- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- L'antiparkinsonien Modopar, qu'en pensez-vous ?
Patients Maladie de Parkinson
L'antiparkinsonien Modopar, qu'en pensez-vous ?
- 4 939 vues
- 32 soutiens
- 116 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
SylRou , Très bon livre de Albert Claude QUEMOUN "Homéopathie et Parkinson" c'est bien une solution pour un meilleur confort du Parkinson. Il indique ce que je nomme une piste ou des hypothèses, un complément homéopathique pour chaque groupe de parkinsoniens sans supprimer la levodopa, c'est important, mais je pense qu'avec l'apport de cet homeo cela permet de diminuer les prises de levodopa (Modopar je crois que c'est une des marques de fabrication)
Je me suis mis en teste en ce moment, car en effet j'ai trouvé une hypothèse de soins dédié à mon Parkinson.
Relisez ,j’écris , le modopar (pour indiquer la dopamine chimique) qui intervient sur les 2 ou 4 syndromes (symptômes)
Il existe en effet un examen par une prise de sang pour déterminer la MP quand à son "niveau"je reste septique car on pourrais déterminer plus facilement les doses manquantes de production par le locus niger etc. Cet avantage ne serait pas resté dans l'ombre quoique !! examen seulement en Belgique je crois.
Et pour doser la quantité de dopamine dont un Parkinsonien a besoin et bien malheureusement il n'y a rien de scientifique, toutes les prescriptions sont: à la pratique courante de votre médecin, au mieux au flaire, au pif, à la louche , le pire ce sont les conseilles laboratoires fabricants, alors forcément c'est trop!, c'est pour cette raison qu'on se trouve en surdosage dès le commencement du traitement. C'est donc a chacun de se prendre en charge ce site n'a pas beaucoup d’échos a part quelques amis comme vous, c'est bien dommage pour toutes les personnes atteintes , je vous invite a lire le nombre de visite pour nos commentaires , peu..
Votre dernière question: MUCUMA PRURIENS est l'origine de la L-dopa c'est la plante , une herbe que consomme encore des peuplades indiennes , en 'homéopathie. Car la maladie appelée aujourd'hui Parkison depuis 1817 du nom etc. etc.... en fait connue depuis des milliers d'années par les tremblements chez les gens âgés mais pas seulement car les même symptômes pouvaient apparaître par une consommation d'une plante inconnue ou champignon.
A bientot
Et si la maladie n'était pas un hasard? (Doct pierre Thomas Lamotte ) Je mène donc mon enquête!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SylRou J'ai un peu négligé la deuxième partie de ta réflexion à savoir : mon médecin m'a dit ne me parlez pas d’homéopathie je n'y connais rien! Çà a le mérite d'être clair mais je suis déçu, je lui est passé un bouquin sur le Parkinson raconté par un patient, il m'a promis de le lire.
J'ai trouvé une véritable écoute chez "mon "pharmacien homéo à Marseille et c'est avec lui que je modifie mon protocole en rapportant les effets bénéfiques à mon médecin (qui prend des notes sur mon dossier) peut être pour en faire bénéficier d'autres?.
Je précise que ce Pharmacien est pour continuer la prise de MODOPAR 62,5 /3par j (décarboxylé par notre intestin, d'ou l’intérêt et l’importance d'avoir cet organe en bonne santé) en diminuant au mieux car son effet serait plus intéressant à petite dose comme le principe de l’homéopathie mais accompagné de compléments homéo évidemment (ceux notés dans mon commentaire précédent), Il faut oser penser ceci mais le résultat est là sur ma personne.
Le but c'est de diminuer à seulement deux prises par jour pour réduire au maximum les dépôts dans les organes,reins, foie, pancréas, coeur, d'un traitement à vie ce n'est pas rien! , cette observation je l'ai rencontrée dans plusieurs lectures scientifiques, et que j'ai déjà rapporté ici . Certes cette observation n'enrichie pas la pharmacopée industrielle!
Citation du jour:
A notre époque ceux qui ne savent pas sont ceux qui ne cherchent pas à savoir! citation qui ne correspond pas aux membres de Carenity.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci le parigot pour cette réponse argumentée. On peut trouver sur Internet le muCuma À la place de Modopar. La difficulté est de bien doseR
Je vais relire le bouquin Homéopathie Bonjour trouvé un médicament qui me convienne. Je pense qu'il reprend en grande partie des apports qui permettent pour toute personne de découvrir son médicament de base
amicalement
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SylRou bonjour, j'ai écris, remplacer le modopar par MUCUMA et GINKGO progressivement impérativement conserver la moitié de modopar prescrit de la journée. sauf vraiment si vous êtes suivi par un homéopathe qualifié.
En ce qui vous concerne 2 gélules jour c'est peu ,vous devriez pouvoir remplacer une seule modopar par 2 à 3 gélules de MUCUMA .je suis obligé de vous dire de vous rapprocher de votre médecin.
Moi je prend en plus 2 gélules de BACOPA le soir avant dîner sous conseil de l' homéopathe.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, je reprend cette discussion et je m’aperçois qu'il n'y a rien de posté de nouveau?
Vla ti pas! (comme aurait dis mon ancienne voisine très gentille et serviable en Normandie) que je fais de l'allergie depuis maintenant trois mois au MODOPAR comme au générique LEVODOPA BENSERAZIDE TEVA composants parfaitement identiques excipients compris.
Réactions cutanées allergiques, démangeaisons et éruption cutanées sur les cuisses, après avoir éliminé par soupçon un tas d'ingrédient de ma consommation, c'est devenu par moment une véritable torture pour ne pas me gratter jusqu'au sang!
J'ai décidé depuis hier de tout stopper car c'est intenable après chaque repas et chaque prise, sans mon médecin traitant car encore en vacances, ma neurologue me reçois que le 10 Mars, je compense en totalité par le mucca pruriens et Baccopa , ce que je fais depuis plusieurs mois pour moitié.
Je vous donnerais des nouvelles en les souhaitant bonnes. D'après le labo moins de 1/pour mille, forcément je suis dedans!
leparigoa bientôt.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En deux semaines tout est rentré dans l'ordre , sauf que je suis en homéopathie totale et ça marche bien sans l'avis du neurologue car pas disponible pourtant il y avait urgence, c'est vraiment un des reproches à faire a nos médecins de ne pas prévoir une plage d'une heure tous les deux jours pour l'urgence, c'est pourtant simple à organiser sans perdre de consultation ( et argent) Trop de démangeaisons c'était insupportable, une chance que je me sois pris en mains , je vais peut être devoir rester au MUCUNA(ou Mucuma) PRURIENS ( petit arbuste d’Afrique et d'Inde) le petit problème pas remboursé par la sécu 45 euros mois.
La sécu rembourse le poison et pas le naturel!!! vas comprendre!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
papymlc
papymlc
Dernière activité le 14/02/2024 à 10:00
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour toutes ces contributions trés intéresssante
Je découvre avec vous ce que pourrait être une médecine coopérative
je prend 3 gélules de modopar 125 : 1 matin ,1 midi et un au souper que je tache de prendre au début ou au milieu du repas depuis le début de mon parkinsonsoit depuis quasi 3 années sans problème
Voir la signature
michel parsy
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@frimoussette le Mucuna prurien remplacé bien le Modopar ou le Sinemet puisque les principes ont ete copiés sur la L.DOPA naturelle. Sinemet à un plus en étant agoniste afin de cibler les cinq récepteurs Dopaminergique voilà pour le schéma de fonction. Voici mon conseil que vous pourrez en discuter avec votre médecin, prendre au matin le Sinemet. En fin de matinée si vous êtes sous Sinemet 100 remplace par une gelule Mucuna dosé 15%, si sinemet 200 prendre 2 gélules. A 16 ou 17 heures une ou 2 gélules comme expliqué précédemment. 21 ou 22 heures une gélule de Sinemet.
Si mucuna en poudre dont la l.dopa n' est pas précisée faire le test comme moi une cuillère café comme dose dans un verre d'eau tiède cela équivalent l. Dopa 15% soit 62,5 modopar ou 100 Sinemet. Ça marche bien pour moi mais je prends en plus une bacopa monnieri le matin et une le soir, cette bacopa amélioré l'irrigation des vaisseaux du cerveau et bien autres choses.
Sans oublier les efforts soutenus en sport chaque jour pour faire circuler cette dopamine qui se stock dans nos organes au lieu d'atteindre les zones requises du cerveau.
J'espère avoir été explicite et vous souhaite bon courage.
Encore une précision importante, la bacopa fait le moral au beau fixe !
Amicalement. Jc
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Où trouve-t-on la Bacopa et comment définir le dosage merci pour ces informations
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sylrou, bonjour. On trouve la Bacopa chez les herboristes de la marque SuperDiet ou directement sur le Web. Prendre jusqu'à quatre gélules par jour pendant trois semaines deux au lever et 2 avant le dîner. Ensuite en entretien une seule matin et soir ou avant chaque repas si vous avez un bon ressenti ce qui devrait être le cas.vendu pour amélioration de la mémoire et concentration mais pas que, stimule les connections de tout le cerveau aide à la irrigation des micros vaisseaux stimule le hypocampe, hypophise etc. veritable jouvence, puisqu'elle stabilise la Maladie D'Alzeihmer , mais la médecine ne veut pas en entendre parler sauf en Asie .
Je la prends en complément avec L. DOPA depuis deux ans.11 à 13 euros le flacon de 90 gélules. En juillet je prévois de tester cette Bacopa monnieri en provenance direct d Inde mais en poudre avec un prix défiant, je vous en reparlerais. Cette herbe aquatique est consommé là-bas depuis 3000 ans. ...
Amicalement.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez ou avez déjà pris du modopar ? Que pensez-vous de l'efficacité de ce médicament ?
Bonnes discussions.