- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Lyme
- Vivre avec la maladie de Lyme
- Maladie de Lyme : y-a-t-il du nouveau en France ?
Patients Maladie de Lyme
Maladie de Lyme : y-a-t-il du nouveau en France ?
- 76 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
L'érythème migrant est le premier symptôme de la maladie. Les autres symptômes que tu as sont aussi la maladie de lyme. J'ai aussi les même que toi avec un pacemaker en prime.
Tu peux demander à ton médecin les analyses suivantes
Sérologie lyme elysa + western blot : igg et igm
CD56/CD57
CD4/CD8
IL 2R
Prend contact avec le laboratoire barbier à Metz, demande qu'il t'envoie le kit elysa et western blot. Tu recevras par la poste, demande à une infirmière de te faire la prise de sang (moins de 10 euro) puis tu le renvoies par la poste à l'adresse du labo barbier, si je me rappelle bien ça coûte 150 euro mais à l'heure actuelle je dirais c'est le laboratoire le plus fiable.
Après même si ça revient positif, ça reste compliqué de trouver un médecin qui prend en charge cette maladie, la plupart te diront 3 semaines d'antibiotiques et tu seras guérit ce qui n'est pas vrai bien entendu.
Si tu es dans la région parisienne tu peux prendre contact avec le professeur perronne qui a un délai d'attente importante et ne prend que les parisiens (c'est ce que m'a dit la secrétaire :(
A l'heure actuelle, je n'ai trouvé personne qui me prend en charge pourtant mes analyses sont positives.
Seul traitement à l'heure actuelle, la morphine
Si tes résultats reviennent positive pense à demander à ton médecin traitant d'établir le protocole pour être reconnu en maladie longue durée, ce qui évitera les avance de frais (soins et transport)
Et si ton état est au point de ne plus pouvoir travailler, commence à remplir un dossier mdph pour une rente, carte stationnement-priorité, aide domicile et matériel, il devra être signé par ton médecin il faut compter 8mois voir 1 an pour une réponse mais c'est rétroactif
Si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésites pas à m'écrire en mp, j'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Courage et ne baisse pas les bras
Liliame
Liliame
Dernière activité le 11/05/2020 à 07:49
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Lyme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
ah, étonnée de votre commentaire, pour moi, c'est le labo du coin qui m'a fait le western blot, parce que l'éliza demandé par le médecin était négatif. Et ça m'a coûté 30 euros, parce que j'ai pas de mutuelle ! Bon, antibiotiques 2 semaines et je vais voir si je commande du Tictox qui ne se trouve pas en France, mais j'ai un n° par quelqu'un qui l'a utilisé et ça a bien marché là où les antibiotiques non.
christiane-juliette
christiane-juliette
Dernière activité le 05/11/2020 à 15:50
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie de Lyme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour avoir un medecin qui te prenne en charge Arianne telephones a l institut pasteur a paris , moi j ai eu ainsi deux choix les plus proches d ou je reside
fais le
bon courage
tiens moi au courant
amicalement
christiane-juliette
marilene
Bon conseiller
marilene
Dernière activité le 13/02/2024 à 16:44
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Lyme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bjr ,ca fait plus de 4 ans que j ai des douleurs on ma dit fibromyalgie ,j ai fait le test elisia négatif neurologue rhumatologue médecin généraliste ne voulais pas faire la WESTERN BLOT J AI TELLEMENT FAIT "...." qu' elle ma fait la western blot "positif a trois protéine p83 p17 p25ospc, j ai rendez vous dans 15 jours avec un médecin des maladie infectieuse je vous tiendrai au courant de l évolution.
ps: pour le moment on ma rien fait payé de cette prise de sang .
Voir la signature
mme marteau
christiane-juliette
christiane-juliette
Dernière activité le 05/11/2020 à 15:50
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie de Lyme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bravo
il fallait le faire comme vous je n ai rien payé c est ma mutuelle , prise en charge depuis bientot
1an, petite amelioration,j avais cela depuis 2010
a bientot d avoir de vos nouvelles
amicalement
christiane-juliette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/03/2024 | Témoignage
Maladie de Lyme : “Une vie ordinaire n’est plus possible à l’heure actuelle.”
12/07/2023 | Témoignage
Maladie de Lyme : “Les gens ne comprennent pas que je sois toujours malade…”
04/11/2022 | Actualités
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon combat contre la maladie de Lyme, j'ai des projets plein la tête !
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j ai découvert depuis peu qu'il y a des années j'ai eu un "érythème migrant" sur la cuisse, je pensais à une morsure d'araignée, je n'ai pas donné suite. Or depuis sept ans je souffre de douleurs chroniques terribles et de plus en plus handicapantes, de probllèmes cardiaques, de fibromyalgie...
cet érythème est il la preuve de la maladie de lyme ? d'après ce que j'ai lu : OUI . le test de base est revenu négatif, et l'iGg 1.1 limite, est ce encore une preuve de la borreliose chronique ?
Peut on en France demander les autres tests Elisa puis Western Blot ? même s'ils ne sont pas remboursés ? combien coûtent-ils ?
merci pour les réponses, suis dans l'impasse et je souffre tant, mes jambes ne me portent plus ...