- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- L'antiparkinsonien Modopar, qu'en pensez-vous ?
Patients Maladie de Parkinson
L'antiparkinsonien Modopar, qu'en pensez-vous ?
- 4 939 vues
- 32 soutiens
- 116 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
citronelle
citronelle
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:54
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,premier symptome en 2012 ,après avoir essayé sinemet qui ne m'a fait que des effets secondaires j'ai pris aussi Azilect pendant 3 ans aucun effet positif ,j'ai donc arrété vu les effets secondaires
je suis actuellement sous modopar 125 x3 par jour et je trouve que ce n'est pas trop efficace pour les tremblements car je tremble du coté droit surtout dans le bras et le cou!! on dirait que tout démarre dans le cou .
Quand j'oublie de le prendre je manque de force dans les bras!
Mais je me sens pas en forme ,je me force a bouger alors qu 'auparavent j'étais très dynamique et motivée
moi aussi je ne le prends pas à heure réguliére ,entre 4 et 5 heures d'écart.
J'ai essayé aussi le mucuna mais ma tension a augmenté énormément donc j'ai arrété le mucuna.
Voila mon expérience !
Voir la signature
citronelle
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le PariGot suivez-vous toujours cette discussion que j'ai abandonné depuis un certain temps. J'aimerais reprendre contact pour connaître votre expérience
À très bientôt
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SylRou jamais trop tard ,bon anniversaire . En effet je reprends un peu contact avec le site car j ai été débordé à la fois par les travaux et problèmes de santé inhérent à la Parki mais pour en avoir fais trop 40 ans dans la tête mais le corps n a pas suivi.
Puisque nos sommes dans la rubrique Modopar je confirme que je n'ais plus recours à ces médocs qui son finalement prévu et dosé pour un curatif de masse sans tenir compte de la personne et de son mode de vie.
Nous devons nous prendre en main pas toujours évident pour tout le monde c est donc le rôle du médecin d'accompagner ceux qui ne le peuvent pas.
Après ce petit coup SylRou j espère que votre santé est stabilisée.
À bientôt.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
ettibirge
ettibirge
Dernière activité le 09/02/2022 à 17:54
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 24 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai mon ami parkinson depuis 2005, j'ai eu tous les traitements possibles et inimaginables avec tous les effets secondaires sans résultat. Ce jour, j'attends l'opération. Quand pensez-vous et que prenez-vous comme traitement.
Merci de votre réponse
Brigitte
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ettibirge Brigitte c est vous seule qui décide mais essayez de trouver des commentaires des patients implantés dans les lectures peu d enthousiasme. Aller sur le site GP 29 et sur celui ci.
La suite tout à l'heure je dois quitter.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Brigitte je reviens vers vous , moi aussi j'ai été sous Modopar et autres, après deux années de traitement j'ai réagis par la raison suivante que j'étais devenu plus comme+ Parkinsonien qu'avant à cette vitesse dans une paire ou deux d'années (comme on dit en Normandie) je me serais retrouvé en fauteuil à roulettes serte peut être d'un rouge Ferrari ! mais l'image ne m'a pas séduit .
Alors je me suis pris en main pour supprimer toute l'allopathie avec l'aide de mon médecin traitant (je lui ai un peu forcé la main) et pas le neurologue qui est resté fermé car il ne connait rien d'autre ou ne veut pas par conviction ou certitudes de ses années de fac de médecine.( J'ai déjà évoqué ceci sur ce site).
Je me suis plongé dans de nombreuses lectures et ma conclusion est la suivante il y a jusqu'à deux siècles cette maladie n'existe pas ou peu, découverte à Londres causée par le smog (émanations machine a vapeur, chauffage au charbon décrié par Parkinson,puis à New York) pratiquement inexistante en Asie et Japon, présente en grand nombre en Europe, Amérique du nord, Australie.Pour moi la réponse est simple (je m'en explique sur une vingtaine de page dans un futur bouquin)
Pour faire court: éviter la pollution environnementale, -particules fines-peintures glycéro a l'essence-vernis- les pesticides- les produits du corps a base d'aluminium ou dérivé du pétrole, la mauvaise alimentation préférer la nourriture de qualité (un peu plus cher mais je consomme deux fois moins car + nourrissant).Privilégier l'eau de source que celle du robinet sauf dans quelques communes, et en accompagnement bien nourrir le cerveau , j'ai déjà cité le bouquin "chronologie et alimentation du cerveau" par le Docteur JM Barre. Mon chef d'orchestre a retrouvé toutes ses fonctions car il se nourri des substances nécessaires pour ses fonctions,avant ne trouvant plus les véritables bons apports , se nourrissant de mauvais glucides, d'un mauvais calcium etc. vivait sur quelques acquits en sacrifiant chaque jour des milliers de neurones stockant de mauvaises protéines (tau par ex.)
Le chemin pour la santé est aussi simple que ça , sauf que passer de l'allopathie à la phytothérapie doit se faire progressivement et qui se résume à la nourriture choisie et de bonne qualité, quelques compléments par gélules et ma petite dose de mucuna le matin et à 17 heures. Votre médecin ou naturopathe doivent et peuvent vous aider.
Je ne suis pas seul, d'autre aussi on réussi battons nous intelligemment , évitons de faire des vagues car le bon sens n'est pas scientifique donc pas reconnu dans notre pays.
En Suisse après votation toutes les médecines parallèles sont reconnues et prisent en charge.
Ma signature s'est presque anoblie Delaciotat !!
Grand courage à vous tous, bien a vous .
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
ettibirge
ettibirge
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je prends 2 mantadix, 1 Azilect par jour, connaissez-vous ses médicaments + 1 modopar 125 et 3 demi par jour. Qu'en pensez-vous.
Brigitte
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ettibirge Brigitte le mantadix est pour aider à la metabolisation de la L dopa empêcher les fluctuations . Ceci dit vous devez essayer j insiste le mucuna pour remplacer Modopar et azylect. En vente maintenant en pharmacie. Insistez auprès de votre médecin c est vous la chef !.
Votre cas m interpelle d'après mes connaissances l implant est réservé seulement aux parkinsoniens qui supportent la L dopa c est à dire tous les tremblements disparaissent mais sont gêné pas les effets distonies crampes etc. Et après la mise en place souvent les patients se plaignent toujours des même effets mais moindre le bénéfice ne plus prendre de médoc c est tout et peu à la fois. Je pourrai vous en dire plus si vous le souhaitez.
À bientôt.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Difficile de trouver sur place un médecin qui accepte d'accompagner la transition que vous avez fait. J'essaye pour le moment de supprimer le gluten qui est parfois présenté comme un poison pour le cerveau.
J'ai essayé le mucuna mais sans Grande efficacité le dosage n'était peut-être pas bon. Je vais acheter le livre que vous recommandez
Pratiquez-vous l'hypnose pratiquez-vous d'autres approches Tel que l'hypnose la méditation le Qi Qong ?
je m'en sers pour me calmer quand j'ai mal au dos que je tremble
Je m'en sers pour me calmer quand j'ai mal au dos que je tremble
Pour ma part ce qui me fait le plus de bien c'est l'activité physique : j'ai un coach sportif deux fois une heure et de la kiné 2 × 30 minutes par semaine
Qu'en est-il pour vous ? Faites-vous partie des patients experts qui sont diplômés par les universités pour être en interaction avec les soignants vos compétences pourrait peut-être être entendu
Bien à vous
ettibirge
ettibirge
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Il me propose l'opération car je suis sensible à tous les traitements avec tous les effets indésirables. Mon corps prend le médicament en 1/4 d'heure et après plus rien. Le seul qui était efficace était le REQUIP qui m'a donné mais j'ai été addict à tout. Je me fais hospitalisé dimanche pour un bilan et après je vais essayé de trouver un nathuropathe.
Brigitte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez ou avez déjà pris du modopar ? Que pensez-vous de l'efficacité de ce médicament ?
Bonnes discussions.