- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Apokinon : la pompe à dopamine
Patients Maladie de Parkinson
Apokinon : la pompe à dopamine
- 2 615 vues
- 13 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loisonsouslens
Bon conseiller
Loisonsouslens
Dernière activité le 30/01/2021 à 17:11
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@louloute34 Bonjour , mon mari en a eu une durant 4 mois mais il a du arrêter a cause de trés nombr
eux effets secondaires
Lolo03
Lolo03
Dernière activité le 24/03/2023 à 12:27
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 18 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@nanou28 Bonjour Nanou,
Merci pour vos explications claires. Svp, comment avez-vous fait pour changer de neurologue? Merci d'avance.
Cordialement
louloute34
louloute34
Dernière activité le 25/04/2024 à 13:15
Inscrit en 2014
56 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Cala fait 11 mois que je l'ai, qu'y a-t-il eu comme effet secondaire ? Merci
Voir la signature
louloute34
45190b
Bon conseiller
45190b
Dernière activité le 04/10/2024 à 20:33
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 29 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
les mauvais effets secondaires sont arrivés au bout de 2 années. Selles calcinées cpar toutes les nuits mon corps chauffait et je me mettais des grandes serviettes humides sur moi. Après sont arrivés des énormes douleurs. Mon corps a dit stop car ce produit ne me faisait rien. J avaits mon traitement oral et l..apokinon.par contre les douleurs je les ai garde 28 mois après l.arret de l.apokinon
Bon courage
Voir la signature
MD
Lolo03
Lolo03
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@louloute34 Mon frere a cette pompe depuis un an. Cela a vraiment transforme sa vie en mieux mais lorsqu'il a commence a se faire des bolus, tout s'est detraque. Il faut un petit temps pour savoir si cette formule convient ou non. Tres cordialement.
gatope3
gatope3
Dernière activité le 09/04/2022 à 14:08
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@louloute34 J'ai une pompe depuis janvier 2020; le problème c'est que je prends aussi du modopar 125 dispersible +1 /125 normal 5 fois par jour .malgré tout ça je des douleurs atroces et des blocages a divers moments de la journée .le dosage de la pompe est très complexes. trop ou pas assez d'apokinon ont les mêmes effets. par moment mon corps est rigide une statue je n'arrive plus à bouger. il y a 12 ans que je vie avec cette maladie. j'envisage d'arrêter la pompe parce que mon ventre est comme une passoire avec des taches noire douloureuses. j'attends avec impatience la venue de la dernière ambulance. en attendant je m'accroche a l'AMOUR que me témoignent mes enfants et une partie de ma famille. bon courage a tous ceux qui vivent ce cauchemar. passez de bonne FETES
45190b
Bon conseiller
45190b
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J.ai vécu des moments difficiles avec cette pompe apokinon et le modopar.
Pour moi ces atroces douleurs qui me sont arrivés je les ai mises sur le compte de l.apokinon. il m.a fallu plus d.un an et demi après l'arrêt de l.apokinon pour me désintoxiqué de ce produit..
Et quand à le modopar je ne le Supporte pas car il me bloque . Il me fait l.effet inverse sur moi.
Bon courage
Voir la signature
MD
Lolo03
Lolo03
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@45190b Bonjour. Que de souffrances. Alors quel traitement suivez-vous en ce moment si vous n'avez plus la pompe? Beaucoup de courage.
Lolo03
Lolo03
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@45190b Merci pour votre retour. Quel traitement suivez-vous maintenant et y a-t'il un mieux? Bon courage.
45190b
Bon conseiller
45190b
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Stalevo 1oo ((6) requip 8 mg (2) azilect 1mg (1) neurotin 400 (3) et dernièrement mantadix 100 (2) norset 15 mg (2) gélule de mélatonine (1).
J.ai été diagnostiqué en 2oo5 et j.ai toujours Travaillé . Je n avais non plus un métier À la chaîne. Et en 2017 pompe apokinon la ou tout à basculé .maintenant c.est Sure la,maladie est là mais je vis presque normalement.
Bon courage à toutes et à tous
Voir la signature
MD
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Dernière activité le 16/11/2016 à 21:37
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Cette pompe est branchée le matin via un tuyau style perfusion et est débranché le soir . Elle sert à injecter constamment sur toute la journée des doses de dopamine . C'est une seringue motorisée qui est câblée par un petit tuyau jusqu à une aiguille adaptée pour être piquée au niveau du ventre en général , le problème c est que chaque piqure avec l'effet du produit crée des nodules et au bout de plusieurs mois de traitement on se retrouve à ne plus savoir ou piquer . Pour ma part je n arrive plus a piquer ma femme , a chaque fois la pompe se met en alerte comme quoi le tube est bouché ou alors le petit tuyaux souple qui est sensé rester sous la peau pour injecter le produit se retrouve plié ou éjecté .
Pour notre part nous avons fait l'essais de ne plus utiliser la pompe quelques jours et de compenser avec des modopar 250 . Véro a repris un peu plus d'autonomie et est plus active . Elle a des douleurs comme toujours voire un peu plus mais elle se bouge et arrive à marcher à petit pas sans se tenir , voire sans canne . Elle a un meilleur équilibre .
Nous allons retenter l expérience durant le pont du 08 au 12 mai , de toute façon cela permet à son corps de réduire ses nodules , nous sommes obligés de la piquer aux bras , au fesse et aux jambes tellement son ventre est bordé de nodules .