- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Disparition des tremblements : est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Patients Maladie de Parkinson
Disparition des tremblements : est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
- 572 vues
- 4 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marmotte37
marmotte37
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:43
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@PHIL03 Je suis entièrement d'accord avec vous.
Quand l'origine toxicologique de la maladie est prouvée, il est difficile d'éviter de prendre des médicaments. Mais quand elle est idiopathique, il s'agirait plus d'une maladie de l'enfermement (au propre comme au figuré) dont il faut sortir par ses propres moyens, une théorie d'un acupuncteur américain, qui me parle (d'autant plus si tous les examens que vous avez fait sont négatifs, au final il n'y a pas de preuve de dégénérescence, seuls les symptômes cliniques comptent et suffisent, eh hop bonjour les petites drogues). Eh bien non ! pas d'accord ! (pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter son site pdrecovery.org).
C'est mon choix, je n'entrerai pas dans une spirale terrifiante dont on ne plus vraiment sortir (sauf peut être avec un neuro qui ne soit pas juste un empoisonneur). Oui oui je sais, il y en a qui se souvienne du serment d’Hippocrate (ah oui, des noms, où ? je suis preneuse !)
Je suis convaincue (comme beaucoup) que c'est tout ce qui est en dehors de la chimie qui fera la différence, on le sait (activités mentales et physiques), tout ce qui peut nous faire oublier cette maladie, qui finira par disparaître puisqu'on y pensera plus. Oui, je sais, une vision simpliste, un doux rêve. Un travail, une bataille de tous les jours.
Cette problématique a mis du temps à s'installer, il en faudra aussi pour l'évacuer, et ce temps nous est propre.
Je pense que l'hypnose peut apporter beaucoup, mais je ne suis pas prête à exposer mon mental à un inconnu. Pas encore.
Cher phil03 pouvez vous nous éclairer sur vos séances d’auto-hypnose ?
doit-on pratiquer régulièrement ?
est ce que ça fonctionne sur un plan général ou sur des symptômes précis ?
les résultats sont ils temporaires ou définitifs ?
Comment procède t-on ?
Merci de bien vouloir partager vos connaissances.
Bonne journée à tous. Que la force soit avec vous. (ce n'est pas de moi, je sais, mais j'aime beaucoup, c'est pile poil ce qu'il nous faut !)
Manano
Bon conseiller
Manano
Dernière activité le 26/05/2022 à 14:46
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 27 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
De : Anne M <nanoun0659@hotmail.fr>
Envoyé : jeudi, juin 18, 2020 10:25 AM
À : Anne M
Objet :
Bonjour
diagnostiquee en 2011. J’vais de gros pb d’élocution et d’écriture... que j’ai tjrs!
j’avais à l’époque un neurologue qui me bourrait de dopamine, je ne voyais aucun changement dans l’évolution de la maladie. J’ai changé de neurologue il y a trois ans. Ce neurologue m’a un peu diminué la dose de dopamine, j’étais à 125mgx4 par jour.. j’ai commencé à avoir des effets secondaires ( orteils qui se mettaient en griffes), qui m’empêchaient de marcher.j’ai demandé au neurologue de me diminuer mes médicaments, il ne voulait pas et au bout de deux ans il a qd même accepté.j’ai remplacé au début un modopar 125 par un 62,5 tout ceci pour arriver en janvier dernier a 4x 62,5. Mes orteils allaient nettement mieux j’ai revu le neuro qui m’ a dit d’essayer d’arrêter complètement., ce que j’ai fait. Je lui i mis un message en février, pour lui dire que je n’avais plus du tout les orteils en griffes, et qu’à part mes pb d’élocution et d’écriture, qui eux ne s’arrangent pas, loin de la, tout allait bien.. il m’a téléphoné pour me dire qu’il n’y comprenait rien,que je n’avais peut être pas la maladie de Parkinson.et il voulait que je passe un petscan pour savoir où j’en étais. J’ai passé cet examen en mars, pendant le confinement, et le couperet est tombé :
Altération importante bilatérale de la transmission dopaminergique!
Le médecin m’a appelée à nouveau pour me dire que je devais absolument revenir a mon traitement d’origine, soit 4x125mg/jour. J’y suis depuis 1 mois’, et j’ai à nouveau les mêmes effets secondaires.. je le revois en août, que va t il me dire? Je ne veux pas augmenter encore mon traitement, je ne sais sur quel pied danser..
PHIL03
Bon conseiller
PHIL03
Dernière activité le 23/03/2023 à 20:29
Inscrit en 2019
40 commentaires postés | 35 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Manano Bonjour, voici un avis trés intéressant.
Je suis traité avec STALEVO et les premières difficultés que vous mentionnez, apparaissent...votre message est des plus intéressant, je reviendrais vers vous si vous me le permettez..
Voir la signature
Calme et droit jusqu'au bout
Manano
Bon conseiller
Manano
Dernière activité le 26/05/2022 à 14:46
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 27 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Philo3
Pas de pb si vous voulez revenir vers moi..
bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mansai
mansai
Dernière activité le 29/11/2021 à 00:49
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous traitement depuis2012. Je vis une situation étrange depuis 3 jours. Mes tremblements sont disparus et mes douleurs aussi. Plus de fatigue.
Mon neurologue est indisponible. Je continue mon traitement avec Sirop LP 1,05 et Sinemet.
Est ce provisoire? Je me pose la quesition, ?
Cordialement
Mansoure Said