- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- QUOI ? des jeunes parkinsonien
Patients Maladie de Parkinson
QUOI ? des jeunes parkinsonien
- 1 155 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas de réponses à ce sujet... ?
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
non aucune !!
LILOU83700
LILOU83700
Dernière activité le 25/10/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 22 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir,
c est vrai on en parle pas assez des jeunes parkinsoniens,j 'ai 47 ans et vis avec parki depuis 13 ans sous traitement depuis le diagnostique 3 ans,apres 5 ans d arret de travail, j'ai repris mon job depuis 7 mois ,j'ai commence a mi temps therapeutique 6 mois et la depuis 1 mois a pleins temps,ca ete un boost enorme de retravailler ,avoir une vie social ,voir du monde, s'occuper l esprit,meme si parfois la maladie essai de prendre le dessus ,je continue d 'avancer et j'espere aller le plus longtemps possible.
lilou
Voir la signature
lilou
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je fais comme vous, j'essaie de continuer à travailler le plus longtemps possible pour cela le télétravail est une bonne alternative. Il est bien entendu qu'il est envisageable selon les secteurs d'activité.
Le temps de travail partagé entre domicile et bureau, a bien des atouts, avant tout pour notre santé bien mise à mal, moins de déplacements, moins de stress, moins de fatigue, moins de pression dans le travail, donc meilleure concentration. Par contre, travailler en TLT demande d'avoir de la rigueur, une parfaite autonomie, une bonne gestion de son temps de travail, pas facile chez les parkinsoniens, pour s'aider tenir des tableaux de bord. Surtout une grande motivasition et savoir si l'on est capable de travailer dans son environnement personnel travail avec les contraintes que cela impose. Pour l'instant c'est solution qui me convient....
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Dernière activité le 16/11/2016 à 21:37
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
concernant ma femme véronique elle a été diagnostiquée MP a 35 ans et son état s'est très rapidement dégradé , elle se trouvait sans emploi au moment et elle s'est retrouvé trop handicapée en peu de temps pour retrouver un travail sur site .Elle serai de nos jour incapable de travailler a la maison , le mental ne suit plus , a 44 ans elle se retrouve avec le mental de mon pére qui a 83 ans et qui a aussi la MP. C'est super de pouvoir travailler a domicile !
thierry
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je vous remercie tout d'abord de m'accepter parmi vous. J' ai énormément de choses à dire sur ma maladie en particulier et les autres maladies dégénératives en général. Laissez-moi le temps de m'habituer au forum, de le visiter et si possible avoir des amis, pour pouvoir discuter à bâton rompu ! A bientôt donc, Djalal.
Utilisateur désinscrit
bonjour
voila 2 ans que parki fait parti de ma vie , je le deteste toujours mais maintenant j ai décider que c'est moi qui va gagner et j ai retrouver un moral d'enfer et croyez moi ça marche !!!
courage a tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour valeforez, sais-tu ce que veut dire "Lune de miel" dans le langage parkinsonien ? Bon courage à toi aussi !
Utilisateur désinscrit
tous ca pour dire que moral c est enorme ,me prend pas pour une idiote
lamourcesttout
lamourcesttout
Dernière activité le 23/04/2015 à 22:54
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir,
J'ai 23 ans, un diagnostic de MP en cours par un traitement au Modopar et surtout un soutien psychologique...
Je ne peux parler avec mes personne de mes craintes car personne ne se rend vraiment compte de ce à quoi ressemble le quotidien... Je me sens seule dans cette galère...
Maintenant, je suis ici, et j'espère que je pourrai échanger avec vous tous.
Voir la signature
lamourcesttout
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
je suis Val et j'ai 48 ans et parkinson depuis 14 mois ,mais je suis étonnée de voir tant de jeune parkinsonien j'ai l'impression que l'on en parle jamais des jeunes pour moi c’était une maladie de personnes plus âgées (dsl) comment faites vous pour le travail l'aide psychologique.... la vie active quoi?
amitiés
Val