- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- QUOI ? des jeunes parkinsonien
Patients Maladie de Parkinson
QUOI ? des jeunes parkinsonien
- 1 155 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Dernière activité le 16/11/2016 à 21:37
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vero s'est faite retirer son permis de conduire il y a 5 ans , enfin suspendu de tel sorte qu'elle ne puisse jamais le récupérer . Il faut dire que déja de la voir évoluer avec un scooter électrique sur la route , elle me fait peur !!!
Il lui a été suspendu suite à une délation et non suite à une faute contrôlée par la gendarmerie . Elle s'est retrouvée convoquée par un médecin conseil , et suite à son diagnostique la gendarmerie est venue chercher son permis de conduire à la maison .
C'est carrément nul dans le sens qu'elle a le droit de conduire une voiture sans permis ou un scooter sur la route donc ça ne change rien à la situation a part qu'elle se retrouve moins protégée en cas d'accident ( elle n'en a jamais eue ) .
petite-fée15
petite-fée15
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:27
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
j ai la maladie depuis nov 2005 j étais agée à l époque de 35 ans et je venais d avoir une 2 pt filles née en juin moi je conduis toujours je fais mes courses menage et quand je pars avec ma voiture j ai toujours un cachet avec moi je sais vers quelle heure je dois éviter de conduire sinon je pratique la course à pieds 2 à 3 fois par semaine 30 minutes et j apprends à écouter mon corps quand je suis fatiguée je reste cool un conseil surtout ne rester pas enfermer chez vous sortez et si un regard génant se pose sur vous faites semblant de rien ou dites à la personne que vous avez des problémes de santée et là c est elle qui sera plus géné que aller au restaurant au cinema meme si vous trembler on n a rien à se reprocher
bonne journée
Voir la signature
marie
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis jeune parkinsonienne Enceinte 35 ans les premiers symptômes sont apparus ,je savais que s'était ça car ma soeur a la même maladie Pour ma soeur elle s'est declenchée à 20ans Elle est mon aînée de 15 ans (elle 1957 ;moi1971)Aujourd'hui ,j'ai 43 ans 3 merveilleux enfants
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
Utilisateur désinscrit
J'ai 46ans dans quelque jours. J'ai été diagnostiqué avec certitude en 2012. Mais j'ai eu les premiers signes fin 2010. Je travaille toujours. J'étais à temps partiel en 2010, alors j'y suis restée.... Je fais du sport 3h/semaine et j'essaie de mener une vie normale. Le plus dur c'est le moral. Il y a des hauts et des bas en fonction des aléas de la vie, des autres problèmes liés au quotidien ou à ma santé. Je suis devenue plus fragile. Ce n'est pas évident tous les jours surtout quand on est fatiguée. Ce n'est pas faciLe d'en parler, l'entourage en a vite marre et on se sent seul.
MAIS
Je m'accroche et me bat. Des fois, j'arrive même à oublier ma maladie ! Ma victoire si petite soit elle est là. Et c'est vrai que le travail m'aide aussi pour ça.
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Perle ,j'ai 43 ans et 3 enfants adorables Je commence après un long chemin de developement personnel à comprendre mon corps mais j'ai vécu avant ça des angoisses ,de la peur ,de la tristesse Je pense qu'un retour en soi est necessaire ainsi qu'une reprogrammation des habitudes Bonne journée
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
mamisa1969
mamisa1969
Dernière activité le 19/06/2023 à 08:45
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir,
J'ai 46 ans (et des brouettes). Il y a 3 ans des tremblement sont apparus. Visite chez le neurologue. IRM. Je suis allée voir mon medecin traitant (j avais la flemme de retourner voir le neuro). Rien à l IRM. Mon medecin pense à un tremblement essentiel. Traitement pour ca que je n'ai pris que quelques semaines car les effets secondaires m ont fait peur.
La semaine derniere, je suis retournée voir le neurologue pour un probleme de canal carpien, avec mon IRM du cerveau, juste pour lui montrer que je l avais pas oublié (lui non plus d ailleurs !!!)
au début de l entretien, il a axé son boulot sur mon tremblement. Resultat du rdv : DATSCAN pour suspiscion de Mme Parkinson. J'ai les boules. Je sais que je ne devrai pas m'angoisser des maintenant (j ai pas fais encore le datscan) mais il ne m a pas laissé trop d'illusions vu les symptomes que j ai.
Je suis à la recherche d'un emploi. Depuis quelques mois, je sens que je suis plus lente qu'avant, que je dois redoubler d effort pour ne pas trembler en societe, que je dois user de subterfuges pour que personnes ne les voit. J'ai mal partout ce qui ralentit mes deplacements ou mes mouvements.
La question qui me taraude aujourd hui est : vais je trouver du boulot ? faut il que je me recycle ? Si oui dans quoi ? Le stress accentue mes tremblements donc galère pour bosser dans le commerce....
Je n ai jamais les bras jusqu'a aujourd hui mais là !!!!
Merci de m avoir lu.
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Mamisa ,j'ai 44 ans ,je tremble des jambes depuis 10ans J'étais vendeuse en prêt à porter Je connais très bien le métier Je n'ai toujours pas de traitement J'ai fais le choix d'arrêter mon travail car je suis très maman et je n'arrivais plus à combiner mes activités mais c'est mon histoire Toi seule sais si tu veux t'engager ,je pense que tout est possible en tenant compte de tous les manifestations de ton corps.Moi j'adore les gens je me sentais bien au magasin mais le tremblement me gênait parfois dans les moments de stress J'ai fait 2 datscans le premier rien mais le deuxième quelque chosemais on ne m'a rien expliqué On m'a administré Azilect (j'ai arrêté) Donc pas de complément de dopamine Si je peux vous faire part de mon experience,n'ayez pas peur ,j'ai eu tellement peur moi je pense les diagnostics m'ont traumatisée plus que les manifestations de mon corps Ma soeur agée de 15 ans de plus que moi est également touchée par la maladie Mais chaque cas est unique Je teconseille de ne pas lutter avec ton corps et de choisir ton chemin pour que tu sois le plus en paix pour calmer tes tensions J'y travaille tous les jours Prends soin de toi et je me le dis aussi N'aie pas peur ce n'est pas grave
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
nilsen94
nilsen94
Dernière activité le 23/03/2021 à 19:11
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 24 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut les jeunes,
Moi j'ai 47 ans et j'ai été déclaré à 39 ans ( mais j'avais déjà dès symptômes en pré ado 11 ans) avec des difficultés à écrire, je dormais bcp, grosse fatigue etc...J'ai eu mon permis en 1997 (je suis né en 1972) et je conduis tjrs mais avec une grande prudence, car, après chaque prise de Sinemet, j'ai les jambes qui se contractes et la je peux créer un accident, alors je demande à ma gentille femme Karen de conduire, ce qu'elle fait alors qu'elle n'a pas le permis (non je déconne hihi) car je sens que cela peut être potentiellement dangereux. ou sinon quand je me sens d'attaque je ne manque pas de conduire. Il faut être sage et se dire que lorsque l'on ne peut pas, il fau laisser la main.C'est vrai, comme dit CNILULI, il faut écouter son corps, mais c'est vrai, chaque cas est unique.
Bon courage à toutes et à tous et ne perdez pas espoir, le moral es important dans tout cela, alors CHEESE. ;)
Voir la signature
Phil
gaelle64
Bon conseiller
gaelle64
Dernière activité le 26/07/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je souhaiterai échanger avec vous sur vos symptômes lors de la découverte de la MP.
Avez-vous eu dès le départ des tremblements? Etes-vous sujet à l'hypotension?
Par avance merci
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
je suis Val et j'ai 48 ans et parkinson depuis 14 mois ,mais je suis étonnée de voir tant de jeune parkinsonien j'ai l'impression que l'on en parle jamais des jeunes pour moi c’était une maladie de personnes plus âgées (dsl) comment faites vous pour le travail l'aide psychologique.... la vie active quoi?
amitiés
Val