- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Modopar 62,5 - fatigue intense = effet indésirable ?
Patients Maladie de Parkinson
Modopar 62,5 - fatigue intense = effet indésirable ?
- 1 666 vues
- 2 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 86 dans le forum Maladie de Parkinson
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @daisie
Merci pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres qui pourront potentiellement répondre à vos interrogations :
@PHIL03 @Bohème44 @marmotte37 @Minalyli @Soffie @tristesse62 @chabada @leparigo @Titchou @teo123 @belledune80 @Contrôle @Abeille56 @blister @Chrifhfid @13700Magali
Avez-vous été traité via Modopar ? Est-ce que la fatigue est un des effets secondaires de ce traitement ?
D'avance merci pour vos retours,
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Candice.S bonjour je prend du modopar 125 en gélule 3 fois par jour et je dors souvent après les prises de ce médicament et mon neurologue me dit que c'est normal mais rassure j ai du mal à accepter
Cacher les réponses
belledune80
Bon conseiller
belledune80
Dernière activité le 26/02/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 22 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
je suis traité avec du Modopar 125 ( 5 par jours). Le médicament agit bien contre les tremblements. Si je bricole, c'est vers la fin des travaux que je suis épuisé et que j'en ai marre. J'ai du mal à finir; je pense que la fatigue est plutôt dûe à cette maladie de Parkinson .
Bon courage!
chabada
Bon conseiller
chabada
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
378 commentaires postés | 59 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis au MODOPAR 125 , 4fois par jour ; en génèral , je tiens 4 heures sans trembler et a peu près bien . Je pense que la fatigue et les douleurs viennent de la maladie.
Voir la signature
CA
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@daisie Difficile de répondre Il faut reprendre le début de "l'histoire"
Fait il ses nuits , sommeil normal de quelle heure à quelle h du matin?
Raideurs, c'est vague, les articulations bloquées ? les muscles tétanisés ? Crampes inopinées ? Quels endroits ?
A t il la nuit particulièrement des coups de chaleur une grosse sudation jusqu'à mouiller les draps ?
Des pertes d'équilibre ? une difficulté à prendre une decision, choisir, depuis quelques années ?
Tremblement régulier pour faire une petite chose, ou par exemple tenir le journal les coudes sur la table , si les hauts des feuilles tremblent régulièrement me l'indiquer. Lieux d'habitation depuis 20 dernières années quelle profession ?
A bientôt. JC P
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
daisie
daisie
Dernière activité le 03/06/2023 à 10:05
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Cela fait des années que mon papa ne fait plus ses nuits. Il déambulait la nuit, se mettait sur le canapé et regardait la tv toute la nuit, s'endormait par intermittence. Il ne supportait plus d'être dans un lit.
Il n'a pas de crampe. Raideur dans la marche, rigidité au niveau des jambes, cou, poignets. Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai commencé à remarquer des choses étranges : il se déplacait en trainant des pieds, comme s'il était difficile d'avancer. Il a commencé à avoir le dos vouté. Il a eu des tremblements au niveau des mains, léger au début. Son écriture est devenue des pattes de mouches, petite, tremblante puis petit à petit il ne pouvait plus écrire, plus tenir un stylo. QUand il mangeait, la fourchette tremblait. Il mettait de la nourriture partout. Il avait des mouvements involontaires au niveau des jambes. Sa conduite automobile est devenue dangereuse, il roulait sur le trottoir. On a dû lui interdire de conduire. Niveau caractère, il avait des périodes d'agressivité (verbale, physique) assez importante, régulièrement la nuit. Je trouvais également qu'il avait un ralentissement cognitif...Il paraissait toujours ailleurs, à l'extérieur de la conversation. IL s'endormait à table par moment. Il y a 1 an, il s'est mis a chuté régulièrement jusqu'à faire une chute où il n'a pas pu se relever et il a dû être hospitalisé car il avait passé la journée sur le carrelage et il a fait une rhabdomyolise.
Depuis 2 ans, je pense que c'est la maladie de Parkinson mais les médecins pensaient différemment. Aujourd"hui, le généraliste est arrivé à la même conclusion que moi. Mais bon, la rigidité a eu le temps de s'installer. Il ne marche plus. Quand il est debout, il part en arrière, même avec un déambulateur. Il met ses jambes l'une sur l'autre rendant impossible de moindre pas. La prothèse de hanche est pourtant bien positionnée et tout va bien de ce côté. Il tremble beaucoup + quand il est agité, énervé. SInon les tremblements restent discrets.
Il est à la retraite depuis près de 10 ans .
Chrifhfid
Chrifhfid
Dernière activité le 25/07/2021 à 11:56
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,j'ai 8 prises /j depuis 2013 tous dépend du psychi ،nourit, effort exercicer.si l'un de ces fctrs est exite'(-). automatiquement l'apparition des effets secondaires ,la fatigue . même si je résiste en fesant tous ce qu'il fait le normal (saint). Sans exagération.
Voir la signature
Solutions ou remède à ttes les maladies.
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@daisie Bonsoir. Avec votre description , les médecins ne sont pas fu-futent! Syndrome Parkinsonien pour les raisons suivantes: votre papa a son rythme circadien veille-sommeil décalé de 12 heures , son corps , le musculaire est contracté la nuit et en relâchement de jour donc il est en demi -éveil (comme un somnambule ou presque) . Cela doit être évidemment le contraire. Les petits pas et le dos penché sur l'avant c'est l'insécurité la recherche de l'équilibre et les agonistes type Modopar ou Sinemet . La fatigue est à cause des inhibiteurs des médicaments qui annihilent les protéines.
Je lui conseil de prendre deux gélules de tryptophane de chez Vitall+ (boutique bio) repas du soir et 15 minutes avant le coucher une gélule de modopar ou mucuna. avec dose de mélatonine 2 à 3 gr. Voir avec votre médecin.
Réduire sérieusement les médicaments dans la journée sauf la première prise du matin.
J'explique tout ceci dans le livre.
Revenez vers moi si besoin. cordialement .
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Tout fermer
Voir les réponses
gabou401
gabou401
Dernière activité le 01/08/2022 à 19:16
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo Dans quel livre?
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gabou401 Ma victoire sur Parkinson , comment en sortir! Editions Mosaique santé. En vente dans toutes les librairies sur commande, ou Amazon, Fnac, Leclerc. Auteur moi même.
Cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Cacher les réponses
daisie
daisie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup de vos réponses
operamaud
operamaud
Dernière activité le 05/11/2024 à 23:34
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour le médicament AZILEC reduit-il les tremblements ?
belledune80
Bon conseiller
belledune80
Dernière activité le 26/02/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 22 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bojour,
ce que j'ai compris c'est qu'il ralentissait la maladie et paraît-il bon médicament pour ma part pour les tremblements j'ai Modopar et de l'Azilec
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
daisie
daisie
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Mon papa a un parcours médical très compliqué en ce moment. Il y a 2 ans, il a commencé à avoir des tremblements. Le neurologue a diagnostiqué des tremblements essentiels. Il y a 1 an, on lui a diagnostiqué un cancer. Il est sous chimio. Il y a 2 mois, il s'est cassé le col du fémur. Opération et depuis on a dû stopper la chimio car il est fatigué. Depuis il ne marche plus. Il a de la kiné et celle-ci a dit qu'il etait très raide, et que c'était caractéristique de la maladie de Parkinson. Le généraliste est venu le voir il y a 3 semaines et a dit que le doute n'était plus permis, que c'était Parkinson et non des tremblements essentiels. Il a mis mon papa sous modopar 62.5 3 fois par jour. Depuis, mon papa est épuisé, pire qu'avant. Il ne fait que dormir. Il mange de moins en moins. La raideur, rigidité est toujours là, aucune amélioration du côté de la kiné.
Est ce que cette fatigue invalidante (il dort toute la journée) est normale ? Va t-elle partir ? Necessite t-elle un changement de traitement (=effets secondaires) ? Ou au contraire, est ce que cela signifie que le traitement n'est pas assez fort ?
Au bout de combien de temps la rigidité devrait s'améliorer ?
Le médecin vient de lui prescrire une 4eme prise dans la journée de modopar 62.5 donc nous avons peur....
Merci beaucoup
Bonne journée