La DMLA
- 528 vues
- 1 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
XMtine
XMtine
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:09
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Mon oeïl droit est atteint par de la DMLA forme humide (néovaisseaux).
J'ai été traitée par des injections de lucentis et cela a bien stoppé le problème, par la suite j'ai eu une récidive et de noiuvelles injections.
J'éprouve une gêne visuelle notamment pour conduire, en est-il de même pour d'autres?
Bien cordialement
Voir la signature
XMtine
Utilisateur désinscrit
Bonjour XMtine,
Aussi dmla forme humide traitée par Lucentis depuis 4 années soit 21 injections actuellement la 22me en prévue en décembre.
Vous dites " J'ai été traitée par des injections de lucentis et cela a bien stoppé le problème, par la suite j'ai eu une récidive et de noiuvelles injections.
ce que je ne comprends pas car jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de personne ayant eu cette situation, je connais deux personnes qui en sont à leur 50me injection parce que les injections permettent de maintenir une vision correcte et une personne chez qui les injections ont été stoppé au bout de 37 mais parce que sa vision est trop atteinte et les injections n'ont plus d'efficacité.
Je n'ai pas de gêne pour la conduite.
A vous lire, cordialement.
XMtine
XMtine
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:09
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Solomille
Je me présente : j'ai une anomalie génétique : PXE (peu fréquente) qui touche notamment la rétine avec des stries angioïdes .
C'est cette affection de la rétine qui a provoqué les néovaisseaux sur l'oeil droit (une très forte probabilité que le gauche soit atteint)
Une première série de 4 injections en 2011 a arrêté le problème; j'ai eu une récidive un an et demi après et j'ai eu 3 injections
( la dernière date d'un an environ): le problème s'est arrêté mais je n'ai pas tout à fait récupéré la vue de près.
Sur mon oeil gauche est apparu vers 2012 une membrane épirétinienne qui depuis peu se troue.
Je n'ai pas réussi à savoir si ce problème a un lien avec le PXE.
Pour ce qui est de la conduite automobile, je ressens un vrai malaise au volant car si dans un cabinet d'ophtalmo, je lis bien de loin,
j'ai besoin dans la réalité de plus de temps pour voir, pour juger de la profondeur des choses.
Je pensais que cela était dû à la DMLA mais j'ai des doutes et je me demande si cela ne vient pas de mon oeil gauche.
Etant relativement peu âgée (60 ans), je n'ai rencontré personne ayant le même vécu que moi.
Je vous remercie de m'avoir répondu. Bien cordialement.
XMtine
Voir la signature
XMtine
Utilisateur désinscrit
Bonjour XMtine,
Merci votre réponse, j'ai fait une recherche sur la PXE que je ne connaissais pas et maintenant je comprends mieux votre interrogation.
Il est bien expliqué que des injections sont pratiquées comme pour la dmla contre les néovaisseaux mais qui s'infiltrent dans l'espace rétinien alors que pour la dmla les néovaisseaux coulent et forme un oedème sous rétinien.
Dommage que personne sur le site avec le même cas que vous pour donner son ressenti.
Je pense que vous devez être bien suivi car c'est très important et que votre ophtalmo pourra vous répondre et vous proposer une thérapeutique.
Si je peux vous aider dans votre recherche ce sera avec plaisir, soyez prudente pour conduire, il faut conserver cette autonomie le plus longtemps possible.
Tenez moi informé de votre suivi ophtalmologique, bien cordialement, Solomille.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
christian37
christian37
Dernière activité le 10/08/2024 à 16:18
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je bénéficie depuis quelques mois d'injections d'un produit nouveau dans la pharmacopée de la DMLA. J'en ai oublié le nom mais il semble avoir pratiquement doublé le laps de temps entre deux injections par rapport au Lucentis. Il est également moins onéreux.
Votre ophtalmo vous en a t-il parlé ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour christian37,
je suppose qu'il doit s'agir de l'Avastin, ça fait un moment que ça fait débat autour de ce produit pour son prix dérisoire à côté du Lucentis, mais à ce jour il n'a toujours pas reçu l'AMM pour être autorisé et remboursé (à moins que ça vienne de ce faire sans que je sois informé)
J'en ai parlé avec mon ophtalmo il m'a répondu qu'il utilisait ce produit lorsque le Lucentis perdait de son efficacité par accoutumance du produit, pour moi le Lucentis est toujours efficace et donc on continue à moins que l'Avastin soit imposé par la SS.
Il serait intéresssant de connaître quel est le nombre de piqures que vous avez eu avec le Lucentis, cordialement.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance cette discussion !
Voir la signature
Julien
christian37
christian37
Dernière activité le 10/08/2024 à 16:18
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Il se peut que ce nouveau produit soit issu de la même molécule que l' Avastin. Il s'agit de l' EYLEA des laboratoires Bayer.
Il semble que sa durée d'action est plus importante que celle du Lucentis.( Expérience perso.)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous êtes concerné(e) par la DMLA ? Utilisez ce sujet pour échanger autour des traitements de cette maladie. Partagez aussi vos expériences sur l'impact de la maladie sur votre quotidien, et échangez des conseils et des informations pratiques.
Bonnes discussions.