- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- Le Syndrome d'Ehlers-Danlos, qui est concerné ?
Patients Maladie des agglutinines froides
Le Syndrome d'Ehlers-Danlos, qui est concerné ?
- 3 782 vues
- 54 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @mamiety , une discussion sur le Syndrome d'Ehlers-Danlos est en cours ! Je reposte donc votre discussion ici afin d'éviter les doublons.
"bonjour, je souhaiterai savoir si parmi les malades atteints du SED, certains ont les symptômes suivants : forte toux surtout au moment de la déglutition, et avaler aussi de travers, ce qui engendre une toux impressionnante et une sensation d'étouffement. Merci à tous pour votre réponse."
Merci de votre compréhension et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
CISSIA
Bon conseiller
CISSIA
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie des agglutinines froides
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la tous persistante est souvent liée aux problèmes gastriques dus au SED : œsophagite, reflux gastriques spasmes blocage difficulté a la déglutition
béance du cardia; hernie hiatale consultez un gastro-entérologue a condition qu il connaisse bien le SED .....si vous êtes suivi en CHU et reconnu SED cela sera pris en compte et en charge
bon courage
AMICALEMENT
CISSIA
Voir la signature
CISSIA
CISSIA
Bon conseiller
CISSIA
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie des agglutinines froides
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elisitalie
bonjour
il y a un texte qui va paraître décembre sur protocole de prise en charge suite au colloque de juillet
VOIR UNSED: site intéressant
il semblerait que ALD ne peut pas être refusée si la demande est validée par un centre de compétence ou référence
ce n était pas le cas lors de ma demande effectuée par médecin traitant ;le professeur qui me suit CHU Angers a transmis le dossier de refus CPAM au centre de référence j attends des nouvelles.....mais je devrais probablement refaire demande......
si vous voulez échanger je reste a votre disposition
Amicalement
cissis
Voir la signature
CISSIA
Finou38
Finou38
Dernière activité le 01/02/2020 à 12:31
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je voudrais demander un conseil. Je suis atteinte du sed et j'ai de gros problèmes de dent. Je voudrais savoir si l'ald prend en charge pour un dentier complet ? J'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
Sylvebarbe
Bon conseiller
Sylvebarbe
Dernière activité le 20/10/2021 à 21:45
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour finou38 en ald prise en charge a 💯 pour 💯 sans tiers payant si ald exonerante. Mais le remboursement est très faible, voir avec votre mutuelle et possibilité de demander une aide exceptionnelle à la secu suivant vos ressources. Pour exemple en 2012 appareillage haut et bas coût 3500euros,, remboursement secu environ 400 euros.
Bien à vous 😉
Voir la signature
Sylvebarbe
Aidelynn
Aidelynn
Dernière activité le 13/12/2020 à 15:43
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Qu'il est regrettable de voir que le sed puisse toujours être aussi invalidant sans être reconnu. :((
Moi même je vis en Suisse. On m'a diagnostiqué le sed durant l'été 2018, mais pas besoin de vous dire que j'avais déjà des douleurs inexplicables dans mes genoux depuis l'âge de mes 4 ans, donc en 1991.
Je me suis dis oh après tant d'années, enfin une réponse. Mais tout de suite on m'a dit pas reconnu, oups.
Et je travaillais comme serveuse. Cela m'est juste devenu impossible avec les douleurs, blocages, déboitements articulaires.... Donc la galère, car je ne pouvais plus travailler mais sans être reconnue donc aucune aide.
Aujourd'hui j'ai pu finalement faire une demande AI (assurance invalidité pour la Suisse) car suite à ce diagnostique, on m'a diagnostiqué 2 autres maladies. Et pour mes autres maladies, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de diagnostiques différentiels mais que toutes 3 ont été confirmées. Donc le sed mais également une hypersomnie idiopathique et une connectivite indifférenciée.
Et je pense que cela est important de préciser cette partie pouvant contenir finalement plusieurs maladies. Car très souvent, surtout lorsqu'il s'agit du sed, il y a souvent des erreurs de diagnostique. Mais que le sed n'empêche pas d'avoir d'autres maladies non plus. Et il n'y a pas forcément de lien (là je parle surtout pour moi).
J'ai souvent lu le terme syndrome des jambes sans repos. Si vous avez vraiment cette pathologie, donc je dis bien pas une imitation du tableau de celui-ci, mais des tests réalisés en laboratoire du sommeil qui le confirment, vous pouvez vous faire reconnaître pour cette maladie. Comme toutes les autres pathologies du sommeil comme les apnées du sommeil et autres. Si vous avez du mal à obtenir une reconnaissance pour votre sed mais que vous avez passé des tests du sommeil et que vous avez été diagnostiqué avec une pathologie du sommeil dite respiratoire ou neurologique, alors jouez là dessus.
Et finalement même si vous avez obtenu un diagnostique de sed, n'hésitez pas à passer d'autres tests aussi. Car pour le sed il n'y a pas vraiment de traitement mais si il y a une autre maladie, il existe des traitements aussi. Finalement ce sed est très compliqué à diagnostiquer et une fois diagnostiqué, il peut nous faire passer à coté d'autres choses. Quelle zèbre, vraiment. Car il peut manifester tellement de symptomes que finalement il peut devenir la réponse à tout ancien ou nouveau problème. Vous avez des douleurs articulaires, c'est le sed, vous etes fatigué, c est le sed, vous digérez mal ou avez un rgo, c'est le sed. J'ai pris ces quelques exemples là car pour ma part il s'agit aussi des symptomes de mes autres maladies. Mais nous pourrions créer toute une liste ainsi, maux de tete, maux de ventre .....
Et voilà syndrome déjà complexe et par mon paragraphe je renforce encore sa complexité. Oups, Oubliez tout ce que je viens d'écrire. lol
Rassurez-vous, si on vous recherche ce syndrome, c'est que les médecins ont déjà recherché du coté d'autres maladies avant. ;)
Et maintenant que j'y pense, j'étais venu sur ce sujet plutot pour parler des problèmes que j'ai en ce moment et au lieu de cela j'ai joué les théoriciennes. N'empeche cela a fait disparaitre mes douleurs le temps de me concentrer sur mon texte ;)
Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage.
Elisitalie
Bon conseiller
Elisitalie
Dernière activité le 01/10/2023 à 17:32
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie des agglutinines froides
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Et bien merci et courage moi j’a passé un bon moment et admiré votre sens de l’humour
nine24
nine24
Dernière activité le 05/08/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ bonjour et merci pour ce témoignage que je viens de lire... tout y est sauf peut être le sama mais tu y fais référence avec toutes les allergies et intolérances que cela engendre... tu es d où? Nine
miledy martina
miledy martina
Dernière activité le 23/04/2020 à 19:56
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je vois le Dr Horgue le 16 avril , je suis en invalidité depuis fin 2006 fibromialgie, arthropathie dégénérative aggravée, en 2009 la sclérose en plaque notifiée sur mon dossier en Guadeloupe 15 mois allitée en had sous neurontin et morphine mais de retour en métropole le sed à été non prouvé par les examens, maladie de lyme chronique neurologique test positif en janvier 2018. Problème estomac foie pancreas 2 prothèses plus tard toujours la bille qui s écoulé mal, pb de digestion douleurs articulaires musculaires depuis l enfance. Et la malgré la morphine douleur qui amplifie, j ai lu que tu supporte mal ce qui est sencer te soulager, escuse pour la longueur du post, j espère que tu as pu être soulagée, je suis du sud ouest, ou es tu suivie ? Bon courage à bientôt j'espère 😉
Voir la signature
Martina
Carole_b
Carole_b
Dernière activité le 17/04/2023 à 17:58
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aidelynn
Bonjour, ton message m'interpelle beaucoup. J'ai beaucoup de symptômes de beaucoup de maladies différentes. C'est tellement vaste et varié, que c'est compliqué de diagnostiquer . J'ai 40 ans. J'ai le syndrome de Gilles de la Tourette depuis mes 23 ans, de la dystonie depuis mes 9 ans, une myasthénie depuis mes 35 ans, des problèmes de thyroïde depuis 1 an, j'ai eu des gros problèmes d'hypersomnie de mes 14 à 30 ans ( 22 h de sommeil/jour pendant 1 semaine 2x /an) .
Depuis plusieurs mois j'ai de grosses douleurs musculaires et articulaires et quand je lis le site du dr hamomet, c'est ma vie que je lis, mais en léger (des périodes de luxation, foulures, entorse, etc, douleur diaphragme, constipation chronique, vessie que je ne sens pas , tendance hémorragique, perte d'équilibre et chutes , calcul vésicule, peau qui se déchire, fils autiste, jambes sans repos quand je suis enceinte, points de suture qui lâchent, intolérance à la lumière, migraines, je me cogne aux portes et gens sans arrêt, opération des atm , parodontite récidiviste, mycoses quasi chronique malgré les traitements, hyperventilation, pyelonephrites à répétition, palpitations, éructations infernales dès que je mange du cru, fausses routes, diplopie, fasciculations dans les fesses, syndrome sec , intolérance à la douleur, pieds glacés et moites permanent etc...... que des petits bobos qui me compliquent la vie)
Une chose m'a fait pleurer en le lisant : les patients sed se sentent dissociés de leur corps. C'est tellement vrai !! J'ai l'impression d'être enfermée dans mon corps depuis que je suis toute petite . De voir la vie au travers de mes orbite. Comme si je vivais dans une caverne et que je regardais dehors de loin. Avez-vous ça ?? Ça vous parle ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si des personnes sur Carenity sont atteintes du Syndrome d'Ehlers-Danlos ? avec qui je pourrais en discuter ...
Car malheureusement cette maladie n'est pas trop connue ...
Merci de vos réponses ...