- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Modopar 62,5 - fatigue intense = effet indésirable ?
Patients Maladie de Parkinson
Modopar 62,5 - fatigue intense = effet indésirable ?
- 1 666 vues
- 2 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
operamaud
operamaud
Dernière activité le 05/11/2024 à 23:34
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci de votre reponse pour modopar lequek avez-vous?
jeane89
Bon conseiller
jeane89
Dernière activité le 25/10/2023 à 19:14
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 19 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
atteinte de Parkinson depuis 20ans mais sans tremblements essentiellement des raideurs je suis sous Modopar 125 à raison de 1cp à 10h30 , 16h30 et 19h30 et 1cp de Modopar 62,5 à 10h30, 13h30 ( + 1stalevo et 1 mantadix ) , 16h30 et 19h30
plus 1 modopar 125 dispersible le matin , 1 stalevo 1 azilect 1 mantadix
et enfin 1 modopar 125 LP à 22H30
on m a supprimé les stalevo pour remplacer par du Modopar car j avais trop de dyskinesies
mais nouveau j ai les dyskinesies et en plus des douleurs musculaires partout et une très grande fatigue de plus je ne peux pas m endormir avant minuit voir 1h du matin et le matin à 7h30 il faut se lever pour les premiers cp et je me lèves 2 fois par nuit pour les toilettes et surtout pour bouger un peu car je suis très raide
coté nourriture je suis écoeurée par tout je ne me nourrirais que de fruits , de poissons de fromage et de choses sucrées c est tout ce qui me fait envie
bref c est vraiment la galère si vous avez un avis j attends vos reponsess et bon courage à tous
Voir la signature
Jeane89
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@operamaud L'Azylect si bien toléré réduit et supprime les tremblement car il atteind les récepteurs concernés sans apport de Dopa. Le meilleur des médicaments allopathiques. Comme belledune, Azylect le matin et MOdopar avant le coucher.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jeane89 Avec de l'aide il vous faudrai supprimer toutes les prises de Modopar sauf la première du matin en 62.5 à jeun. et 125 à 22h30 et vos effets secondaires et dyschinésies disparaîtront. Conserver le Mantadix pour la journée qui est un "stimulateur "des récepteurs concernés comme pourait le faire un café serré sans augmenter le rytme cardiaque et le stress.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
jeane89
Bon conseiller
jeane89
Dernière activité le 25/10/2023 à 19:14
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 19 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
merci de votre réponse
mais si je supprime les Modopar ou Stalevo de la journée je ne peux plus bouger je n ai plus aucune force et suis au ralenti c'est un cercle sans fin
cette satanée MP nous pourrit vraiment la vie d'une façon ou d'une autre
Voir la signature
Jeane89
operamaud
operamaud
Dernière activité le 05/11/2024 à 23:34
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
leparigo, merci de vos conseils, azilec j'etais bien avec mais il n'est pas compatible avec certain médicaments et je l'ai abandonné lorsque j'ai eu un hernie discale soignée avec de la morphine maintenant j'hésite a reprendre mais modopar ne me donne pas satisfaction pour supprimer les tremblements qu'en pensez-vous , merci
Melissoise54
Melissoise54
Dernière activité le 05/03/2023 à 16:28
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis persuadée que le modopar fait dormir.
J ai pris à une époque 1 comprimé de modopar 125 le matin au réveil. Une demi heure après j étais prise d un besoin de dormir irrésistible au point de m endormir debout avec des objets dans les mains ou assise avec mon bol de déjeuner dans les mains.
Je n en prends plus que la moitié et çà va nettement mieux
belledune80
Bon conseiller
belledune80
Dernière activité le 26/02/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 22 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je le pense aussi moi. Le neuro me prescrit du Modopar 125 :j'en suis à 9 dont 2 au coucher. Les LP, j'en prends 1, car dès que je ne dors pas, je tremble. Je me réveille 2 fois. Les autres sont répartis dans la journée. j'ai parkinson depuis 2014 sans trop de problèmes jusqu'à ces 3 derniers mois. L' élocution est difficile et j'ai du mal de bouger au lit.
Sans Modopar, suis un légume ; si quelqu'un est dans le même cas et qu'il a des solutions je suis preneur.
Merci
Compte suspendu
@Melissoise54 et @belledune80 je ne pense pas que l'on puisse généraliser, à vous lire on croirait que le modopar fait dormir, tout le monde n'observe pas cet effet. J'en ai pris pendant deux ans et je n'ai rien ressenti de tel d'autres patients aussi. Y aurait-il une combinaison avec d'autres éléments de vos traitements ?
Voir la signature
Stefan
Melissoise54
Melissoise54
Dernière activité le 05/03/2023 à 16:28
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Stefan Bien sûr, heureusement, tout le monde n a pas cette reaction au modopar.
Je ne pense pas qu' il y ait une interaction avec un autre médicament.
J ai respecté la prescription du neurologue
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
daisie
daisie
Dernière activité le 03/06/2023 à 10:05
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Mon papa a un parcours médical très compliqué en ce moment. Il y a 2 ans, il a commencé à avoir des tremblements. Le neurologue a diagnostiqué des tremblements essentiels. Il y a 1 an, on lui a diagnostiqué un cancer. Il est sous chimio. Il y a 2 mois, il s'est cassé le col du fémur. Opération et depuis on a dû stopper la chimio car il est fatigué. Depuis il ne marche plus. Il a de la kiné et celle-ci a dit qu'il etait très raide, et que c'était caractéristique de la maladie de Parkinson. Le généraliste est venu le voir il y a 3 semaines et a dit que le doute n'était plus permis, que c'était Parkinson et non des tremblements essentiels. Il a mis mon papa sous modopar 62.5 3 fois par jour. Depuis, mon papa est épuisé, pire qu'avant. Il ne fait que dormir. Il mange de moins en moins. La raideur, rigidité est toujours là, aucune amélioration du côté de la kiné.
Est ce que cette fatigue invalidante (il dort toute la journée) est normale ? Va t-elle partir ? Necessite t-elle un changement de traitement (=effets secondaires) ? Ou au contraire, est ce que cela signifie que le traitement n'est pas assez fort ?
Au bout de combien de temps la rigidité devrait s'améliorer ?
Le médecin vient de lui prescrire une 4eme prise dans la journée de modopar 62.5 donc nous avons peur....
Merci beaucoup
Bonne journée