- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Disparition des tremblements : est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Patients Maladie de Parkinson
Disparition des tremblements : est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
- 572 vues
- 4 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nepoui98
Nepoui98
Dernière activité le 18/06/2020 à 08:41
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Ayant la maladie de parkinson depuis 24 ans, j ai eu des periodes comme ca, mais ca n a pas dure tres longtemps, mais c est toujours bon a prendre.
mansai
mansai
Dernière activité le 29/11/2021 à 00:49
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Merci de votre réponse. Même si ça dure pas longtemps, cela fait plaisir et j'en profite.
45190b
Bon conseiller
45190b
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:45
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 29 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le diagnostic est tombée en 01/2005.
Jusqu'à.en o1/2016. J'ai travaillé travailler à temps complet, (comptabilité).
Mise sous apokinon o1/2016 et au fur et à mesure que j'avançais ma santé se dégradait. Arrêt o8/18..
Et il y a eu plusieurs arrêt de travail ×en 2016 _2017 _2018 je suis en retraite depuis le 01/10/2018
Je me suis retrouvée du jour eu lendemain dans l'incapacité e faire ma toilette seule et de m.occuprr de la maison
Cela a été une période difficile à gérer psychologiquement.
Voir la signature
MD
Nepoui98
Nepoui98
Dernière activité le 18/06/2020 à 08:41
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Moi aussi j ai du mal pour ma toilette, heureusement j ai mon mari qui m aide, mais il a fallu que j accepete cela, ca a ete tres dur. Je suis sur une ile, c est difficile pour les soins, le neurologue est a 250 km, il n y a pas de medecin dans le village. Aucun suivi, en 24 ans de parkinson j ai pas plus de 4 feuilles dans mon dossier. J ai passe pres de 8 ans en depression, heureusement je m en suis sortie en changent de neurologue le nouveau m a remise sur pieds. Je ne sais pas si c est pareil en metropole mais il est difficile d etre reconnue handicapee. Moi il m a fallu 23 ans, il y a qu un ans que je suis reconnue. Pour l instant je suis satisfaite de mon traitement, j ai retrouve une meilleur autonomie, avant je ne pouvais rien faire. Bon courage on en a besoin.
Patianna
Patianna
Dernière activité le 30/07/2023 à 02:23
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nepoui98
bon courage à vous
Voir la signature
Patianna
PHIL03
Bon conseiller
PHIL03
Dernière activité le 23/03/2023 à 20:29
Inscrit en 2019
40 commentaires postés | 35 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Parkinson depuis 11 ans, 2 séances d' auto-hypnose...plus de tremblements....étonné mais appréciable
Voir la signature
Calme et droit jusqu'au bout
marmotte37
marmotte37
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:43
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@PHIL03 C'est formidable ! Diagnostiquée parki depuis 2 ans. Coté droit essentiellement touché (tremblements main, épaule qui balance pas ou peu, et claudication car talon droit difficile à poser "naturellement"). Je ne prends pas de traitement (mon choix). Je préfère (tant que c'est possible), essayer des alternatives. J'ai eu dernièrement une séance d'acupuncture qui m'a réduit "le rythme" des tremblements, c'est un peu plus confortable au quotidien, mais pas suffisant (pour pouvoir taper sur le clavier sans y passer 3 plombes !). Pouvez vous développer cette pratique d'auto-hypnose, svp ? avez-vous appris avec un thérapeute, (ou via des vidéos sur internet ? j'ai essayé de pratiquer avec des vidéos, mais ça ne donne rien. Peut être que je m'y prend mal).
En vous souhaitant le meilleur pour l'avenir. Bon courage à tous.
PHIL03
Bon conseiller
PHIL03
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marmotte37 votre commentaire appelle à la prudence et votre attitude m’appelle à la défiance ! ! ...si cela continue vous ne serez plus malade ! (HUMOUR)
Plus sérieusement (de ma part ) votre style d'écriture est formidable, enlevé et enjoué..peut être écrivez vous.,....moi c'est ce qui me fait encore vibrer !
Je reviendrai vers vous pour vous fournir quelques détails. Les "alternatives " ne guérissent pas mais aident à vivre mieux ce qui est appréciable et l’humour est le sucre qui aide la médecine à couler !
A trés bientôt.
Voir la signature
marmotte37
marmotte37
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:43
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@PHIL03 Merci pour votre gentil commentaire (cela me fait penser à une prof de français, époque du collège, donc année 80 plus ou moins, mazette !) qui disait que j'avais une imagination débordante et des talents pour la rédaction, d'ailleurs elle lisait très souvent mon devoir à haute voix, devant toute la classe. J'étais fière comme un paon et rouge comme une écrevisse ! Je lisais beaucoup à l'époque, donc c'était plutôt facile d'arriver à ces bons résultats (au même titre que je faisais beaucoup de sport en clubs, j'avais donc d'excellentes notes en cours de sport, tout étant très facile à réaliser. Mes camarades de classe, au souffle réduit et souples comme un manche à balai, étaient vertes comme une granny, la pomme, pas la grand-mère ! ). Pour en revenir à nos moutons, j'attends de vous lire, et avec plaisir ! Excellente journée à tous. Avec recharge en vitamine D grace à notre dieu soleil.
PHIL03
Bon conseiller
PHIL03
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marmotte37
....Non je ne me suis pas égaré dans les méandres de mes pensées....j'avais simplement appuyé l'index de ma main droite sur le clavier...et il est resté coincé entre 2 touches !
En ce qui concerne « les moutons » vers lesquels il nous faut revenir, je suis enchanté de vous savoir ne faisant pas partie de ceux de Maître PANURGE .
Le reproche que j'adresse à la Médecine en générale et à ses thérapeutes, est de ne pas ou peu prendre en compte l'environnement du malade.
J'affirme par expérience que le même traitement n'aura pas les mêmes effets sur un habitant de Bretagne, d'Auvergne et de Marseille, effectuant un métier différent, vivant dans un environnement ou un cadre de vie différents.
J'ai une vie de nomade que j'ai volontairement choisie.(mon épouse a accepté cette vie ) Dernièrement nous avons abandonné la caravane à ARLES (13) et nous fréquentons les verts pâturages du Bourbonnais depuis presque 2 ans.
C'est à VICHY que la technique de l'auto hypnose m'a été révélée avec succès. En effet lors de la pose de stents (cardiologie) le médecin anesthésiste a pratiqué sur moi l'hypnose, il m'a révélé que son épouse était atteinte de la MP.....le hasard existe..ou pas !
Je serais tout particulièrement heureux de pouvoir échanger sur ce sujet...
Je remercie les « magiciens-techniciens « du site de m'avoir offert cette opportunité....
Donc faites chauffer l'AZERTY !
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mansai
mansai
Dernière activité le 29/11/2021 à 00:49
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous traitement depuis2012. Je vis une situation étrange depuis 3 jours. Mes tremblements sont disparus et mes douleurs aussi. Plus de fatigue.
Mon neurologue est indisponible. Je continue mon traitement avec Sirop LP 1,05 et Sinemet.
Est ce provisoire? Je me pose la quesition, ?
Cordialement
Mansoure Said