- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des yeux
- Vivre avec une maladie des yeux
- Hypertension oculaire
Patients Maladie des yeux
Hypertension oculaire
- 591 vues
- 3 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
bien que suivant scrupuleusement mon traitement, une goutte de Xalatan dans chaque œil le soir, ma vision devient trouble, surtout à la lumière artificielle . J'aimerai savoir si c'est une évolution normale de la maladie et comment la refrener et est ce un glaucome ? Merci.
Olivier69
Olivier69
Dernière activité le 03/07/2022 à 17:56
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Ayant une tension élevée dans les 2 yeux je prends du MONOPROST, qui résous bien le problème de cette tension, mais cela me crée une vision floue toute la journée, surtout le matin (puisque à priori je prends le collyre le soir). Auparavant j'ai essayé pendant 6 mois plusieurs autres médicament comme le CARTEOL et le LUMIGAN qui donnaient tous le même effet secondaire de vision floue.
Est-ce quelqu'un a eu le même problème et quelle solution a été trouvée ?
La solution peux t'elle être autre que empirique en essayant les autres médicaments ?
Bien sûr il reste une opération possible de l'oeil, mais mon ophtalmo me dit que les chances de réussite d'un laser ne sont pas garantie et même pas très élevées ...
Merci d'avance pour des conseils sur ces médicaments.
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon courage
Voir la signature
A .m
Utilisateur désinscrit
J'ai aussi du Xalatan dans les deux yeux , un que j'ai faillis perdre et l'autre qui était parti a le suivre , je n'ai pas noté , pour le moment , après deux ans d'utilisation environ , une baisse d’acuité visuelle , par contre , ça me pique dur a chaque fois que je les mets , mais entre ça et perdre totalement la vue , mon choix est fait
fanbelle
fanbelle
Dernière activité le 19/07/2020 à 16:37
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour olivier, moi j'ai essayé pleins de collyres je crois tous... car je suis allergique,
lls ont finis par m'opérer avec une sclérectomies des 2 cotés, ça marche très bien à droite mais pas du tout à gauche puis plein de laser etc... et maintenant.... je reviens au lumigan ça m'irrite l'oeil, mais mieux ça que devenir aveugle ! Mais le lumigan chez moi ne marche pas génial !
Où en êtes vous maintenant?
Voir la signature
fanbelle
Olivier69
Olivier69
Dernière activité le 03/07/2022 à 17:56
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour fanbelle
Mes pbs ont fini par se stabiliser en utilisant du Trusopt . Par contre inconvénient il faut le mettre 2 fois par jour. .. Avec cela ma tension oculaire s'est stabilisée et le nerf optique reste stable donc tout vas bien.
Bonjour courage à vous. Olivier.
fanbelle
fanbelle
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Quelle chance! Il faut bien continuer les contrôles tous les ans... Car ça peut changer malheureusement à tout moment
Voir la signature
fanbelle
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:50
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie des yeux
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi , je viens de faire un contrôle pour la vision et il a vu que ma tension des yeux avait augmenté et un peu la vue trouble . Il vient de me changer le collyre et il me donne maintenant du Ganfort 0,3 mg +0,5 mg L'ancien s'était du DUOTRAV . Je retourne le voir dans 6 mois pour un bilan complet . J'espère que ça ira mieux ..D'habitude j'y vais tous les ans faire un contrôle
A+
Voir la signature
fadada
fanbelle
fanbelle
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Et bien moi le contrôle c'est tous les 3 mois...
Voir la signature
fanbelle
peclette
Bon conseiller
peclette
Dernière activité le 23/10/2020 à 15:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie des yeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fadada bonjour ! je sors de chez ophtalmo pour contrôle de mes glaucomes, je prends Microprost depuis 5 ans, mais mon oeil gauche a bien baissé, il m'a mis sous Ganfort moi aussi, je dois faire un contrôle dans 10 jours pour voir l'effet du collyre, tenez moi au courant des effets éventuels de ce collyre et bon courage
Voir la signature
peclette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 52 dans le forum Maladie des yeux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez d'hypertension oculaire ? Posez vos questions, partagez vos informations utiles ou vos conseils dans ce sujet de discussion !