- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Lyme
- Vivre avec la maladie de Lyme
- Maladie de lyme et impossibilité de travailler (RSA / arrêt maladie ?)
Patients Maladie de Lyme
Maladie de lyme et impossibilité de travailler (RSA / arrêt maladie ?)
- 78 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Sweet_Kro ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @serena2416 @Murielle1968 @SepSepien @Thinkgreen @christiane-juliette @Finette67 @Doliprane2601 @zadiga
Avez vous des retour d'expériences concernant les démarches administratives et la maladie de Lyme ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à Sweet_kro !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Sweet_Kro
Sweet_Kro
Dernière activité le 12/01/2021 à 12:50
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Lyme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Clémence.A ,
Merci pour votre aide pour relancer le sujet, c'est très gentil.
Utilisateur désinscrit
@Clémence.A bonjour
je n'ai pas la maladie de lyme
cdlt
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 22 dans le forum Maladie de Lyme
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clémence.A
bonjour
je n'ai pas la maladie de Lyme non plus.
cdlt
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/03/2024 | Témoignage
Maladie de Lyme : “Une vie ordinaire n’est plus possible à l’heure actuelle.”
12/07/2023 | Témoignage
Maladie de Lyme : “Les gens ne comprennent pas que je sois toujours malade…”
04/11/2022 | Actualités
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon combat contre la maladie de Lyme, j'ai des projets plein la tête !
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sweet_Kro
Sweet_Kro
Dernière activité le 12/01/2021 à 12:50
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Lyme
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j’ai été diagnostiquée pour la maladie de lyme (+ 5 co-infections) en octobre dernier après 2 ans d’errance médicale. Je suis actuellement en train de suivre mon premier traitement qui me met bien à mal tout en essayant de faire de mon mieux pour rester un minimum active… Mais ce n’est pas évident !
A cause de l’énorme fatigue, des problèmes cognitifs et neuro et d’autres symptômes très douloureux et handicapants je suis au chômage depuis juillet 2019 et n’ai pas réussi à trouver un emploi depuis ce temps. Je ne touche plus d’allocation chômage depuis plus d’un an et je suis donc au RSA depuis novembre 2019…
Bref tout ça pour dire que je n’arrive pas à savoir comment font les autres lymés pour s’en sortir. Je pense que je vais devoir demander à mon médecin traitant de me mettre en arrêt maladie comme il me l’avait proposé il y a quelque temps. En effet mon nouveau conseiller pôle emploi est très exigeant et que je n’arrive plus à suivre. J’aimerais pouvoir faire un job à mi-temps de chez moi mais déjà que c’est difficile à trouver en temps normal, alors avec la crise sanitaire actuelle j’ai l’impression que c’est encore pire. Et dans tous les cas il y a des jours où juste sortir de mon lit pour aller aux toilettes est une épreuve…
Cette situation me stresse énormément, car si mon Dr me met en arrêt qu’elles vont être mes ressources ? Je n’ai pas droit aux indemnités journalières de la sécu (car cela fait trop longtemps que je ne travaille pas et ne touche plus d'allocation chômage), mais puis-je au moins conserver mon RSA le temps de mon arrêt maladie ? Parce que sinon je n’ai plus rien…
Voilà donc s’il y a parmi vous des personnes qui peuvent m’aider, qui ont vécu quelque chose de similaire ou qui peuvent me donner des tuyaux et infos pour sur les démarches à suivre quand on est lymé et sans revenu je suis preneuse.
Merci beaucoup pour votre aide.