- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- L'antiparkinsonien Modopar, qu'en pensez-vous ?
Patients Maladie de Parkinson
L'antiparkinsonien Modopar, qu'en pensez-vous ?
- 4 939 vues
- 32 soutiens
- 116 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prend deux modopar 65 par jour parfois trois, suppriment ou atténuent les. tremblements
pas d'effets secondaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je prends 4 modopar 125 par jour; je le trouve plutôt efficace, j'en prends depuis 2010
amicalement
Voir la signature
clarita
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le modopar levodopa ou L- dopa , ce médicament allopathique est très efficace à la condition essentielle qu'il soit bien dosé afin d éviter ou de minimiser au mieux les effets secondaires, mais cela demande de l'observation et du ressenti de la part du patient et avoir un médecin à l'écoute.
Je suis sous traitement modopar (générique) 62.5 4 gélules jour depuis fin 2012 et rien d'autre excepté de l'homeopathie et tout va pour le mieux.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'accompagne ce traitement par de la médecine chinoise très efficace pour réguler le travail des organes
belle journée
Voir la signature
clarita
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part je prends trois modopar 62 par jour je suis contente de voir d'autres parkinsonien qui prennent peu de Modopar. J'ai rencontré deux personnes qui en prennent plus de 1000 mg par jour cela me paraît énorme.
Vous avez sûrement entendu parler des programmes de rééducation intensive qui sont expérimentés à Aix-les-Bains et Lyon Il semble que les résultats soient spectaculaire ceux que je connais disent avoir retrouvé la souplesse de quatre à cinq années auparavant.
j'aimerais trouver un bon article qui explique le lien entre activité physique production de dopamine et plus généralement qui nous indique quelle type de d'alimentation ou d'activité physiqueest susceptible de favoriser une production naturelle de dopamine avec le reste des neurones que nous avons encore et qui sont manifestement activé par l'action physique
d'avance merci
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avez-vous un traitement précis pour Parkinson en homéopathie ou se agit-il d'un traitement global ? Pour ma part mon mon homéopathe ne m'a jamais indiqué de médicaments ciblé Parkinson
avez-vous découvert une pilule magique comme l´ Arnica pour les coups ou camomilla pour les dents des enfants
Je suis preneuse d'expérience je crois que je vais me mettre à faire des tests et ce serait sympathique d'être plusieurs à faire des tests pour arriver à mieux cerner ce qui peut aider à limiter les effets négatifs du Parkinson
Pour la médecine chinoise je pratique aussi ainsi que le Resc qui régule la circulation de l'énergie. Impossible de dire comment je serai si je ne bénéficient pas de ce traitement. Difficile d'évaluer leurs actions
Merci pour vos réactions
Un dernier commentaire à propos du Modo part. Je Lis souvent qu'il faut le prendre a heures très régulière et qu'il faut pas modifier le traitement. Ce n'est pas mon expérience. Je prends entre deux et quatre modopârpar jour selon mes besoins et je le prends à l'heure où j'en ai besoin. Je ne vois aucun inconvénient à pratiquer ainsi
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
SylRou, Comme vous j'étais à "cheval" sur les heures de prises car j'avais remarqué qu'en effet les décalages pouvaient avoir de conséquences mais ça c'était avant que je me rende compte d'être en surdosage et le fait être en surdosage quand on dépasse l'heure de prise on se trouve en manque.
Il y a un an j'ai décidé d'être rationnel et de poser mes impressions sur un cahier, il en résulte que j 'ai diminué ma dose jour de 20%( avec l'accord de mon médecin) comme je l'ai déjà écris et comme vous je commence a moduler en fonction de mes dépenses physiques .J'avais des tiraillements depuis quelques jours au levé, j'ai donc décider de supprimer la dose de modopar 62.5 du soir 22 heures, en fait si on réfléchit bien pourquoi de la dopamine pour rester immobile 8 heures dans son lit ( je reste sérieux ...) les muscles sont au repos et au matin 7 heures la première gélule. Je vous tiendrai au courant ainsi que mon médecin( j'avoue que souvent je le met devant le fait, mais il apprécie sur les résultats et prend des notes.) car mon expérience a débuté depuis 4 jours.
ça c'est pour le modopar Pour les compléments je risque de sortir du sujet , je peu juste vous informer que l'origine de la molécule naturelle est le MUCUMA MAIS ATTENTION ne peut pas remplacer tout le modopar et sans l'avis du médecin et du pharmacien homéopathe, car il faut bien apprécier votre Parkinson pour la raison suivante qui est très peu révélée , pourquoi ? je ne sais pas.
Tenez vous bien à votre chaise: J'ai relevé cinq groupes parkinsoniens comportant entre 3 et 16 types de syndromes par groupe, d'ou le problème , car le MODOPAR a un effet bénéfique sur 2 ou 3 voir 4 syndromes mais pas les seize. Alors pourquoi pas d'article sur cette particularité ?
(Une de mes sources Alber-Claude Quemoun Pharmacien et enseignant à la faculté de médecine Paris XIII)
Bien cordialement a vous tous et battons nous.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Merci pour ces précisions. Je n'ai jamais entendu parler de cette classification des Parkinson je vais aller voir la référence que vous DonneZ. Est-ce le modOmar ou le mucuma qu'il n'est valable que pour trois ou quatre types ?
J'ai eu la même expérience de surdosage que vous est j'ai diminuer la prescription en la divisant par deux et même presque par trois. Je vais beaucoup mieux depuis. Mon neurologue a accepté sans commentaireS
Connaissez-vous des tentatives d'analyse scientifique pour doser les Parkinson : analyse de sang, analyse d'urine… Ou des imageries
Bonne nuit très reposante car je trouve qu'un bon repos aide à limiter les symptômes
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alber-Claude Quemoun
Avez-vous pensé de son livre sur homéopathie et Parkinson ? En avez-vous tiré du conclusions pour vous-même ? Je vais le lire
Avez-vous trouver une consultation qui correspondent ces apports
merci pour cette piste
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez ou avez déjà pris du modopar ? Que pensez-vous de l'efficacité de ce médicament ?
Bonnes discussions.