime mon métier et cette maladie a bouleversé ma vie.
Sur l'insistance de mon ophtalmologiste, je ne conduis plus du tout depuis février 2014.
On croit à tort que la vie sans voiture est un enfer !
mis à part l'impossibilité de travailler, je trouve que cet empêchement est tout à fait "vivable", et même salutaire finalement !!
Je marche beaucoup plus qu'avant (à condition bien sur que les trottoirs soient praticables, et les conditions climatiques appropriées) j'ai donc retrouvé une forme physique, perdu des kilos superflus..
Je peux rencontrer et échanger plus facilement avec mes connaissances, les commerçants, et autres personnes... et donc ma vie sociale est plus riche..
Je fais des économies en carburant, et tout ce qui est lié aux frais de la voiture !!
J'ai renoué avec les transports en commun.. et je retrouve avec grand plaisir le commun des mortels...les sans dents, les illettrés et les pauvres .. et les autres.
Comme quoi il y a toujours des avantages dans les inconvénients !!
Voir la signature
catcol
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:50
Inscrit en 2014
2 274 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie des yeux
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me fais soigné pour un glaucome depuis environ 2002,j'ai était pris à temps et j'avais 20 de tension dans l'oeil.Pour l'instant pas de problème mais je mets 1 goutte de DUOTRAV tous les soirs et de temps en temps il m' arrive d'avoir le fond de l'oeil rouge,des petits vaisseaux qui éclatent .Tous les ans je passe une visite pour voir l'amélioration de ce glaucome.Tension descendue revenue à la normale
Je touche du bois
Bonne journée à vous tous et toutes
Voir la signature
fadada
catcol
catcol
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Fadada
Je viens de lire ton message, et je me réjouis pour toi que ton glaucome soit stabilisé. Tu as eu la chance d'être dépistée à temps..
Hélas, je n'ai pas eu cette chance, pourtant depuis les années 2000 je ressentais des symptômes.. de plus en plus prononcés comme la "tête sous pression, un malaise indéfinissable, des grosses difficultés à conduire et à y voir la nuit, fatigue des yeux, etc."
Je suis allée chez un ophtalmologiste à cette période, il m'a juste prescrit des lunettes et n'a fait aucun examen approfondi..
Deux à trois années plus tard, j'ai eu une poussée de tension très forte, à plus de 36 !! j'ai failli perdre mon oeil droit.
2 mois plus tard c'était la première opération car ni le laser , ni les collyres suffisaient.. l'autre oeil avait été atteint, mais les collyres faisaient baisser la tension.
Mais en 2012, ce traitement n'a plus suffit, la tension est montée à 40 !! et j'ai du subir une double intervention à cet autre œil également.
J'ai toujours eu une vision parfaite jusque là.. 10/10... et voilà que je n'y vois plus que par 1 petit trou de souris !!!
vue tubulaire, très invalidante, interdiction de conduire, plus de travail, etc.. la cata quoi...
Et en plus aujourd'hui, même avec tous ces traitements et opérations, mes yeux ne vont pas bien, et je ressens toujours une espèce de malaise qui ressemble à de l'angoisse.
Il parait que c'est une origine génétique, et que je serai née avec ça...??????????
et ça se déclare..on sait jamais quand..
C'est pour ça, le dépistage est très important !! et il faudrait le faire à tous les enfants systématiquement..
Voir la signature
catcol
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Catcol
C'est vrai,on devrait faire les dépistages cela éviteraient bien des ennuis..J'espère que pour moi sans être égoiste que mes yeux resteront comme ça.Le seul petit problème pour l'instant ,il faut de temps en temps changer le collyre car j'attrape les yeux rouges mais cela ne dure pas longtemps.J'espère que pour vous votre problème se réglera assez vite en mieux C'est dur mais il faut y croire Mes yeux sont un petit problème en voyant toutes les autres maladies que j'ai.Il faut vivre avec et de profiter de la vie.Il faut se dire qu'il y a pire que nous cela nous fait du bien pour nous mais malheureusement pour les autres
Merci de votre symphatie
bonne journée à vous
Voir la signature
fadada
catcol
catcol
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui, c'est vrai, il faut essayer de ne pas trop "s’appesantir" sur son sort comme on dit..
Ceci dit, je pense sincèrement qu'il est plus que nécessaire de dire aux autres (peu importe qui) tout ce que l'on ressent, et tout ce qu'on a sur le cœur..
Déjà ça, ça fait du bien, et ça soigne..
Vous avez d'autres maladies ?
Si vous voulez, vous pouvez en parler.. la maladie nous attend tous et toutes un jour ou l'autre, et ce n'est pas un sujet tabou pour moi (en tt cas)
Dans ma vie, j'ai vécu pas mal de drames dus à des maladies..
En premier la mort de mon mari ..jeune, très jeune, trop jeune pour mourir..
Et d'autres, trop d'autres..
C'est vrai que beaucoup vivent dans des "sortes de citadelles" où il pensent qu'ils ne risquent rien..
C'est ce que je leur souhaite, mais la réalité est toute autre
Voir la signature
catcol
catcol
catcol
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Sur cet échange au sujet du glaucome, je voulais juste dire, et même insister encore !!! afin qu'on fasse des campagnes de prévention et d'information au sujet de cette maladie.
Je trouve totalement aberrant qu'on en parle quasiment jamais !!
Alors que c'est une maladie grave, menant souvent à la cécité, et qui touche beaucoup de monde, que le dépistage est très facile et peu couteux.. et également "non traumatisant" !! (pas de radios, prise de sang, investigations, etc..)
Juste un léger souffle dans l’œil, totalement indolore..
De plus, à l'heure actuelle, les traitements sont très performants, et vous pouvez continuer de vivre, travailler, profiter de vos yeux (et dieu sait combien on en a besoin !!!!!)..éviter le port de lunettes qui est parfois mal vécu..et qui coute CHER !!!
Avec mes deux yeux successivement opérés, 2 trabéculectomies (perforation artificielle du vitré à l'arrière supérieur de l’œil qui permet au liquide aqueux de se renouveler)+ une greffe de cristallin (afin de faire moins de poids sur l'oeil et ainsi réduire la tension oculaire)..
j'ai pu conservé un peu de vision...mais si peu !!
et mon champ de vision est réduit au centre..c'est à dire que je ne vois plus sur les cotés ni en haut, ni en bas..
Plus de conduite auto, et plus possible de travailler !! (en plus je suis sourde !)
La sécurité sociale refuse de me verser une pension !!
Et pourtant je travaille depuis l'âge de 19ans...et je vais avoir 56 ans..
Il n'y a plus qu'à attendre la retraite ... :-(
Et comme c'est là parti, c'est pas demain la veille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
catcol
Sabrille
Sabrille
Dernière activité le 28/04/2024 à 00:14
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
-
Engagé
Bonjour Catcol et Fadada,
J'ai, moi aussi, un glaucome qui a pris énormément de place dans ma vie. Nous l'avons découvert à mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24. J'ai, comme toi Catcol, eu la malchance de tomber sur un ophtalmo qui n'a pas réagit. C'est en prenant rendez-vous avec son remplaçant que tout s'est bousculé dans ma vie, il m'a annoncé que j'avais environ 50 de tension et que je pouvais tomber aveugle. Il était très alarmé. Puis depuis toutes ces années, j'ai eu le droit au lazer, collyres et comme toi, Catcol, ça n'a pas suffit, j'ai alors eu plusieurs trabeculectomies. L'oeil gauche s'est enfin stabilisé après 4 trabeculectomies et quelques injections, mais mon oeil droit est tous les jours à 30 de tensions, alors je vais avoir une 6ème trabeculectomie durant janvier prochain.
Evidemment, j'ai pendant longtemps fait le déni de cette maladie. Je voulais avoir une vie de jeune fille comme mes amies. Il y a eu du positif dans ce déni, car j'ai pu faire des études jusqu'à mon bac+4 actuel, m'amuser, mais j'ai aussi pris de grand risque. Très indépendante, je travaillais beaucoup à coté de mes études et souvent je travaillais dans la restauration puis j'ai compris assez rapidement que mes yeux n'appréciaient pas les vapeurs en cuisine ect...
Aujourd'hui je suis diplômée en communication et culture et médias mais je n'arrive pas à trouver ma place dans ce secteur, car durant mes stages, je me suis rendue compte que le travail soutenu sur ordinateur ne m'aidait pas. Je suis alors un peu perdue, quel chemin prendre?
j'aimerais beaucoup converser avec vous. Quel travail avez-vous excercer Catacol?
Bien à vous,
sabrina
Utilisateur désinscrit
on m'a découvert un glaucome à "angle ouvert" il y a une dizaine d'années environ (hypermétropie associée)
mais bien stabilisé depuis par timabak
j'ai souvent par contre les yeux très irrités comme s'il y avait du sable c'est désagréable je ne me sers pas peut être suffisamment d'un autre collyre pour y remédier mais il faut attendre quinze minutes d'intervalle
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi,cela fait aussi des années que j'ai un glaucome,mais il a été pris à temps.Tous les soirs une gouttes dans les yeux pour la vie mais cela est moins grave que vous.De temps en temps ,j'ai les yeux rouges pendant 1à2heures.Une visite tout les ans
J'espère que vous irez mieux et le plus vite possible
Bonne journée à vous
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 52 dans le forum Maladie des yeux
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
En 2012, une équipe universitaire (Université Thoku de Sendai) a publié les résultats d’une étude menée à partir de deux groupes...
Pour en savoir plus : http://www.carenity.com/pathologies/glaucome/conduire-avec-un-glaucome-est-ce-risque